L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 recherche des infos sur les lampropeltis calligaster

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Empty
MessageSujet: recherche des infos sur les lampropeltis calligaster   recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 15:28

Bonjour. Je suis actuellement désespérée de ne pas trouver d'infos pertinentes et complètes sur l'espèce Lampropeltis calligaster calligaster. Il s'agit pourtant d'un spécimen facile à élever mais dont les infos sont rares et peu complètes.

J'aurais aimé avoir des précisions sur son "caractère" : est-ce un serpent docile ou relativement agressif ? Est-il facilement manipulable ou faut-il des précautions ?
Est-ce que cette espèce ressemble fortement à celle de Lampropeltis getula ou non ?
Et concernant la législation (CITES et annexes Européennes, etc) ?

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos sur les lampropeltis calligaster   recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:46

Citation :

The temperament of this species is generally gentle and amicable, rarely biting even when first caught. In my experience, this species is the most consistently "handleable" of any of the species of Kingsnakes found in Arkansas.
In defense, this species is inclined to tuck its head away for protection and emit a foul-smelling musk. If backed into a corner on the ground, it may vibrate its tail, coil, raise its head high, and (if pressed) strike. Defensive lunges seem reluctant and measured.

You're welcome Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos sur les lampropeltis calligaster   recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:56

Va jeter un oeil à la fiche d'élevage Wink

J'ai une petite question, tu vas accueillir un gutt' sous peu non ? Et là tu t'intéresses maintenant aux lampro' ?
vas y molo' quand même histoire d'apprécier tes nouveaux arrivants Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos sur les lampropeltis calligaster   recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:51

Ah non non c'est pas pour avoir une lampro^^ c'est pour préparer un certificat de capacité pour la vente de reptiles. J'aimerais travailler en animalerie (mais je n'ai qu'une licence de biologie) alors en même temps que j'apprends le métier dans les stages, je me documente sur les espèces que je vais mettre dans le dossier de demande pour compléter ce que je sais déjà. Mais je pense que je vais la retirer de la liste car j'ai l'impression que la L. calligaster n'est pas très cotée niveau animalerie (inutile de mettre des espèces qui sont très peu vendues). Je vais me contenter des L. getula.

Merci Silverat pour les infos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Empty
MessageSujet: Re: recherche des infos sur les lampropeltis calligaster   recherche des infos sur les lampropeltis calligaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche des infos sur les lampropeltis calligaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: