L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plan boutique terra pour certificat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Plan boutique terra pour certificat Empty
MessageSujet: Plan boutique terra pour certificat   Plan boutique terra pour certificat Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:23

Bonjour. Je reviens vers vous après un petit moment d'absence du à mes études. J'espère que ce sujet est au bon endroit, je ne savais pas trop où le mettre...

J'ai l'intention de passer le certificat de capacité pour les animaux non domestiques, plus précisément les reptiles. Je suis allée à la DSV et je leur ai parlé de mes expériences passées et à venir dans différentes animaleries, dont une très bien réputée dans les reptiles. Ils m'ont remis un papier spécifiant les documents et informations à apporter au dossier, dont un plan théorique de boutique. Je n'ai pas l'intention d'ouvrir de boutique alors j'ai fait un schéma d'un magasin hypothétique en m'aidant d'un bouquin qui aide à préparer le certificat de capacité.
Je voulais avoir vos avis là-dessus. Je pense n'avoir rien oublié à part une issue de secours que je rajouterai si besoin (après, ce n'est pas un projet d'ouverture d'établissement donc je sais pas si c'est vraiment nécessaire d'en rajouter).

Plan boutique terra pour certificat Plan_m10

Merci pour vos conseils et astuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Plan boutique terra pour certificat Empty
MessageSujet: Re: Plan boutique terra pour certificat   Plan boutique terra pour certificat Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 11:57

bizarre ca. Il me semble pas que ca soit obligatoire. Un plant du batiment ou est ta pièce d'élevage par contre ca oui
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Plan boutique terra pour certificat Empty
MessageSujet: Re: Plan boutique terra pour certificat   Plan boutique terra pour certificat Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:30

Si tu demande un cdc élevage tu as juste besoin d un plan de l élevage et non d un magasin

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan boutique terra pour certificat Empty
MessageSujet: Re: Plan boutique terra pour certificat   Plan boutique terra pour certificat Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:38

Je demande un cdc pour la vente seulement. Du coup ai-je quand même besoin de faire un plan de zone d'élevage ? Plan boutique terra pour certificat Suspect
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Plan boutique terra pour certificat Empty
MessageSujet: G   Plan boutique terra pour certificat Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 12:49

A non je pense que pour le vente c'est bon. Mais un magasin peut avoir une pièce d'élevage non visible aux visiteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan boutique terra pour certificat Empty
MessageSujet: Re: Plan boutique terra pour certificat   Plan boutique terra pour certificat Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:18

Oui c'est vrai. Je vais y réfléchir un peu et voir si je le mettrai ou pas. Si jamais je dois travailler en animalerie et que celle-ci possède un élevage, il faudra peut-être que je montre mes compétences là dedans du coup...
Le certificat que je prépare est un projet de principe destiné à obtenir le certificat de capacité pour un éventuel exercice futur d'entretien des animaux, plus précisément dans la vente en animalerie.

Merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan boutique terra pour certificat Empty
MessageSujet: Re: Plan boutique terra pour certificat   Plan boutique terra pour certificat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan boutique terra pour certificat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: