L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 bébé gecko à crête

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bilwarblue
Membre
Membre
bilwarblue


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : 30350
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 21:11

Bonsoir
Hier je me suis aperçu que j'ai eu la joie d'avoir 2 oeufs de mes gecko à crête,  je ne peux pas mettre de photo avec mon tel bébé gecko à crête  10_9_141
Je suis novice dans se domaine et j'aimerais savoir comment faire un incubateur artificielle fait maison ??j'ai actuellement une boîte de transport à reptiles comme gecko ( petit), du terreau pour gecko, une plaquette chauffante, est ce que je peux faire quelques choses avec tous sa ??? Sinon quoi d'autre
Je vous en remercie
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:08

bonsoir !

la femelle à t'elle été en contact avec un mâle ?

si ce n'est pas le cas les œufs ne sont pas féconds donc pas la peine de s'embêter avec un incubateur, les œufs ne donneront rien...

si c'est le cas, vous vous y prenez un peu tard pour effectuer le transfert des œufs dans un incubateur mais tout reste jouable.

quoi qu'il en soit, allez voir sur le site de "la ferme tropicale" dans la section "pratique", il y a un tutoriel très bien expliqué qui vous aidera à fabriquer un incubateur par vous même au lieu d'acheter du matériel coûteux.

je vous aurais bien poster le lien mais étant inscrit depuis peu sur le forum je n'ai pas encore l'autorisation pour partager de lien dans mes messages.

bonne chance pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:11

Je met le lien pour toi Wink

http://www.lafermetropicale.com/pratique/pratique_new.php?rub=incubateur

Et un autre a voir celui qui te convient le mieux
http://geckoholik.e-monsite.com/pages/travaux-pratiques/incubateur-fait-maison.html
Revenir en haut Aller en bas
bilwarblue
Membre
Membre
bilwarblue


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : 30350
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:13

Teckni-Vale46 a écrit:
bonsoir !

la femelle à t'elle été en contact avec un mâle ?

si ce n'est pas le cas les œufs ne sont pas féconds donc pas la peine de s'embêter avec un incubateur, les œufs ne donneront rien...

si c'est le cas, vous vous y prenez un peu tard pour effectuer le transfert des œufs dans un incubateur mais tout reste jouable.

quoi qu'il en soit, allez voir sur le site de "la ferme tropicale" dans la section "pratique", il y a un tutoriel très bien expliqué qui vous aidera à fabriquer un incubateur par vous même au lieu d'acheter du matériel coûteux.

je vous aurais bien poster le lien mais étant inscrit depuis peu sur le forum je n'ai pas encore l'autorisation pour partager de lien dans mes messages.

bonne chance pour la suite Wink



Je c'est pas la personne qui me les vendus ne savais pas si il y a avait un mâle et une femelle dans les 3. Et pour savoir je mis connais pas trop j'ai regardé mais je ne c'est pas si se sont des femelles ou pas

Les oeufs je les ai eu hier et ils seraient peut-être trop tard comment sa se fait ???

Merci je vais allez voir le si site
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:15

En fait c'est surtout le temps de réalisation de l'incubateur qui va au final risquer de faire un peu long. Normalement, quand les pontes sont prévues, l'incubateur est déjà pret et on met direct les oeuf dedans donc la il faudra voir si cela suffit, et au pire tu aura un incubateur prêt pour la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:23

bilwarblue a écrit:
Je c'est pas la personne qui me les vendus ne savais pas si il y a avait un mâle et une femelle dans les 3. Et pour savoir je mis connais pas trop j'ai regardé mais je ne c'est pas si se sont des femelles ou pas

Les oeufs je les ai eu hier et ils seraient peut-être trop tard comment sa se fait ???  

Merci je vais allez voir le si site

il faut des conditions particulières pour l'incubations des œufs, ces conditions peuvent légèrement varier de celles du maintient des spécimens.
il peut être trop tard à cause de cela mais aussi comme vous l'à dit notre ami Mash6.

avec cette photo vous pourrez séxer vos gecko facilement, la différence est très remarquable entre mâle et femelle.
bébé gecko à crête  Male
à gauche le mâle et à droite la femelle.

merci Mash6 pour le lien Wink
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:26

il n'est pas trop tard pour les oeufs, les pontes de C.ciliatus pouvant être incubées in situ.
mais en ce cas, il faut protéger les oeufs, que les parents ne s'y "intéressent" pas.
Revenir en haut Aller en bas
bilwarblue
Membre
Membre
bilwarblue


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : 30350
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:27

Mash6 a écrit:
En fait c'est surtout le temps de réalisation de l'incubateur qui va au final risquer de faire un peu long. Normalement, quand les pontes sont prévues, l'incubateur est déjà pret et on met direct les oeuf dedans donc la il faudra voir si cela suffit, et au pire tu aura un incubateur prêt pour la prochaine fois


Je te remercie, je c'est pas réellement l'ages qu'ils sont car quand on me les a vendus ils ne savais pas non plus et le.plus jeune des trois encore moins car il la.trouver un.jour dans le terra ou il avait ses gecko à crête, les adultes ne l'on pas bouffer.
Revenir en haut Aller en bas
bilwarblue
Membre
Membre
bilwarblue


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : 30350
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:29

salek a écrit:
il n'est pas trop tard pour les oeufs, les pontes de C.ciliatus pouvant être incubées in situ.
mais en ce cas, il faut protéger les oeufs, que les parents ne s'y "intéressent" pas.

C'est fait je les avais mis au préalable dans une boîte que j'avais et mis la boîte dans le terra en attendant de faire un incubateur
Revenir en haut Aller en bas
bilwarblue
Membre
Membre
bilwarblue


Féminin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : 30350
Points : 17
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:30

Teckni-Vale46 a écrit:
bilwarblue a écrit:
Je c'est pas la personne qui me les vendus ne savais pas si il y a avait un mâle et une femelle dans les 3. Et pour savoir je mis connais pas trop j'ai regardé mais je ne c'est pas si se sont des femelles ou pas

Les oeufs je les ai eu hier et ils seraient peut-être trop tard comment sa se fait ???  

Merci je vais allez voir le si site

il faut des conditions particulières pour l'incubations des œufs, ces conditions peuvent légèrement varier de celles du maintient des spécimens.
il peut être trop tard à cause de cela mais aussi comme vous l'à dit notre ami Mash6.

avec cette photo vous pourrez séxer vos gecko facilement, la différence est très remarquable entre mâle et femelle.
bébé gecko à crête  Male
à gauche le mâle et à droite la femelle.

merci Mash6 pour le lien Wink



Je te remercie je vais regarder demain matin quand je rentre du taf si c'est des mâles et femelles que j'ai
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:37

salek a écrit:
il n'est pas trop tard pour les oeufs, les pontes de C.ciliatus pouvant être incubées in situ.
mais en ce cas, il faut protéger les oeufs, que les parents ne s'y "intéressent" pas.
merci pour cette précision, je m'en doutais un peu mais il est toujours préférable de les mettre en incubateur parce que les conditions peuvent variées rapidement dans un terrarium (hygrométrie et température).

ce qui veut dire qu'une simple boite à grillons est suffisant avec les aérations, un peu de substrat à incubation (fibre de coco, vermiculite ou perlite) et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé gecko à crête  Empty
MessageSujet: Re: bébé gecko à crête    bébé gecko à crête  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé gecko à crête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé gecko à crête qui bronze
» Gecko crete
» Gecko à crete
» Gecko à crête
» Help gecko a crête !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: