Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Rhaco + Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte

MessageSujet: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 20:06

Bonsoir, j'ai une question à vous posez :

Est-ce que un rhaco peux vivre dans les température de Marseille ? ( surtout en été en faite )
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 20:17

avec une climatisation ou un ventilateur pour évacuer la chaleur je pense que oui.
en fermant les volets pour pas que le soleil tape directement dans la pièce, ca reste un peu plus frais.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 20:22

Teckni-Vale46 a écrit:
avec une climatisation ou un ventilateur pour évacuer la chaleur je pense que oui.
en fermant les volets pour pas que le soleil tape directement dans la pièce, ça reste un peu plus frais.

Ok avec un ventilateur + volets fermer j'atteind 25° la nuit c'est bon ? je branche le tous sur hygrostat-thermostat pour réguler ?

Au faite tu n'aurais pas un tutoriel pour savoir qu'elle dose et comment utiliser le repashy ? ou la compote pour enfant ? et tous les combien de temps tu dois lui donner ? on peux genre faire un mélange je le nourrie principalement au repashy mais une fois par semaine avec des grillon ou des vers morios ?

Je m'informe au max car je ne le prendrais pas sans avoir acheter de la nourriture l'hygro-themostat le terra et tous ce qui va avec !
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 20:54

25° la nuit ca fait un peu beaucoup, va falloir trouver un moyen de rafraîchir un peu plus, 20° ca serait mieux.
vaut mieux couper le système de chauffage la journée (en été) si tu atteint 25° la nuit, la journée ca va être la fournaise.
jamais dépasser 29/30°, ca peut être létale pour l'animal.

pour le repashy, une ou deux cuillères à soupe du mélange suffi, idem pour la compote de bébé.
pas besoin d'en donner des tonnes, l'estomac d'un gecko à crête est pas très grand, ca t'évite le gâchis par la même occasion.
il faut le nourrir tout les deux jours (voir trois), pour les insectes une à deux fois par semaine en petite quantité, évite aussi les morios et penche plutôt pour les vers de farine ou vers buffalo si tu veut utiliser des vers, c'est plus digeste.
encore pour le repashy...la recette est inscrite sur la boite du produit, ou sur la notice qui va avec Wink une certaine dose d'eau pour une certaine dose de produit (j'ai pas les quantités sous la main)

tu veut brancher un ventilo sur thermostat ? (j'ai pas bien compris la) c'est infaisable si c'est ca et combien même c'était possible ca ne servirait à rien, la température remonterait si le ventilo est coupé.

tu as raison de te renseigner avant, c'est toujours mieux, au moins tu sait ce que tu fait !
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 21:01

Teckni-Vale46 a écrit:
25° la nuit ca fait un peu beaucoup, va falloir trouver un moyen de rafraîchir un peu plus, 20° ca serait mieux.
vaut mieux couper le système de chauffage la journée (en été) si tu atteint 25° la nuit, la journée ca va être la fournaise.
jamais dépasser 29/30°, ca peut être létale pour l'animal.

pour le repashy, une ou deux cuillères à soupe du mélange suffi, idem pour la compote de bébé.
pas besoin d'en donner des tonnes, l'estomac d'un gecko à crête est pas très grand, ca t'évite le gâchis par la même occasion.
il faut le nourrir tout les deux jours (voir trois), pour les insectes une à deux fois par semaine en petite quantité, évite aussi les morios et penche plutôt pour les vers de farine ou vers buffalo si tu veut utiliser des vers, c'est plus digeste.
encore pour le repashy...la recette est inscrite sur la boite du produit, ou sur la notice qui va avec Wink une certaine dose d'eau pour une certaine dose de produit (j'ai pas les quantités sous la main)

tu veut brancher un ventilo sur thermostat ? (j'ai pas bien compris la) c'est infaisable si c'est ca et combien même c'était possible ca ne servirait à rien, la température remonterait si le ventilo est coupé.

tu as raison de te renseigner avant, c'est toujours mieux, au moins tu sait ce que tu fait !

Non lol ! je compte branché mon ventilo sur une prise seul pas sur un thermostat xD la nuit j'allume le ventilo tu pense que ça peux le faire descendre à 21°? J'ai entendue dire que tous les 2 jour on donner 2 grillon c'est bien ou pas ? ou le mieux reste le repashy?
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 21:11

Nagaharu a écrit:
Non lol ! je compte branché mon ventilo sur une prise seul pas sur un thermostat xD la nuit j'allume le ventilo tu pense que ça peux le faire descendre à 21°? J'ai entendue dire que tous les 2 jour on donner 2 grillon c'est bien ou pas ? ou le mieux reste le repashy?
c'est ce que je dis, j'ai mal compris !

tu le nourrit au repashy ou compote tout les deux ou trois jours et tu donne des grillons 1 repas sur deux.
si tu le nourrit qu'avec du repashy les insectes sont pas nécessairement obligatoire mais ca fait toujours du bien de temps en temps.

pour brancher le ventilo la nuit je sais pas, il faut faire des tests et voir ce que donne la température de la pièce.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 21:14

Teckni-Vale46 a écrit:
Nagaharu a écrit:
c'est ce que je dis, j'ai mal compris !

tu le nourrit au repashy ou compote tout les deux ou trois jours et tu donne des grillons 1 repas sur deux.
si tu le nourrit qu'avec du repashy les insectes sont pas nécessairement obligatoire mais ca fait toujours du bien de temps en temps.

pour brancher le ventilo la nuit je sais pas, il faut faire des tests et voir ce que donne la température de la pièce.

EDIT : sinon avec un brumisateur + ventilo branché chaque nuits en été devrai les faire descendre vers 22-23° c'est bien ou pas?
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 21:22

pas de soucis Wink

moi j'ai la chance d'être vers Paris, je peux donc maintenir tout ce que je veux, été comme hivers
ca me coûte juste un peu plus chère en électricité pour le chauffage.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 21:27

Teckni-Vale46 a écrit:
pas de soucis Wink

moi j'ai la chance d'être vers Paris, je peux donc maintenir tout ce que je veux, été comme hivers
ca me coûte juste un peu plus chère en électricité pour le chauffage.

ventilo branché la nuit ça compense, avec les bredli et le pogo LOOL
dragonote
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Capestang

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 22:09

Je suis également dans le sud du côté de Béziers et je n'ai pas de problème pour le maintien des rhaco.
J'ai de la repro depuis début juin, 8 juvéniles et encore 4 œufs en incubateur.
Alors certes, il fait chaud. Je pulvérise de l'eau le midi et le soir, ça aide bien à refaire tomber la température du terra. Les plantes aident à garder une certaine humidité. L'avantage, pas de chauffage l'hiver.
Pour le repashy, c'est un pour deux volumes d'eau. Ton mélange doit avoir la consistance d'un milkshake et se garde 36 heures. Pour ma part, je le prépare le soir, puis je le récupère le matin pour le mettre au frigo. Et je le ressort le soir, ce qui me fait donc deux repas.
Pour les insectes, je leur donne des grillons sur poudrés de calcium une fois ou deux par semaine.
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 22:15

on peut aussi mettre le calcium dans la compote ou le repashy Wink

c'est vrai que l'eau est un bon moyen de faire baisser la température, c'est bien connu d'ailleurs, j'y ai pas penser sur le coup merci de l'avoir rappeler.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 22:23

dragonote a écrit:
Je suis également dans le sud du côté de Béziers et je n'ai pas de problème pour le maintien des rhaco.
J'ai de la repro depuis début juin, 8 juvéniles et encore 4 œufs en incubateur.
Alors certes, il fait chaud. Je pulvérise de l'eau le midi et le soir, ça aide bien à refaire tomber la température du terra. Les plantes aident à garder une certaine humidité. L'avantage, pas de chauffage l'hiver.
Pour le repashy, c'est un pour deux volumes d'eau. Ton mélange doit avoir la consistance d'un milkshake et se garde 36 heures. Pour ma part, je le prépare le soir, puis je le récupère le matin pour le mettre au frigo. Et je le ressort le soir, ce qui me fait donc deux repas.
Pour les insectes, je leur donne des grillons sur poudrés de calcium une fois ou deux par semaine.

Le repashy tous les 2 jour pour un adulte ?

à Marseille l'année dernière il avais fais 31° mais si on veux on peu donc je trouverais bien un moyen ventilo pulvérisation ou autres trucs je trouverais !

Par ex lundi grillons ( calcium ) mercredi repashy vendredi grillons ( calcium ) Dimanche repashy ?

Le matin à 7 heures je pulvérise le terra d'eau tiède et le soir vers 20 H je fais la même chose ?

EDIT: ça peux aider à refroidir ça ? : http://www.reptiligne.fr/274-habistat-mini-fan-ventilateur-extracteur.html

vous le trouvez comment ? http://www.reptiligne.fr/1521-thermometre-hygrometre-digital-avec-ventouse.html
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 22:43

lundi = rien
mardi = repashy (ou compote) + grillon (avec calcium)
mercredi = rien
jeudi = repashy ("" """")
vendredi = rien
samedi = repashy ("" """") + grillon (avec calcium)
dimanche = rien

et ainsi de suite...

oui le petit ventilo fait l'affaire, j'avais fait ca en bricolant un peu avec un ventilo d'une tour de pc coupler à un usb (mon pc est pas très loin), je m'en servais juste pour simuler le vent, j'ai pas fait attention au température (climat désertique donc ca chauffe quand même).

pour le thermomètre/hygromètre je préfère ceux qui peuvent aller jusqu'à 100% (avis perso)
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 23:05

Teckni-Vale46 a écrit:
lundi = rien
mardi = repashy (ou compote) + grillon (avec calcium)
mercredi = rien
jeudi = repashy ("" """")
vendredi = rien
samedi = repashy ("" """") + grillon (avec calcium)
dimanche = rien

et ainsi de suite...

oui le petit ventilo fait l'affaire, j'avais fait ca en bricolant un peu avec un ventilo d'une tour de pc coupler à un usb (mon pc est pas très loin), je m'en servais juste pour simuler le vent, j'ai pas fait attention au température (climat désertique donc ca chauffe quand même).

pour le thermomètre/hygromètre je préfère ceux qui peuvent aller jusqu'à 100% (avis perso)

ça va , lundi et samedi 2 grillon ? pourquoi ta mis des ("" """")?

Sinon je peux prendre un ventilateur normal ?
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 23:20

pour éviter de réécrire "compote" Wink

mardi tu veut dire, oui deux ou trois grillons.
tu peut prendre un ventilateur normal oui mais tu pourras pas le poser directement sur le terrarium, la puissance sera trop élevée, il devra ventiler la pièce dans ce cas, l'air circulera quand même dans le terrarium.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Ven 19 Sep 2014 - 23:27

Teckni-Vale46 a écrit:

tu peut prendre un ventilateur normal oui mais tu pourras pas le poser directement sur le terrarium, la puissance sera trop élevée, il devra ventiler la pièce dans ce cas, l'air circulera quand même dans le terrarium.

Ah ok ! merci de tes conseils il m'on vraiment été utiles !

Par contre pour un adulte du calcium deux fois par semaines n'est-il pas un peu trop ?

Pour le ventilateur je le mettrais dans ma chambre pour qu'il ventile le terrarium.

Pour un terrarium de 60X45X60 Tu conseil qu'elles tailles de tapis chauffants ?

Substrat du humus de coco c'est bon ? avec branches,lianes,plantes et des cachettes.

Voilà !

Merci encore tes réponses et je suis désolée d'être aussi emmerdant xD, pour le rhaco tous se feras surement vers décembre-janvier.
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Sam 20 Sep 2014 - 1:48

Nagaharu a écrit:
Teckni-Vale46 a écrit:

Ah ok ! merci de tes conseils il m'on vraiment été utiles !

Par contre pour un adulte du calcium deux fois par semaines n'est-il pas un peu trop ?

Pour le ventilateur je le mettrais dans ma chambre pour qu'il ventile le terrarium.

Pour un terrarium de 60X45X60 Tu conseil qu'elles tailles de tapis chauffants ?

Substrat du humus de coco c'est bon ? avec branches,lianes,plantes et des cachettes.

Voilà !

Merci encore tes réponses et je suis désolée d'être aussi emmerdant xD, pour le rhaco tous se feras surement vers décembre-janvier.
non deux fois par semaine c'est bien, c'est les vitamines qu'il faut pas donner trop souvent.
environs 1 tiers du terrarium pour le tapis chauffant (20x20cm), le substrat et les accessoires que tu as cité son idéal pour le gecko à crête.

tu es pas emmerdant, on viens juste de refaire la fiche d'élevage c'est tout
dragonote
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : Capestang

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Sam 20 Sep 2014 - 9:01

Quand je disais de pulvériser de l'eau deux fois par jour, c'est avec de l'eau à température ambiante et non tiède. Si tu as la possibilité d'avoir de l'eau osmosée, c'est mieux.
Pour, le substrat, j'ai mis une couche de billes d'argiles (env 4cm) que j'ai recouvert d'une feuille style feutrine que tu trouves en jardinerie. Et ensuite j'ai mis de la tourbe blonde.
N'oublie pas que tu vas avoir un terra tropical, il faut que tu puisses extraire l'eau en excès d'où l'utilisation des billes d'argiles.
Le repashy est un aliment complet, certains n'utilisent que ça et leur rhaco vont très bien. D'autres vont leur donner que des grillons et de la compote sans utiliser de repashy. Les grillons sont un plus si tu peux en avoir mais pas une obligation.
Pour le chauffage, si il fait 22° dans ton terra pendant l'hiver, y'en a pas besoin pour les rhaco. C'est un des avantages de cette espèce par rapport à des phelsuma par exemple.
Il y a des bases qu'il faut respecter mais après chacun peut faire son expérience dans la terrario.
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Sam 20 Sep 2014 - 9:08

toutes les bases pour cette espèce sont respectées dans tout ce qui à été dit !

petite astuce pour l'eau osmosée, si tu as une carte de fidélité chez jardiland, c'est gratuit Wink
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Sam 20 Sep 2014 - 9:09

Ok merci à vous je vais faire ce que vous m'avez dis ! et oui LoL ont a fait une fiche complète en 1 post xD !!

Je vous remercie vraiment de m'avoir aider et je vais faire tous ce que vous m'avez dis merci !
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Sam 20 Sep 2014 - 9:32

Nagaharu a écrit:
Ok merci à vous je vais faire ce que vous m'avez dis ! et oui LoL ont a fait une fiche complète en 1 post xD !!

Je vous remercie vraiment de m'avoir aider et je vais faire tous ce que vous m'avez dis merci !
de rien Wink

tu radote, pourtant tu n'es pas vieux !
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Sam 20 Sep 2014 - 9:35

Teckni-Vale46 a écrit:
Nagaharu a écrit:

de rien Wink

tu radote, pourtant tu n'es pas vieux !

lol
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Sam 20 Sep 2014 - 9:49

une dernière chose vaut mieux un terrarium en verre 45X45X60 ou ça ?

http://www.savannah.fr/savannah/terrariums/cages-a-lezards/naturarium-l-75-45-120-cm-reptiles-planet-html.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rhaco + Marseille   Aujourd'hui à 21:48

Rhaco + Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1