L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En quête d'informations pour un petit serpent

Aller en bas 
+10
VincentPhysi
René
Mash6
aclf
lyshmreshrme
Rinlive
MICHAEL65
Teckni-Vale46
salek
Elerinna
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 17:56

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t30939-aqua-terrarium-rhynchophis-boulengeri-ponte

Depuis ce post de gentilcopain, je suis tout simplement tombé amoureux de l'espèce. Si je m'investis à l'avenir dans un nouveau terra ce sera très sûrement pour cet animal.
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:19

[/quote]
Salut, j'ai maintenu un male thamnophis, et pas besoin d'aquaterra, vraiment, simplement un bon bac d'eau pour boire/se baigner/manger, par contre 70cm vu la forte activité de l’espèce je trouve ça un peu petit, après c'est peut etre moi qui fait une fixette sur les tailles de terra. Franchement ça serait dommage d'abandonner l'idée pour un malentendu sur le "type" de terra Wink[/quote]

Eh bien ça n'est pas simplement le type de terra, si vraiment il n'y a pas besoin de faire une partie full "aquatique", mais également de taille de terra, que tu viens de confirmer :/ C'est vraiment dommage car je trouve l'espèce vraiment chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Mash6
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Mash6


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 409
Date d'inscription : 08/05/2013

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 19:32

Oui c'est sur mais après note que je donne toujours plus que le standard en terme de taille, donc mon avis n'est pas forcement le meilleur sur ce point. Après franchement le mien grimpait énormement, donc si tu peux mettre de la hauteur je pense pas que ça pose de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 9:11

coucou, tu peux regarder du côté d'Erythrolamprus Jaegeri/Poecylogirus. Ce sont des petites epèces qui se contentent d'un terra de 45x45x45.
Sinon, mon serpent préféré: Chionactis occipitalis, un couleuvre naine (35 cm environ) fouisseuse ,insectivore et très mignone^^ . Par contre, introuvable que ce soit en NC ou en WC En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Sad-smil
Et j'ai faillit oublier les pareas vertebralis (serpent malacophage)
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:49

Les Pareas sont quand même réputés difficiles à maintenir en terrarium l, non ? À commencer par la nécessité d'un approvisionnement régulier en escargots, y compris en hiver...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:12

les Pareas comme tout les malacophages sont très compliquer à tenir mais également à trouver
les chionactis dificile à tenir car presque tout le temps WC et sur un truc de 10g la posologie pour le déparasitage n'est pas simple. En trouver est faisable, à Houten il y en avait l'année dernière et la ft en propose de temps en temps
Les Erythrolamprus Jaegeri/Poecylogirus sont soumis aux CDC et AOE
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:27

Erythrolamprus poecilogyrus n'est en fait pas soumis à CDC : pas de pub pour d'autre forum MICHAEL65
Apparemment, la législation continue à le considérer sous son ancienne dénomination, Liophis...
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:52

il est dit ici que les Erythrolamprus ssp sont en annexe 2 (page 14) donc cdc obligatoire, malheureusement pour moi.

son cas a déjà était évoquer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:56

Salut à tous,

Erythrolamprus poecilogyrus est un cas en terrario.
Personne ne s'entant sur le législation le concernant. Aux dernières nouvelles, il n'était pas soumis.
Par contre, c'est un serpent très compliqué à acquérir, acclimater et maintenir.

Tachons de rester raisonnables en conseillant des animaux accessibles.

Comme l'a dit ACLF, tu as les Zamenis situla qui sont vraiment intéressants. J'en élève depuis plusieurs années et c'est un vrai plair. Par contre, si les mâles sont à l'aise en 70 de long, les femelles nécessitent un peu plus de place.
Plus généralement, les trois Zamenis non soumis à CDC+AOE sont vraiment géniaux.

Si tu aimes les Erythrolamprus, regarde du coté les Liophis et Lygophis. Pas des plus simples à maintenir, mais tu as pas mal de fiches d'élevage de qualité, notamment pour Lygophis anomalus.


Dernière édition par DLF le Sam 6 Sep 2014 - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:00

Michael65 : un lien = de la pub ? Ah, bon. Je prends note.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:06

lyshmreshrme a écrit:
Les candoia sont à éviter car tous ou presque wc et l'aclimatation est très délicate
Regarde à pentherophis slowinskii ( pas sur de lorthographe)

Grosso modo, le slowinski est un gutt de petit gabarit.
Le problème c'est que la taille varie pas mal d'un individu à l'autre.
Le mien est maintenu seul en 90x45x45 et c'est déjà limite.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:23

Pourquoi y a t-il une telle confusion sur les erythrolamprus?
Si il y a marqué ssp cela signifie bien que tout le genre erythrolampus est pris en compte?
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:27

irenedelse a écrit:
Michael65 : un lien = de la pub ? Ah, bon. Je prends note.

Un lien pour un autre forum oui

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:29

Il y a aussi Pseudelaphe flavirufa qui est accessible si tu aime les espèce asiatique, elle fait en moyen 70 à 80 cm
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:48

Qu'Erythrolamprus soit soumis au CDC ou non, Elerinna est Suisse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 16:05

lyshmreshrme a écrit:
Pourquoi y a t-il une telle confusion sur les erythrolamprus?
Si il y a marqué ssp cela signifie bien que tout le genre erythrolampus est pris en compte?

Sauf que la législation se réfère à l'Obst (The Completely Illustrated Atlas of Reptiles and Amphibians for the Terrarium) publié en 1988.
Du coup, Erythrolamprus poecilogyrus est considéré comme un Liophis il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 17:15

VincentPhysi a écrit:
Qu'Erythrolamprus soit soumis au CDC ou non, Elerinna est Suisse ;-)

Effectivement du coup elle s'en moque
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 8:21

Oulalah je débarque, je n'avais pas vu qu'il y avait eu autant de réponses après mon dernier post sur ce thread. Mieux vaut tard que jamais en tout cas En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Arf
Merci en tout cas à tous pour vos avis et conseils, je me penche de plus en plus sur la question, aidée de mon copain, et irrémédiablement je reviens aux piscivores. Dans tous les cas j'ai encore le temps, je continue de me renseigner (principalement sur le genre Thamnophis et Erythrolamprus).
J'ai eu la chance de pouvoir être mise en contact avec un éleveur, j'essaie donc d'avoir le max d'info possible et nous nous déciderons en fonction.

Je vous tiendrai en tout cas au courant ! Merci à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:20

Bon eh bien je reviens vers vous plus vite que prévu finalement.
J'aurais du discuter sérieusement de ça plus tôt avec mon copain, car une révolution intense s'est passé dans sa tête. Comme je vous l'avais exposé, je cherchais un ophidien de petite taille car chez nous ça n'est pas très grand et qu'il ne restait pas autant d'espace que je l'aurais souhaité.
Je lui parlais de plus en plus du thamnophis, qui lui plaisait, ainsi qu'à moi. Il m'a dit préférer les serpents verts, comme le morelia. Oui, moi aussi c'est mon nirvana en ophidien, mais là, il n'y a pas la place de puis proposer une taille décente...
Ca a du trotter dans sa tête, parceque il y a 2 jours il m'a annoncé VOULOIR DEPLACER SA COLLECTION DE DVD STARGATE ( En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 10_9_141 ) et la mettre à la cave (5 ans que j'attendais ça).
Bref, du coup, ça devient envisageable puisqu'un meuble dégage et que j'ai donc environ 110-120 cm en longueur disponible au calme, dans une toute petite chambre d'amis où nous n'avons d'ailleurs jamais aucun ami ><.

Bref pour le coup c'est trouvé, je suis très contente puisque en une pierre 2 coups: plus de stargate, et un véritable projet commun qui nous enchante tous les deux.

En revanche, je m'informe fermement avant de penser à une quelconque acquisition. J'écume donc les forums actuellement, je MP à tout va, bref, je vais mon boulot de taupe fouineuse littéraire et consciencieuse et bordel, c'est une étape que j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 17:24

Super développement, ça ! Je suis bien contente pour toi, et je ne peux que t'encourager. En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_che
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:06

Oui merci Irene, je suis vraiment contente. D'une part parceque ça me donne accès à une espèce que je n'avais pas la possibilité d'envisager malgré le fait qu'elle m'a toujours attiré, et d'autre part parceque ça nous donne un projet commun qui nous plait et dans lequel il s'investira également.

La suite au prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:29

petite place serpent vert a tu pensés au liophis jaegeri un peu dur a trouvé mais un superbe serpent
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:30

j'oublié il y a aussi rhadinophis prasinus
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 20:51

Hey !

Oui le Lyophis était drôlement chouette également... Je m'étais renseignée mais il n'y a eu qu'une seule portée en 2014 en Europe, vendue par l'intermédiaire de la FT, bref une horreur à trouver... De plus ils sont fouisseurs malheureusement, et je me suis promis de ne pas reprendre de fouisseur (merci la Cérato!).
Quand au rhadinophis, je les trouve beaux également mais moins qu'un MV. Et puis, Monsieur a enfin été emballé par quelque chose avec moi, et ça ça ne se refuse pas... En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Arf
Merci en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 18:53

Elerinna a écrit:

Ca a du trotter dans sa tête, parce que il y a 2 jours il m'a annoncé VOULOIR DÉPLACER SA COLLECTION DE DVD STARGATE ( En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 10_9_141 ) et la mettre à la cave (5 ans que j'attendais ça).

AHAHAHAHAHAHAH !!!! Cette phrase me tue ! Je viens de recracher ma gorgée d'eau sur mon PC.

La chance ! Éclate-toi bien dans ta recherche ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: En quête d'informations pour un petit serpent   En quête d'informations pour un petit serpent - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En quête d'informations pour un petit serpent
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Autre/Questions Générales-
Sauter vers: