L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help bredli :(

Aller en bas 
+3
werewolf38
anubis2k7
Nagaharu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 17:31

aclf a écrit:
Quels avantages vois-tu à mettre des UV? Perso je ne le fait pas, je n'y vois aucun bénéfice et risque de conjonctivite.

Il n'y a pas vraiment de risque de conjonctivite, la cornée des yeux des serpents barre le passage aux UV.

Et puis il faut aussi laisser le choix à l'animal de s'y exposer ou non.

il y a des années de cela, les tubes Zoomed étaient très mal calibrés en UV, et en diffusait beaucoup trop pour des tubes destiné à être installer dans de petits terrariums.

Imagine que les serpents étaient maintenus en terrarium stérile, donc pas de cachette, pas beaucoup de hauteur, un bout de papier journal en guise de substrat, et le tout avec un tube UV tournant 12h par jour qui diffuse dix fois plus que ce qu'il devrait!

Normal qu'il y ait eu des problèmes.

Les tubes Zoomed étaient défectueux, ok, mais si tu installes une bonne lampe comme une Solar Raptor de 150W dans un terrarium de 30 x 30 cm, tu risques aussi d'avoir des problèmes ^^

Conjonctivites ou autres, je ne sais pas.

Les UV c'est bien, mais il faut le terra qui va avec.

Les avantages que j'ai pu observer : Bien plus d'activités la journée, gros appétit, robe plus claire, et une exposition volontaire aux UV! C'est bien la preuve qu'ils y aiment bien  Smile
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:03

Zushn a écrit:
lyshmreshrme a écrit:
j'ai déjà testé le coup du liège et perso j'aime pas, ça gondole avec l'humidité. je précise que dans mon cas c'était pour des Hyla

Il faut bien mettre de la colle sur toute la surface de la plaque pour pas que ça gondole Smile

c'est ce que j'avais fait mais à 90% d'humidité voir plus quand je faisait la saison des pluies ça a laché quand même


Silverat a écrit:
Dans la nature ces animaux  reçoivent des UVs...

Quelques experiences (par membres de différents forums) ont été faites concernant l'utilisation des UVs sur les ophidiens et cela s'est avéré très bénéfique (activité, reprojduction, couleurs bien sûr aussi...)

Il faudrait avoir plus de recule pour savoir sice bien fais et réellement bon ou non. Je ne remet pas en doute les personne qui l'on fait. J’hésite moi même à le faire pour quelque espèce que je maintient ou envisage de maintenir. Mais c'est pas sur 4 ou 5 ans qu'on peu dire si oui ou non c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:13

Yo, merci pour vos réponses je vais mettre des uv.
J'irais commander des uv 5.0 sur le site de shadows alors.

Par contre pour un terra de 120X60X60 il faut qu'elle taille d'uv ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:50

5.0 c'est quand même beaucoup.
Perso j'utilise des 2.0 pour certains ophidiens (Zamenis et Hemorrhois).
Le seul intérêt que j'y vois est la beauté de l'éclairage qui rend l'animal particulièrement beau.
Les UVs ne peuvent pas leur faire trop de mal si le terrarium est blindé en cachettes.
Mais mettre des spot HQI chez des ophidiens, certains le font et je trouve ça très risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:54

DLF a écrit:
5.0 c'est quand même beaucoup.
Perso j'utilise des 2.0 pour certains ophidiens (Zamenis et Hemorrhois).
Le seul intérêt que j'y vois est la beauté de l'éclairage qui rend l'animal particulièrement beau.
Les UVs ne peuvent pas leur faire trop de mal si le terrarium est blindé en cachettes.
Mais mettre des spot HQI chez des ophidiens, certains le font et je trouve ça très risqué.


Oui mais j'ai vue des gars qui rendez leur morelia bredli orangée avec des uv 2.0 , le gars utiliser des zoomed donc je sais pas quoi prendre ..
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:56

Au pire tu ne te fais pas chié et prends juste un spot (genre ExoTerra) en 2.0 et 5.0.
Pas tout à fait compris le coup du bredli qui devient orange, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:10

DLF a écrit:
Au pire tu ne te fais pas chié et prends juste un spot (genre ExoTerra) en 2.0 et 5.0.
Pas tout à fait compris le coup du bredli qui devient orange, désolé.

Non mais avec des uv les morelia prenne de belle couleur orange, mais sans uv il ternisse et ils sont tout noirs.

Je prend un spot chauffant UV a+b 2.0 c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:13

Ouaip, ce genre là, en 2.0 ou 5.0. Pour moi plus c'est vraiment trop.

http://www.nacs-city.com/35-spot-uva-uvb

L'avantage des spots est qu'ils permettent de laisser un bonne zone à l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 19:30

DLF a écrit:
Ouaip, ce genre là, en 2.0 ou 5.0. Pour moi plus c'est vraiment trop.

http://www.nacs-city.com/35-spot-uva-uvb

L'avantage des spots est qu'ils permettent de laisser un bonne zone à l'ombre.

Thank's pour le site, combien de watt pour un 120X60X60 ?

Je fixe l'ampoule au milieu du terrarium et le spot chauffant à gauche?

5.0 n'est pas trop puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:02

En faite du coups j'vais plutôt faire 2 terrarium de 115x60x85.

J'vais faire un terra de 115x60x160 et je vais le séparer en 2 avec une planche comme ça ça feras du 115x60x85.

Je vais mettre un tapis chauffant qui feras 1/3 du terrarium et une ampoule Repti Glo 2.0 26W pour l'uv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:57

Nagaharu a écrit:
En faite du coups j'vais plutôt faire 2 terrarium de 115x60x85.

J'vais faire un terra de 115x60x160 et je vais le séparer en 2 avec une planche comme ça ça feras du 115x60x85.

Je vais mettre un tapis chauffant qui feras 1/3 du terrarium et une ampoule Repti Glo 2.0 26W pour l'uv.

2.0 Exo Terra...Autant mettre une lampe SUPER U de 20Watts  clown

Tape "Alice spring" sur Google, et regarde comme le soleil tape! C'est pas du 2.0 là Wink

Les spots HQI font UV + Chaleur, c'est avantageux.

C'est toi qui voit après...
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:31

Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
En faite du coups j'vais plutôt faire 2 terrarium de 115x60x85.

J'vais faire un terra de 115x60x160 et je vais le séparer en 2 avec une planche comme ça ça feras du 115x60x85.

Je vais mettre un tapis chauffant qui feras 1/3 du terrarium et une ampoule Repti Glo 2.0 26W pour l'uv.

2.0 Exo Terra...Autant mettre une lampe SUPER U de 20Watts  clown

Tape "Alice spring" sur Google, et regarde comme le soleil tape! C'est pas du 2.0 là Wink

Les spots HQI font UV + Chaleur, c'est avantageux.

C'est toi qui voit après...

Sur qu'elle sites je peux en trouver des spots hqi? et combien ça coûte parce que je voulais faire tapis chauffant + uv moi :/
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 23:37

en faite je voulais faire tapis chauffant et ça :


http://www.nacs-city.com/neon-uvb-uva/392-neon-terra-sunlight-100-18-w-60cm.html

ballast : http://www.nacs-city.com/ballast/360-repti-ballast-25w.html

j'aimerais savoir le neon ce mes au milieu ou au point chaud du terra?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 1:26

Oui sinon tu peux tout à fait utiliser un tapis chauffant et un néon que tu placeras côté chaud.

Ou tu peux aussi installer ton tapis sur le plafond de ton terrarium, contre un isolant qui dirigeras la chaleur vers le bas (plafond chauffant quoi).

Ou tu peux mettre un spot chauffant et un néon.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 1:35

Zushn a écrit:


2.0 Exo Terra...Autant mettre une lampe SUPER U de 20Watts  clown

Mouais.
L'an dernier j'ai fait un test comparatif avec UVmètre pour vérifier si les ExoTerra étaient vraiment si mauvaises.
Le résultat est surprenant. Contrairement à tout ce qui se dit, elles sont loin d'être les pires.
Perso j'utilise des ExoTerra (pour ophidiens et cheloniens) et j'en suis satisfait.
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 7:29

ok du coups c'est bon je prend un néon terra sunlight 10.0 18 W 60cm ? ça risque rien 10.0 ? si oui je compte faire tapis au sol + néon point chaud merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 9:48

DLF a écrit:
Zushn a écrit:


2.0 Exo Terra...Autant mettre une lampe SUPER U de 20Watts  clown

Mouais.
L'an dernier j'ai fait un test comparatif avec UVmètre pour vérifier si les ExoTerra étaient vraiment si mauvaises.
Le résultat est surprenant. Contrairement à tout ce qui se dit, elles sont loin d'être les pires.
Perso j'utilise des ExoTerra (pour ophidiens et cheloniens) et j'en suis satisfait.

2.0 en règle général c'est vraiment peu, et là on parle d'une espèce vivant en milieu aride.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:17

Nagaharu a écrit:
ok du coups c'est bon je prend un néon terra sunlight 10.0 18 W 60cm ? ça risque rien 10.0 ? si oui je compte faire tapis au sol + néon point chaud merci pour vos réponses

Si ton terrarium est assez haut, et que tu offres la possibilité à tes animaux de s'exposer aux UV ainsi que de se cacher quand ils le souhaitent, il n'y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:38

Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
ok du coups c'est bon je prend un néon terra sunlight 10.0 18 W 60cm ? ça risque rien 10.0 ? si oui je compte faire tapis au sol + néon point chaud merci pour vos réponses

Si ton terrarium est assez haut, et que tu offres la possibilité à tes animaux de s'exposer aux UV ainsi que de se cacher quand ils le souhaitent, il n'y a pas de soucis.

Ok je pose 3 Cachette + sphaigne + Branche-Liane et c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 13:31

Nagaharu a écrit:
Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
ok du coups c'est bon je prend un néon terra sunlight 10.0 18 W 60cm ? ça risque rien 10.0 ? si oui je compte faire tapis au sol + néon point chaud merci pour vos réponses

Si ton terrarium est assez haut, et que tu offres la possibilité à tes animaux de s'exposer aux UV ainsi que de se cacher quand ils le souhaitent, il n'y a pas de soucis.

Ok je pose 3 Cachette + sphaigne + Branche-Liane et c'est bon

Blinde de branches, de substrat, de plateformes en hauteur, de racines, de pierre...

Tu peux aller sur Google pour voir des paysages australiens et t'en inspirer pour ton aménagement.

Je trouve juste dommage de chauffer par le sol, du coup avec la hauteur que tu as tes serpents ne pourront pas s'exposer au UV correctement.
Ils risquent de passer tout leurs temps au sol à se réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:02

Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
Zushn a écrit:
Nagaharu a écrit:
ok du coups c'est bon je prend un néon terra sunlight 10.0 18 W 60cm ? ça risque rien 10.0 ? si oui je compte faire tapis au sol + néon point chaud merci pour vos réponses

Si ton terrarium est assez haut, et que tu offres la possibilité à tes animaux de s'exposer aux UV ainsi que de se cacher quand ils le souhaitent, il n'y a pas de soucis.

Ok je pose 3 Cachette + sphaigne + Branche-Liane et c'est bon

Blinde de branches, de substrat, de plateformes en hauteur, de racines, de pierre...

Tu peux aller sur Google pour voir des paysages australiens et t'en inspirer pour ton aménagement.

Je trouve juste dommage de chauffer par le sol, du coup avec la hauteur que tu as tes serpents ne pourront pas s'exposer au UV correctement.
Ils risquent de passer tout leurs temps au sol à se réchauffer...

Ah c'est con alors, bah je vais prendre 1 tapis chauffant qui fais 1/3 puis je le scotch genre à droite mais au milieu. Je sais pas si vous comprenez xD puis je met les uv au milieu pile du terra au lieu de le mettre seulement au point chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:27

Ah ben non, ne scotch pas ton tapis chauffant Help bredli :( - Page 2 Lol

Tu peux t'inspirer de ça : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t29572-tuto-fabrication-plafond-chauffant

Concernant l'emplacement du tube UV, ça me semble logique qu'il soit à la même place que l'appareil de chauffage.

Imagine...tu vas à l'ombre et tu crève de chaud ou tu te mets en plein soleil et tu te les gèles...C'est bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier
Nagaharu


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte
Points : 158
Date d'inscription : 21/08/2014

Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:35

Zushn a écrit:
Ah ben non, ne scotch pas ton tapis chauffant Help bredli :( - Page 2 Lol

Tu peux t'inspirer de ça  : https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t29572-tuto-fabrication-plafond-chauffant

Concernant l'emplacement du tube UV, ça me semble logique qu'il soit à la même place que l'appareil de chauffage.

Imagine...tu vas à l'ombre et tu crève de chaud ou tu te mets en plein soleil et tu te les gèles...C'est bizarre ^^

ah lol c'est vrai, je vais vous mettre 4 ou 5 photo demain d'eux dans mes main , si tu pourras me dire qu'elle âge tu leur donne et si il on été bien nourrie.

Je vais mettre un spot chauffant avec uv au côté chaud alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help bredli :( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help bredli :(   Help bredli :( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help bredli :(
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: