Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Phesulma grandis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : une boîte

MessageSujet: Phesulma grandis   Lun 22 Sep 2014 - 19:57

Bonsoir, à qu'elle fréquence et dose doit on nourrir un phesulma grandis ?
J'ai vue beaucoup de fiche d'élevage ils disent de quoi les nourrir mais pas la dose et la fréquence, ex 5 Grillons tous les 2 jour

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 10:40

Compote de fruit tous les jours. (Pangea fait de la poudre très bien)
Grillons deux à trois fois par semaine. Moi je présente la boîte avec les grillons ou je donne à la pince un nombre entre 2 et 5 c'est selon l'appétit sur des geckos.

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Page FB officiel : UN TERRA POUR DEUX
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 11:38

La compote je dirai moins que ça, la mienne en avait à dispo tous les jours il y a quelques temps et elle a très vite grossi... les phelsu ont tendance à l'embonpoint.
Pour les juvs je donne grillons tous les 2 jours jusqu'à satiété et compote 3 fois par semaine.
Pour les adultes, je balance une dizaine de grillons dans le terra tous les 3-4 jours (dont une petite partie crèvent évidemment), et compote à dispo 1 jour tous les 2 ou 3 jours.
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 19:22

Merci pour ces précisions. Ca ca m'aider a réajusté un peu pour le mien.

/ Chamaeleo calyptratus 0.1.0 / Morelia viridis Manokwari 1.0.0 / Morelia spilota variegata 0.1.0 / Correlophus ciliatus 1.0.0 / Phelsuma grandis 1.0.0 / Morelia spilota mcdowelli 1.1.0 / Chamaeleo jacksoni xantholophus 1.0.0/ Iguana iguana rhinolopha(Jörmungandr) 0.0.1/ Phelsuma laticauda 1.1.0

Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 20:12

Pas de quoi. J'ai vite fais les frais (enfin, ma femelle) d'un régime alimentaire trop riche en compote, mon véto m'a engueulé, et ma grosse a retrouvé la ligne. Trop souvent on les surnouris... j'en ai même vu un avec une queue aussi grosse que celle d'un EM.
Bref, trop de compote et t'auras un baleineau vert fluo à la maison
werewolf38
Modérateur
Modérateur

Masculin
Bélier Chat

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 20:24

Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 20:45

pour 1 seul tu lui donne 10 grillons tous les trois jour ? qu'elle sorte de compote tu utilise je suis curieux :p tu peux pas parce exemple leur donner tous les 3-4 jour jusqu'à leur fin ou ils s'arrête pas comme les pogonas?
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 20:54

Ben je les balance dans le terra et elle les chasse toute seule, donc y'en a qui meurent avant qu'elle les mange. Ca lui fait ses repas sur 2 ou 3 jours en tout cas.
Mais pour être franche, je ne compte pas scrupuleusement les jours, parfois elle attends 4 jours avant d'avoir des grillons. L'important est juste de ne pas surnourir ton phelsu, qui est, soit dit en passant, un animal très gourmand et qui engraisse facilement.

Je procède ainsi car ma femelle refuse de manger à la pince, elle n'accepte que de chasser par elle même, donc elle se débrouille comme une grande fille.
Pour la compote, je lui donne soit de la compote pomme/passion, pomme/mange ou pomme/banane pour bébé, sans conservateur/sucre/arôme ajouté.
Si j'ai le temps et que c'est la saison, je lui prépare moi même ses compotes auxquelles j'ajoute du pollen (trouvable dans les magasin bio, pas indispensable il me semble mais dans la nature ils s'en nourrissent...) et parfois un peu de miel.
Nagaharu
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Sagittaire Tigre

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Mar 23 Sep 2014 - 21:12

Elerinna a écrit:
Ben je les balance dans le terra et elle les chasse toute seule, donc y'en a qui meurent avant qu'elle les mange. Ca lui fait ses repas sur 2 ou 3 jours en tout cas.
Mais pour être franche, je ne compte pas scrupuleusement les jours, parfois elle attends 4 jours avant d'avoir des grillons. L'important est juste de ne pas surnourir ton phelsu, qui est, soit dit en passant, un animal très gourmand et qui engraisse facilement.

Je procède ainsi car ma femelle refuse de manger à la pince, elle n'accepte que de chasser par elle même, donc elle se débrouille comme une grande fille.
Pour la compote, je lui donne soit de la compote pomme/passion, pomme/mange ou pomme/banane pour bébé, sans conservateur/sucre/arôme ajouté.
Si j'ai le temps et que c'est la saison, je lui prépare moi même ses compotes auxquelles j'ajoute du pollen (trouvable dans les magasin bio, pas indispensable il me semble mais dans la nature ils s'en nourrissent...) et parfois un peu de miel.

Ok merci les phesulmas me tente de plus en plus, peux être que d'ici l'année prochaine j'en aurais 1 ;p

bonne soirée !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Phesulma grandis   Aujourd'hui à 2:50

Phesulma grandis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1