L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Femelle gecko léopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

Femelle gecko léopard Empty
MessageSujet: Femelle gecko léopard   Femelle gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 20:52

Salut a tous!!

Voila bientot 2 ans que j'ai ma femelle gecko léopard (Perle)

Femelle gecko léopard 10617210

au début elle ne mangeait presque pas (1 grillons tous les 4/5 jours) si je lui en proposait plus soit elle le laissait sans s'en occuper ou alors elle le mangeait mais régurgitais absolument tous. (idem avec vers de farine)
j'ai essayer des plus petit, espacer le temps... mais sa ne changeait rien
donc elle a maintenant presque 2 ans et demi et pesait 18 grammes il y a de cela 3 semaine environ.
Et la un miracle c'est produit
elle ce met a manger et elle grossit.
Seul particularité il faut que je lui donne a la main et qu'elle vienne les chercher.
elle en est a 6 grillons (elle en voudrais plus, aujourd'hui 7)(3 matin 3 soir avec du calcium en poudre) par jours et pèse plus de 30 grammes.
Mes questions sont les suivantes:
Il y a t'il des risque si elle grossit trop vite?
qu'est ce qui a pu déclencher son appétit?
Combien de grillons puis je lui donner sans risque?
A combien de gramme je pourrais la mettre dans le même terrarium que le mâle?

J’espère avoir des réponse et peu être aider des personne dans ce cas

Merci
Revenir en haut Aller en bas
puszinette
Membre
Membre



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 47
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : sainte Geneviève des bois 91700
Points : 53
Date d'inscription : 18/08/2014

Femelle gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Femelle gecko léopard   Femelle gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:17

Je débute dans le domaine mais la seule réponse que je peux donner c'est d'éviter de la lettre avec le mâle tout court. Les mâles stressent les femelles en les sollicitant tout le temps.

En tout cas contente de voir qu'elle remange et regrossit !
Revenir en haut Aller en bas
xGames
Membre régulier
Membre régulier
xGames


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 62232
Points : 142
Date d'inscription : 22/08/2014

Femelle gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Femelle gecko léopard   Femelle gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:34

En tout cas , je suis content qu'elle ai retrouvé son appétit ! Femelle gecko léopard Fete
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Femelle gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Femelle gecko léopard   Femelle gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 22:33

Citation :
Il y a t'il des risque si elle grossit trop vite?
aucuns risques, jusqu'à une certaine limite bien sur, il faudrait pas qu'elle devienne obèse.
le poids moyen d'un gecko leopard varie de 50g environs jusqu'à 90g Wink

Citation :
qu'est ce qui a pu déclencher son appétit?
surement la manière dont tu la nourrissait, ou un petit caprice personnel, ca peut arriver.

Citation :
Combien de grillons puis je lui donner sans risque?
il faut prendre pour habitude de lui donner jusqu'à ce que ca faim soit comblée, si c'est trop pour elle, elle ne mangera pas tout simplement.
si son poids est excessif ne pas lui en donner autant que d'habitude, pour la raison cité plus haut.

Citation :
A combien de gramme je pourrais la mettre dans le même terrarium que le mâle?
c'est dans le but de faire de la reproduction ? ou juste pour mettre les deux ensemble comme ca pour pas qu'il et elle soit seul ?

si ce n'est pas pour de la reproduction ne jamais laisser mâle et femelle ensemble sous peine que le mâle harcèle la femelle pouvant aller jusqu'à la mort de cette dernière.
si c'est pour de la reproduction, ne jamais laisser les deux ensemble plus de quelques jours (3 ou 4 suffi en général) et le faire quand la femelle pèse au alentours de 65/70g pas avant.


je laisse le soin aux plus expérimentés que moi de me corriger si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
virgule
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 52
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : oise
Points : 70
Date d'inscription : 20/08/2012

Femelle gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Femelle gecko léopard   Femelle gecko léopard Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 9:36

merci de vos réponse,

Une connaissance personnel ma informer que vers 50 grammes je pouvais mettre la femelle avec le mâle.
Je compte acheter un terrarium de 90*45*45 je pense ( on me la conseiller) mais mon ami ma aussi conseiller de mettre minimum 2 femelle avec le mâle pour qu'elles ne soit pas trop fatiguer et de garder un terrarium d"'isolation" au cas ou.
il me dit aussi que plus il y a de cachette dans le terrarium mieux c'est.
oui c'est pour de la reproduction mais ne vous inquiéter pas j'ai déjà des demandes de personne sérieuse.

Encore merci

J'attend d'autre réponse si possible pour avoir plus d'avis
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Femelle gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Femelle gecko léopard   Femelle gecko léopard Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 10:28

bonjour !

votre amis vous à bien conseiller, cependant je rajouterais plusieurs petites choses :

ne pas laisser mâle et femelles en ensemble à longueur d'année, que feriez vous si le mâle ne s'en prend qu'à une seule des femelles présent dans le terrarium.
la solution d'avoir un deuxième terrarium avec le mâle dedans est une très bonne idée.

la période de reproduction se situe en début d'année vers le mois de mars juste après l'hivernation des femelles, bien veiller à donner du calcium dans une coupelle laissée en permanence dans le terrarium, bien veiller aussi à saupoudrer les proies en calcium également.
les femelles peuvent développer un manque à la suite de pontes à répétition.

si vous mettez plusieurs femelles ensemble bien faire attention qu'elles soient de taille et de poids équivalent sous peine de voir de la dominance de la part d'une d'entre elles, ce qui pourrait entraîner du stress et des difficulté à se nourrir pour la plus "faible".

dernière petite chose, si vous faites de la reproduction pensez à avoir un incubateur pour les oeufs, des tutoriels existent sur internet pour en fabriquer un soi même et ne pas avoir à dépenser dans du matériel couteux, il faut aussi penser à avoir de quoi accueillir les petits après la naissance (rack d'élevage ou autre terrarium)

bien évidement je ne suis pas expert mais c'est à mon sens quelques points à respecter scrupuleusement.
attendez d'autres avis pour confirmer ou non mes dires.

bon courage pour la suite, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femelle gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Femelle gecko léopard   Femelle gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle gecko leopard
» 2 Gecko Léopard femelle
» 2 gecko leopard femelle qui se batte
» Gecko leopard femelle qui se battent
» Mâle ou femelle ? Gecko léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: