L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Acheter à l'étranger ??

Aller en bas 
+3
MICHAEL65
Teckni-Vale46
Fairiset
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:45

Bonjour à tous !
Je me posée la question, est-ce possible d'acheter des Geckos Leopard à l'étranger ?
Donc de se faire livrer...
Parce que les prix en France sont juste ultra cher... alors qu'en Allemagne, Belgique ou autres ... Wink

Voilà je voulais savoir si c'est possible et si oui, où ? Quel site ? Quel éleveur ?

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:02

oui c'est possible mais je n'en vois pas l'intérêt, les frais de port rattraperaient la différence de prix sur l'animal en lui même, ca pourrait même revenir plus chère.
pour les sites, il y en a plein, suffi de regarder les CGV pour voir s'ils livrent en France.

les seuls avantages que je vois, c'est que la diversité est plus grande, plus de choix et plus de disponibilités, par contre l'achat d'animaux à l'étranger reste assez compliquer si c'est pour des espèces non autorisées en France, c'est faisable mais les risques de ne pas voir son animal arriver sont la.

il faut aussi prendre en compte les délais de livraison, la qualité du service des transporteurs et le sérieux des vendeurs.

en France il y a beaucoup d'éleveurs non connu qui ont exactement les mêmes avantages sans les inconvénients qu'on pourrait avoir avec ceux à l'étranger, il faut juste réussir à les trouvés et prendre contact avec eux ce qui est parfois le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:08

Le truc c'est que moi je me lance dans l'élevage et je vois des prix juste impressionnant (qui reste normaux.. certes) mais je trouve ça quand même super cher.
Tu connais de bon éleveur pas trop cher en France ?
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:24

Fairiset a écrit:
Le truc c'est que moi je me lance dans l'élevage et je vois des prix juste impressionnant (qui reste normaux.. certes) mais je trouve ça quand même super cher.
Tu connais de bon éleveur pas trop cher en France ?
pour les prix hallucinants ca varie en fonction de beaucoup de chose (provenance, rareté, phase etc)

ca dépend de ce que tu recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:30

Tout sauf du classic... j'en ai déjà une Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:47

quand vous dites "je me lance dans l'élevage", c'est dans quel but ?
(reproduction, collection, vente ou autre), le fait de posséder un animal et de s'en occuper c'est déjà de l'élevage à mes yeux.

mon éleveuse préférée du moment qui produit de magnifique geckos phasé : Leekurageckos
un éleveur officiel réputer : Bebesaurus

il y a aussi les partenaires animalier du forum : section partenaires

en faite il y en a tellement en France qui élèvent des gecko leopard que c'est pas très difficile de trouver quelque chose qui nous convient.

un petit tour par ICI ou je parle de reproduction (faites pas attention à la fin du sujet..)

(désoler les modos si pour vous je fais de la pub, je n'entache en rien le forum)
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:57

Reproduction pour ma part pour moi même avec peut être vente de certains petits (a voir).
En aucun cas je ne veux me servir de la reproduction pour me faire des sous surtout que je me suis fixer déjà des tarifs de vente juste histoire de payer leur bouffe et les accessoire des terra quoi. Donc bon.. pour le moment c'est pas pour faire comme les pros Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:08

Quelques repro seulement ne te paieront absolument pas tes frais annuel , si tu fais sa pour sa tu peut arrêter de suite

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:10

Et surtout attention avec les repros de phasé et autre, renseigne toi bien avant, ne va pas infliger des tares génétiques à tes futurs petits.
Les repros et croisement de phase ne sont pas à prendre à la légère.
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:12

MICHAEL65 a écrit:
Quelques repro seulement ne te paieront absolument pas tes frais annuel , si tu fais sa pour sa tu peut arrêter de suite
c'est pour ca que je l'ai envoyer vers le sujet ou on parle de reproduction, qu'elle sache  dans quoi elle s'engage Wink

edit : aussi pour la raison qu'à cité Rinlive
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:19

Je vous pries s'il vous plait de ne pas juger sans savoir Smile

Ça pourrait en blesser plus d'un et en braquer plus d'un... Acheter à l'étranger ?? Lol

Si vous voulez en savoir plus sur mes envies et sur mes capacités, je suis a votre écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:29

personne ne vous juge la, on vous fait seulement part de choses utiles à savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 21:37

Je vais éclairer un peu plus mes paroles alors je me suis surement mal exprimer...

Je souhaite faire de la repro pour moi même dans un premier temps. Si l'avenir me réserve de plus grande connaissances et des possibilité d'agrandissement alors dans ces cas là je verrais pour de la "vrai" vente.

Si je vends certains des petits de mon petit élevage amateur et familial, les sous récolter seront mis dans une jolie petite boite et seront utilisés pour la nourriture (des grillons et autres machins qui servent de bouffes) et pour certains accessoires.

Mais je tiens quand même a dire que je gagne ma vie et que je compte bien utiliser une partie de mon salaire pour eux étant donner que 15 € par ci par là ne me permettrons pas d'acheter la majorité de tout les accessoires utiles en terrariophilie, je le sais Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 22:03

si tu n'es pas capacitaire vente & transit, tu vas avoir des soucis pour importer tes bêtes par envoi.
vas dans une grande bourse, type Hamm, tu trouveras ton bonheur.
des tables emplis de spécimens phasés, c'est pas ce qu'il manque.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:15

salek a écrit:
si tu n'es pas capacitaire vente & transit, tu vas avoir des soucis pour importer tes bêtes par envoi.
.
même pour les espèce en vente libre?
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:26

lyshmreshrme a écrit:
salek a écrit:
si tu n'es pas capacitaire vente & transit, tu vas avoir des soucis pour importer tes bêtes par envoi.
.
même pour les espèce en vente libre?
je pense que oui, la législation n'est pas la même dans tout les pays.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 23:32

ok mais je vois souvent des spécimen acheter chez des éleveur étranger pour des spécimen phasé principalement. et je ne pense pas que tous est le cdc transite. et autrement quelle est la diférance entre allé le chercher à Hamm ou Houten et se le faire livré ?
( d'un point de vu législation bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:34

Je crois c'est possible en Europe grâce à la libre circulation des marchandises, mais je crois que chaque pays à ses règles propres et qui sont assez strictes en matière d'importation ou exportation.

Sinon, je rejoins les autres membres, le mieux est la bourse ou un éleveur sérieux et passionné...

Tu peux aussi regarder dans la section juridique, tu trouveras peut-être toutes les infos .

Renseigne toi bien sur la législation du pays dans lequel tu veux acheter ton animal.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 12:07

Je vais à Nimes à la fin du mois pour la Bourse je devrait trouver mon bonheur je pense Smile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
Invité
Invité




Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 13:39

"N'achetez pas, adoptez."

Pour la terrariophilie on devrait dire de plus en plus souvent "ne reproduisez pas, adoptez." Mad

Le marché est complétement saturé et je ne vois pas trop bien l'intérêt de faire des repros d'EM phasés. Surtout si tu ne veux pas payer les dernières "phases à la mode" qui se vendent encore...
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:01

Ben c'est pour moi même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:04

Libre à toi de faire comme tu le sens, ce que voulais dire aussi Silverat (arrête moi si je me trompe) c'est qu'il y a tout de même un certain risque à reproduire des phases entre elles si tu ne t'y connais pas trop.

Il est vrai que je ne connais pas ton expérience, mais la reproduction inter phase ne doit pas se prendre à la légère, j'ai vu de mes propre yeux des spécimens nés aveugles etc.

Il faut vraiment se renseigner là-dessus au risque de faire + de dégâts que de bien, d'autant + si le marché des EM est saturé.
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 14:44

Ah oui non mais ça c'est sur je vais pas faire ça n'importe comment ^^ j'ai demander a un membre du forum si je pouvais reproduire les deux phases que j'ai à la maison et apparemment oui il n'y a aucun soucis.
Classique et Albi.

Avant de faire quoi que ce soit je demander tout les conseils possible Smile

Je suis en train d'étudier la génétique du Gecko Leopard donc on verra bien à quel moment j'aurais les connaissance nécessaires pour croiser des phases plus compliquée.
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:31

effectivement croisé albi et classique ne pose qu'un problème, celui de placer les petits. Et c'est pas le plus simple à gérer
Revenir en haut Aller en bas
Fairiset
Membre régulier
Membre régulier
Fairiset


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 81
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Pourrières 83
Points : 95
Date d'inscription : 25/06/2014

Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 15:33

Qui a dis que je voulais les placer ^^ Les premiers je veux les garder !! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://june-animaux.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Acheter à l'étranger ?? Empty
MessageSujet: Re: Acheter à l'étranger ??   Acheter à l'étranger ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter à l'étranger ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où acheter des serpents ?
» Où acheter
» Cherche a acheter
» ou acheter
» acheter des oeufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: