L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Elevage de phasme les 1er pas ...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:51

Bonjour, bonsoir hello

J'ai acheter un kit d'elevage de phasme.
Etant animatrice je trouvais sa sympa et enrichissant pour les enfants de les découvrir, de les observés et de s'en occupé ...

Bref actuellement ils sont chez moi, je pensais pouvoir les gerer fastoche mais j'ai une certaine appréhension pour les prendre dans mes mains par exemple, et j'ai peur de les cassés, j'ai deja lu quelques petites choses, mais si vous avez des astuces ou des conseils je serais preneuse Smile

Je finirais par pouvoir les prendre j'en suis sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:03

Salut à toi
C'est quelle espèce de phasmes, mets une photo si tu sais pas mais je pense que c'est des carausius morosus si ça vient d'un kit
C'est très simple, du lierre, de ronces, du framboisier et c'est réglé, très prolifique, inoffensif, tu le pousse un peu derrière pour le faire avancer sur ta main, ou au pire tu le soulève par dessous en tirant doucement, le risque c'est d'arracher une patte mais le corps est un peu flexible quand même, ça ressemble à une branche mais c'en est pas une lol.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 9:35

Tu peux les attraper par le thorax (milieu) ou les pousser vers toi comme l'a dit mousse expansive.

Attention quand même selon les espèces les manipulations sont risquées (morts) par exemple chez les phyllies mais je ne pense pas que vous ayez cette espèce là.

Ce sont des oeufs que vous avez ou des adultes ? Des juveniles ou des sub-adultes ?

En tout cas il n'y a aucun risque pour toi à les attraper Smile les espéces venimeuses de phasmes sont rares. Certains peuvent frotter leurs abdomens herissés de pointe sur ta main ou presser tes doigts avec leurs pattes arrières (également hérissées de pointes) mais on ne sent presque rien. C'est plus effrayant qu'autre chose Smile Et là encore ça dépend des espéces...
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:38

Merci pour vos réponses Smile

Alors ce sont effectivement des carausius morosus, j'ai donc 5 phasmes de differente taille et j'ai egalement 5 oeufs ...
Je voulais mettre une photo mais apparement les 7 premiers jours apres l'inscription on ne peut pas.

Sinon j'ia lu dans un autre poste que certain lierre etait toxic ?

La j'ai dis des ronces, je dois les changes ce soir, on m'a dit de mettre une grosse branche marron de ronce que je laisserai tout le temps et apres de mettre des petites branches vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas si ce sont des juveniles ou sub adultes ..

Ce soir je vais etre obligé de prendre mon courage a 2 mains car ils sont tous sur le branche de ronce qui est a moitié sec donc va falloir je les enleve.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 13:04

madou a écrit:
Merci pour vos réponses Smile

Alors ce sont effectivement des carausius morosus, j'ai donc 5 phasmes de differente taille et j'ai egalement 5 oeufs ...
Je voulais mettre une photo mais apparement les 7 premiers jours apres l'inscription on ne peut pas.

Sinon j'ia lu dans un autre poste que certain lierre etait toxic ?

La j'ai dis des ronces, je dois les changes ce soir, on m'a dit de mettre une grosse branche marron de ronce que je laisserai tout le temps et apres de mettre des petites branches vous en pensez quoi ?

Je ne sais pas si ce sont des juveniles ou sub adultes ..

Ce soir je vais etre obligé de prendre mon courage a 2 mains car ils sont tous sur le branche de ronce qui est a moitié sec donc va falloir je les enleve.
Tu mets une ou plusieurs branches dans un pot genre confiture par le couvercle percé avec du sopalin mouillé dedans, ça tiendra un peu et tu la change quand il faut. J'ai eu des carausius morosus étant plus jeune ( la j'ai des medauroidea extradentata)  et ils mangeaient du lierre et des ronces mais ils préfèrent les ronces visiblement,
Ne t'inquiète pas pour le changement de branche,  fais comme on t'a dit et tu les blesseras pas ( et eux non plus)
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:09

Ok, bon au pire je mettrais les 2 Smile

Tu as ceux qui ressemble a des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 18:54

Bon voila j'ai changer le sopalin et les ronces sont fraiches, j'ai quand meme beaucoup de mal et je me demande si j'ai eu un bonne idée la ...

Je sais qu'il ne me feront pas de mal, mais j'ai une reticence ... Quand j'en ai portée un il a bougait du coup j'ai eu un sursaut avec un petit crie de petite fille ( jai honte ) en plus je m'attendais a ce qu'il soit dur mais en faites c'est plutot mou ... Bref du coup j'en ai 3 qui font les mort j'espere qu'ils sont pas vraiment mort.

Je me demandais, est ce que les phasmes voient et entende ?

Vous aviez une réticence lors de votre 1er elevage ou au contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 20:47

madou a écrit:
Ok, bon au pire je mettrais les 2 Smile

Tu as ceux qui ressemble a des feuilles ?
Non moi c'est des batons comme les tiens a quelques détails près mais quasi les memes.(medauroida extradentata)
Les "feuilles" c'est des Phyllium
Qu'ils entendent c'est quasi sur que non, pour la vue oui, ils ont des yeux.
Ils peuvent piquer un sprint (relatif !!!!)si tu les effraies mais AUCUN danger pour toi.
Niveau rétiscence pour ma part non, j'adore tout ce qui est bizarre et les phylliums font partie de mes projets ainsi que les hymenopus coronatus(mante orchidée)
PS:J'ai souligné ce que tu peux rechercher sur google pour ta culture perso
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 21:02

ah ok, je vais faire quelques recherches alors Smile Je trouve ces insectes ( on peut le dire ?) tres interessant malgres ma "peur"
Ce n'est pas vraiment une peur parce que je met ma main dans la vivarium sans probleme, je m'en occupe j'ai juste un probleme avec le contacte pour le moment ...
Sur les 3 qui faisaient le mort, pour le moment un seul est reparti sur le feuilles ...
D'ailleurs j'en ai un a qui il manque une patte je sais pas comment sa se fait ... Ca repousse ?
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 8:18

madou a écrit:
ah ok, je vais faire quelques recherches alors Smile Je trouve ces insectes ( on peut le dire ?) tres interessant malgres ma "peur"
Ce n'est pas vraiment une peur parce que je met ma main dans la vivarium sans probleme, je m'en occupe j'ai juste un probleme avec le contacte pour le moment ...
Sur les 3 qui faisaient le mort, pour le moment un seul est reparti sur le feuilles ...
D'ailleurs j'en ai un a qui il manque une patte je sais pas comment sa se fait ... Ca repousse ?
C'est bien des insectes oui, s'ils ont peur ils peuvent mettre du temps à rebouger, le pattes ne repoussent pas, j'en ai aussi à qui il en manque et ils vivent très bien comme ça.
Je mettrai des photos des miens et de mon terra quand j'aurai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 10:56

Les pattes peuvent repousser si ce sont des jeunes (au fur et à mesure des mues). Des fois ils perdent leurs pattes comme les lézards perdent leur queue (autotomie).

Moi j'ai élévé un peu de tout, des feuilles, des bâtons, des tiares, des... Elevage de phasme les 1er pas ... Arf c'est plutôt drôle dit comme ça.

Peut-être que tu aurais dû commencer avec des tout petit tout bébé si tu as cette réticence, ça aurait peut-être été plus ismple pour toi, tu te serais habituée petit à petit à leur taille.
Quelle est la source de cette réticence ?
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 12:35

Non je verrais bien pour la patte ...
Les arf ce sont lesquel ?

Ben déja a la base je suis pas fan des insectes, mais je sais pas si ce sont les pattes ou la taille qui me gene ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:03

Tu vas trés certainement t'habituer au fur et à mesure Smile

Combien mesurent-ils en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 18:31

J'espere pouvoir les prendre bientot Smile

Les plus grand je dirai 7 cm et les plus petits 5cm ... je dis a vu d'oeil j'ai pas mesuré


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:02

C'est sûr qu'à cette taille c'est un peu plus impressionnant, mais ils ne sont vraiment pas dangereux du tout, ils ne peuvent même pas te faire mal ou autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 13:39

Peut etre que si les oeufs eclos un jour avec les petits sa passera mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:23

Les miens font entre 1 et  plus de 10 cm pour les plus grands.
Le seul danger pour toi c'est si tu ressembles à une feuille,  sinon tu ne te feras pas manger Elevage de phasme les 1er pas ... 10_9_141
Tes oeufs vont éclore certainement un jour mais ça peut mettre plusieurs mois(2 ou 3)alors patience
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 15:47

Tu me mettras des photos ? Moi j'en mettras une fois mes 7 premiers jours d'inscription passer.

J'espere qu'un oeuf pour eclore avant mi octobre j'ai prévu 5 séances sur l'evolution des phasmes sa serait bete de ne pas en voir un jeune ...

Je ne ressemble pas a une feuille donc aucun risque pour moi ^^

Tout les jours je passe un du temps a les observés mais bon en pleine journée il ne sont pas tres actif
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 5:24

madou a écrit:
Tu me mettras des photos ? Moi j'en mettras une fois mes 7 premiers jours d'inscription passer.

J'espere qu'un oeuf pour eclore avant mi octobre j'ai prévu 5 séances sur l'evolution des phasmes sa serait bete de ne pas en voir un jeune ...

Je ne ressemble pas a une feuille donc aucun risque pour moi ^^

Tout les jours je passe un du temps a les observés mais bon en pleine journée il ne sont pas tres actif
Bien sur je mettrai des photos mais ça marche pas avec mon mobile et je suis pas souvent sur mon pc alors peut être ce week-end End
Pour les feuilles je dis ça car on m'a déconseillé la cohabitation phasme et phyllium car il paraît que les phasmes prennent les phyllium pour de vraies feuilles et les croquent ( la preuve que leur mimétisme fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 7:08

ils sont quand meme tres ressemblant ... J'ai montré quelques photo de phasme "feuilles" et aussi de mante orchidée les gens ont halluciné !!
C'est vrai c'est troublant !
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:01

madou a écrit:
ils sont quand meme tres ressemblant ... J'ai montré quelques photo de phasme "feuilles" et aussi de mante orchidée les gens ont halluciné !!
C'est vrai c'est troublant !
Je sors tout juste de la ferme tropicale et j'en ai vu plein dans un terra(des phyllium, pas des mantes) ainsi que des carausius morosus, des peruphasma schultei ( et plein de reptiles, ma passion !!!)c'est sympa à visiter.

Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:40

C'est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 12:43

madou a écrit:
C'est ou ?
Paris Wink
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 15:30

Teckni-Vale46 a écrit:
madou a écrit:
C'est ou ?
Paris Wink
Damned j'ai été devancé !!!
Voilà c'est rue jenner à Paris (et y en a une a Lille),  juste à côté de l'hôpital Pitié-Salpêtrière et comme j'y étais j ai fait un saut.
Par contre je trouve l'entretien des terras moyen mais ils ont plein d'espèces, c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
madou
Membre
Membre



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 02290 soissons
Points : 42
Date d'inscription : 08/09/2014

Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014 - 16:39

Dommage que je ne vais jamais par la sinon j'aurais etais jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de phasme les 1er pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elevage de phasme les 1er pas ...   Elevage de phasme les 1er pas ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de phasme les 1er pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Début d'élevage de phasme feuille
» Fiche d'élevage : Phyllium Sp des Phillipines ( phasme feuille )
» 1er phasme ???
» phasme
» ?phasme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Invertebrés ::. :: Phasmes, Cetoines et autres Insectes-
Sauter vers: