L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec nouveau né

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Saandiy
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 7
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Alsace
Points : 11
Date d'inscription : 27/11/2011

Problème avec  nouveau né Empty
MessageSujet: Problème avec nouveau né   Problème avec  nouveau né Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 19:53

Bonjour,

Ma femelle Elaphe Guttata, avait pondu 15 oeufs, dont 13 slugs.. Bref sur les 2 oeufs viables, un à éclos hier matin, un beau anéry. Le 2ème oeuf n'a pas encore été percé ou quelque chose, j'attend encore et d'içi demain ou après demain j'incise.

Par contre, le nouveau né, hier en fin d'après midi, je l'ai pris dans les mains, gentil comme tout mais hyper vif, au bout d'un moment, il a plonger dans le vide, j'ai pas eu le temps de réagir, il a fait une chute d'un bon mètre.. Mais le problème c'est que maintenant, il est super aggressif, il arrête pas de mordre si on a le malheur de mettre les doigts, avant je lui ai mis un bout de rouleau de PQ et de l'eau, il m'a mordu.. et si on passe devant sa boîte, il respire hyper fort et attaque ..

J'espère qu'il va se calmer, je le touche plus, je le laisse tranquil jusqu'a qu'il mue, et après pour son premier repas. Si il se calme pas à cause de sa chute c'est quand même grave..

Voilà j'avais besoin de le partager avec vous, si vous avez des conseils ou quelque chose.. merciii Smile
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Problème avec  nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Problème avec nouveau né   Problème avec  nouveau né Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:02

Il n'y-a pas grand conseil à te donner hormis de le laisser tranquille.
Lui mettre des cachettes à disposition et le placer dans un endroit calme (sans passages, bruit, lumières agressives type télé).
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Problème avec  nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Problème avec nouveau né   Problème avec  nouveau né Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 21:04

Déjà un juv' de cet âge ça ne se manipule pas.
Les miens là qui ont 30 jours, je les ai quasi jamais touché même pour enlever leur sopalin.

J'en ai deux là par exemple, qui tapent sans hésiter, c'est leur caractère, c'est comme ça, mais ça se calme en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
Hobbyreptiles.com
Membre
Membre
Hobbyreptiles.com


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 29
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique (Mouscron-Estaimpuis)
Points : 33
Date d'inscription : 19/01/2011

Problème avec  nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Problème avec nouveau né   Problème avec  nouveau né Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 18:40

Les jeunes pantherophis sont très souvent bien plus agressifs qu'à l'age adulte.
C'est une question de bons réflexes: en se jetant sur tout ce qui bouge, ils ont plus de chance de trouver de la nourriture.
Si leur environnement reste calme, d'ici 4-6 mois il ne réagira plus de façon aussi intimidante lorsque tu ouvrira son terra pour le nourrir.

Ceci dit, les serpents ne demandent JAMAIS a être manipulé.
Au mieux, une fois adulte et calme, ils se laissent faire en ne prenant aucun plaisir et au pire, ils attaquent ou intimident pour bien nous faire comprendre que les reptiles ne sont pas chien ou de chats qui adorent les caresses Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hobbyreptiles.com/
Contenu sponsorisé





Problème avec  nouveau né Empty
MessageSujet: Re: Problème avec nouveau né   Problème avec  nouveau né Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec nouveau né
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit probleme avec mon nouveau terra
» probleme avec mon boa
» Probleme avec mon Elaphe !!!
» probleme avec mon regius
» Problème avec mes 2 rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: