L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 préparation du CDC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 18:50

Bonjours a tous et a toute je suis entrain de préparer mon CDC (16ans )en avance pour mes 18 ans

ma question et la suivante j'habite chez mes parent et quand je voudrais le passé je serais toujours chez eux cause longue étude, j'ai redoublé 2 fois ,et il me faut un justificatif esque c'est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Invité
Invité




préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:10

Noir Yakagami a écrit:
Bonjours a tous et a toute je suis entrain de préparer mon CDC  (16ans )en avance pour mes 18 ans

ma question et la suivante j'habite chez mes parent et quand je voudrais le passé je serais toujours chez eux  cause longue étude, j'ai redoublé 2 fois ,et il me faut un justificatif  esque c'est possible ?

Bonjour,

Je ne comprend pas, tu veux un justificatif de quoi en fait?

Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:18

Zushn a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
Bonjours a tous et a toute je suis entrain de préparer mon CDC  (16ans )en avance pour mes 18 ans

ma question et la suivante j'habite chez mes parent et quand je voudrais le passé je serais toujours chez eux  cause longue étude, j'ai redoublé 2 fois ,et il me faut un justificatif  esque c'est possible ?

Bonjour,

Je ne comprend pas, tu veux un justificatif de quoi en fait?


j'habite chez mes parent et quand je le passerais je serais toujours chez eux donc je demande un justificatif a mes parents sachant qu'elle et pas a mon nom ?

le curriculum vitae (cv ?) il et écrit entre parenthèse photocopie des diplômes je pense que j'en aurais pas que a mes 18ans je serais en seconde 2ème

ensuite il et écrit la descriptions des installations pour chaque espece demandez ou un croquis de tous les installations ?

et j'aimerais qu'on me détaille chaque trait Acclimation des reptiles à l'arrivée chez vous

- Choix des fournisseurs pour la nourriture
- Suivi sanitaire
- Entretien de vos terrarium, désinfection etc...

et pour finir imaginons j'ai le cdc serpent et que j'aimerais détenir des mygale chez moi je demande une extension ou je passe le cdc mygale comme le serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Invité
Invité




préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:46

Noir Yakagami a écrit:
Zushn a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
Bonjours a tous et a toute je suis entrain de préparer mon CDC  (16ans )en avance pour mes 18 ans

ma question et la suivante j'habite chez mes parent et quand je voudrais le passé je serais toujours chez eux  cause longue étude, j'ai redoublé 2 fois ,et il me faut un justificatif  esque c'est possible ?

Bonjour,

Je ne comprend pas, tu veux un justificatif de quoi en fait?


j'habite chez mes parent et quand je le passerais je serais toujours chez eux donc je demande un justificatif a mes parents sachant qu'elle et pas a mon nom ?

le curriculum vitae (cv ?) il et écrit entre parenthèse photocopie des diplômes je pense que j'en aurais pas que a mes 18ans je serais en seconde 2ème

ensuite  il et écrit  la descriptions des installations pour chaque espece demandez  ou un croquis de tous les installations ?

et j'aimerais qu'on me détaille chaque trait Acclimation des reptiles à l'arrivée chez vous

- Choix des fournisseurs pour la nourriture
- Suivi sanitaire
- Entretien de vos terrarium, désinfection etc...

et pour finir imaginons j'ai le cdc serpent et que j'aimerais détenir des mygale chez moi   je demande une extension ou je passe le cdc mygale comme le serpent ?

Si tu n'as pas diplômes ce n'est pas grave, tu ne les mets pas.

Pour tes installations tu fais des photos explicatives de tes installations actuelles ou des croquis de tes futures installations.

Par contre pour les venimeux il faut de vraies installations, pas des croquis.

"chaque trait Acclimation des reptiles"  Là jeu ne ssè pas ou tu veu en viendre.

En gros tu expliques sur quel critère tu te bases pour choisir la nourriture réservée à tes animaux, tu précises le fournisseur, les commandes, de quelle manière tu stocks...

Suivi sanitaire et entretien tu expliques ce que tu fais pour assurer la propreté de tes installations et la bonne santé de tes animaux au quotidien.

Pas bien compliqué en fait (sauf pour les lois, tu va t'arracher les cheveux au début), faut se motiver un coup ^^

Il n'accorde pas un CDC tout ophidiens (donc venimeux, espèces protégés, espèces classées dangereuses inclus) tout de suite, il faut faire une première demande avec quelques espèces seulement, ensuite deux ans après une première extension, etc...Cela prend des années!
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:53


je vais demander

-morelia viridis
-boa arc-en-ciel
-birman albinos
et python reticulé

sa ira tu crois
(merci de répondre a mes questions je dois paraitre casse-bonbon )
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:02

Noir Yakagami a écrit:

je vais demander

-morelia viridis
-boa arc-en-ciel
-birman albinos
et python reticulé

sa ira tu crois
(merci de répondre a mes questions je dois paraitre casse-bonbon )

Python réticulé et molure pour une première demande à 18 ans me semble bien ambitieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:08

Noir Yakagami a écrit:

je vais demander

-morelia viridis
-boa arc-en-ciel
-birman albinos
et python reticulé

sa ira tu crois
(merci de répondre a mes questions je dois paraitre casse-bonbon )

Tu peux demander plus d'espèces pour une première demande (genre une vingtaine), mais les deux gros je ne sais pas si cela va passer, sauf peut-être si tu as fais de nombreux stages en rapport avec ces espèces.
Et le Boa arc en ciel c'est Faune Guyanaise.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:16

aclf a écrit:
Noir Yakagami a écrit:

je vais demander

-morelia viridis
-boa arc-en-ciel
-birman albinos
et python reticulé

sa ira tu crois
(merci de répondre a mes questions je dois paraitre casse-bonbon )

Python réticulé et molure pour une première demande à 18 ans me semble bien ambitieux...

je demande a pouvoir en détenir j'ai pas dit que j'allais en prendre un je déteste qu'on juge une personne par l'age c'est lache Rolling Eyes

apres je manque d'idée a pars ce cité je vois pas ce que je peux prendre
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:17

Zushn a écrit:
Noir Yakagami a écrit:

je vais demander

-morelia viridis
-boa arc-en-ciel
-birman albinos
et python reticulé

sa ira tu crois  
(merci de répondre a mes questions je dois paraitre casse-bonbon )

Tu peux demander plus d'espèces pour une première demande (genre une vingtaine), mais les deux gros je ne sais pas si cela va passer, sauf peut-être si tu as fais de nombreux stages en rapport avec ces espèces.
Et le Boa arc en ciel c'est Faune Guyanaise.

merci de me répondre a chaque fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:48

Noir Yakagami a écrit:


je demande a pouvoir en détenir  j'ai pas dit que j'allais en prendre un je déteste qu'on juge une personne par l'age c'est lache Rolling Eyes

apres je manque d'idée a pars ce cité je vois pas ce que je peux prendre

Alors ne fais pas de demande de CDC.
C'est censé pouvoir te permettre de détenir des animaux non accessibles au plus grand nombre et qui te font réver.
Si déjà tu galères pour trouver les espèces à demander, je doute de ta motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:52

Noir Yakagami a écrit:
aclf a écrit:
Noir Yakagami a écrit:

je vais demander

-morelia viridis
-boa arc-en-ciel
-birman albinos
et python reticulé

sa ira tu crois
(merci de répondre a mes questions je dois paraitre casse-bonbon )

Python réticulé et molure pour une première demande à 18 ans me semble bien ambitieux...

je demande a pouvoir en détenir  j'ai pas dit que j'allais en prendre un je déteste qu'on juge une personne par l'age c'est lache Rolling Eyes

apres je manque d'idée a pars ce cité je vois pas ce que je peux prendre

Les autorités s'en foutent que tu veuilles en maintenir ou juste avoir l'autorisation, s'il te donne la capacité pour ces espèces et que tu fais n'importe quoi avec, ils auront certainement des comptes à rendre plus haut, tu comprends?
Tu dois leur prouver que tu sais t'occuper de ces animaux, et surtout que personne ne sera en danger.

Ce que aclf veut te dire (enfin je crois hein lol), c'est que pour ta première demande et à 18 ans, la commission risque de te refuser la capa pour ces deux espèces.

Aucun jugement sur ton âge...Si une personne de 40 ans arrive avec peu d'expérience et demande des espèces dangereuses, il y a des chances pour que sa demande soit également refusée.

Pour te dire : j'ai eu mon premier serpent à 8 ans, j'en ai 27. Dans mon dossier de demande de CDC, je demande une espèce classée dangereuse (python réticulé), et j'ai faits quelques stages avec des capacitaires qui maintiennent cette espèce.

Et je ne suis pas sûr que ça va passer....On verra bien!

Et puis admettons que tu obtiennes le CDC avec les espèces que tu veux, si tu veux les maintenir il faut L'AOE  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 10:45

dans mon dossier il et écrit que je demande une autorisation d'ouverture d'établissement
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Invité
Invité




préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 11:19

Noir Yakagami a écrit:
dans mon dossier il et écrit que je demande une autorisation d'ouverture d'établissement

Oui mais juste le demander ne suffit pas...Il faut des plans, des photos des installations...

L'AOE est un autre dossier, il ne faut pas le demander dans ton dossier CDC.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:05

Sans vouloir faire ma chieuse, je doute de ton sérieux et de ta réelle motivation (au vu de tous tes autres post' sur le forum, jamais très... constructifs), je ne dis pas, l'expérience va s’acquérir avec le temps mais bon.

Je vais dans le sens de mes camarades, le python réticulé c'est chaud comme première demande, et le boa arc-en-ciel, t'as intérêt à tout connaitre sur la faune guyanaise.
Je doute vraiment de la pertinence de tes choix.

Tu ferais mieux de faire des stages avant, pour être sur que c'est bien ces espèces en question qui t'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:25

Rinlive a écrit:
Sans vouloir faire ma chieuse, je doute de ton sérieux et de ta réelle motivation (au vu de tous tes autres post' sur le forum, jamais très... constructifs), je ne dis pas, l'expérience va s’acquérir avec le temps mais bon.

Je vais dans le sens de mes camarades, le python réticulé c'est chaud comme première demande, et le boa arc-en-ciel, t'as intérêt à tout connaitre sur la faune guyanaise.
Je doute vraiment de la pertinence de tes choix.

Tu ferais mieux de faire des stages avant, pour être sur que c'est bien ces espèces en question qui t'intéressent.

un stage c'est onéreux apres faut les trouver près de chez toi ...jamais facile apres jprefere prendre mon temps et bien le faire donc voila le pourquoi du comment
apres quelq'un pourrait m'informer de la procédure a suivre pour l'épicrates svp (je sais pas écrire svp en 3 mot préparation du CDC Arf )
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Invité
Invité




préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:38

Noir Yakagami a écrit:
Rinlive a écrit:
Sans vouloir faire ma chieuse, je doute de ton sérieux et de ta réelle motivation (au vu de tous tes autres post' sur le forum, jamais très... constructifs), je ne dis pas, l'expérience va s’acquérir avec le temps mais bon.

Je vais dans le sens de mes camarades, le python réticulé c'est chaud comme première demande, et le boa arc-en-ciel, t'as intérêt à tout connaitre sur la faune guyanaise.
Je doute vraiment de la pertinence de tes choix.

Tu ferais mieux de faire des stages avant, pour être sur que c'est bien ces espèces en question qui t'intéressent.

un stage c'est onéreux apres faut les trouver près de chez toi ...jamais  facile apres jprefere prendre mon temps et bien le faire donc voila le pourquoi du comment
apres quelq'un pourrait m'informer de la procédure a suivre pour l'épicrates svp (je sais pas écrire svp en 3 mot préparation du CDC Arf  )

Si tu ne trouve pas de stages près de chez toi, il va falloir bouger.

Tu préfère prendre ton temps mais tu dis aussi que tu peux avoir ton CDC+AOE à 18 ans...C'est beaucoup d'organisation tout ça!

Pour Epicrates, voilà la version "simplifiée" de La Ferme Tro******

http://www.lafermetropicale.com/legislation/legislation.php?rub=francaise_guyane
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 12:42

je comprend pas Mr. Green ce qui et écris j'ai le droit ou pas si oui quelles procédure a suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 13:32

Noir Yakagami a écrit:
je comprend pas  Mr. Green ce qui et écris j'ai le droit ou pas si oui quelles procédure a suivre

Epicrates cenchria ne fait pas partie de la faune française et n’est donc pas concerné par l’arrêté du 24 avril 1979, ni par l’Annexe A du règlement européen du 09 décembre 1996. Il ne fait pas non plus partie des espèces dangereuses référencées dans l’arrêté ministériel du 21 novembre 1997
Cependant cette espèce fait partie de la faune guyanaise (arrêté du 15 mai 1986 modifié par l’arrêté du 24 juillet 2006). De plus Epicrates cenchria fait partie de l’Annexe II de la Convention Cites et de l’Annexe B de la réglementation européenne (CE n°338/97 du 01/06/1997). , s’il est importé, il doit impérativement être vendu avec facture précisant son numéro.
En France il est soumis à l’arrêté du 10 aout 2004, sont notamment interdits, sur tout le territoire national sa naturalisation et son commerce.

Le CDC et l'AOE sont donc obligatoire pour sa détention et ce dès le premier spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 14:58

aclf a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
je comprend pas  Mr. Green ce qui et écris j'ai le droit ou pas si oui quelles procédure a suivre

Epicrates cenchria  ne fait pas partie de la faune française et n’est donc pas concerné par l’arrêté du 24 avril 1979, ni par l’Annexe A du règlement européen du 09 décembre 1996. Il ne fait pas non plus partie des espèces dangereuses référencées dans l’arrêté ministériel du 21 novembre 1997
Cependant cette espèce fait partie de la faune guyanaise (arrêté du 15 mai 1986 modifié par l’arrêté du 24 juillet 2006). De plus Epicrates cenchria fait partie de l’Annexe II de la Convention Cites et de l’Annexe B de la réglementation européenne (CE n°338/97 du 01/06/1997). , s’il est importé, il doit impérativement être vendu avec facture précisant son numéro.
En France il est soumis à l’arrêté du 10 aout 2004, sont notamment interdits, sur tout le territoire national sa naturalisation et son commerce.

Le CDC et l'AOE sont donc obligatoire pour sa détention et ce dès le premier spécimen.

donc tout les spéciment vendu sont exclusivement des importés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:44

Noir Yakagami a écrit:
aclf a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
je comprend pas  Mr. Green ce qui et écris j'ai le droit ou pas si oui quelles procédure a suivre

Epicrates cenchria  ne fait pas partie de la faune française et n’est donc pas concerné par l’arrêté du 24 avril 1979, ni par l’Annexe A du règlement européen du 09 décembre 1996. Il ne fait pas non plus partie des espèces dangereuses référencées dans l’arrêté ministériel du 21 novembre 1997
Cependant cette espèce fait partie de la faune guyanaise (arrêté du 15 mai 1986 modifié par l’arrêté du 24 juillet 2006). De plus Epicrates cenchria fait partie de l’Annexe II de la Convention Cites et de l’Annexe B de la réglementation européenne (CE n°338/97 du 01/06/1997). , s’il est importé, il doit impérativement être vendu avec facture précisant son numéro.
En France il est soumis à l’arrêté du 10 aout 2004, sont notamment interdits, sur tout le territoire national sa naturalisation et son commerce.

Le CDC et l'AOE sont donc obligatoire pour sa détention et ce dès le premier spécimen.

donc tout les spéciment vendu sont exclusivement   des importés ?

Non.
Une fois capacitaire tu pourras t'en procurer des NC en France auprès d'autres capacitaires
Revenir en haut Aller en bas
Noir Yakagami
Membre confirmé
Membre confirmé
Noir Yakagami


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 539
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Froyennes
Points : 591
Date d'inscription : 23/04/2013

préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 15:53

aclf a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
aclf a écrit:
Noir Yakagami a écrit:
je comprend pas  Mr. Green ce qui et écris j'ai le droit ou pas si oui quelles procédure a suivre

Epicrates cenchria  ne fait pas partie de la faune française et n’est donc pas concerné par l’arrêté du 24 avril 1979, ni par l’Annexe A du règlement européen du 09 décembre 1996. Il ne fait pas non plus partie des espèces dangereuses référencées dans l’arrêté ministériel du 21 novembre 1997
Cependant cette espèce fait partie de la faune guyanaise (arrêté du 15 mai 1986 modifié par l’arrêté du 24 juillet 2006). De plus Epicrates cenchria fait partie de l’Annexe II de la Convention Cites et de l’Annexe B de la réglementation européenne (CE n°338/97 du 01/06/1997). , s’il est importé, il doit impérativement être vendu avec facture précisant son numéro.
En France il est soumis à l’arrêté du 10 aout 2004, sont notamment interdits, sur tout le territoire national sa naturalisation et son commerce.

Le CDC et l'AOE sont donc obligatoire pour sa détention et ce dès le premier spécimen.

donc tout les spéciment vendu sont exclusivement   des importés ?

Non.
Une fois capacitaire tu pourras t'en procurer des NC en France auprès d'autres capacitaires

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://becan.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





préparation du CDC Empty
MessageSujet: Re: préparation du CDC   préparation du CDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
préparation du CDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: