L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 je cherche un lezard

Aller en bas 
+2
VincentPhysi
exotique reptile
6 participants
AuteurMessage
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:06

Bonjour je cherche un lezard vegetarien et qui peu vivre dans un terra de 90L45l45H adulte et qui na pas besoin d'un CDC et de preference qu'il ne soit pas d'une couleur gris ou maron.
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:30

Salut, sans vouloir te décourager, ça n'existe pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:44

Y a l'iguane comme lézard végétarien mais le terrarium doit faire au moins du 200x100x200 (LxlxH). Je pense effectivement qu'il faut que tu revois tes exigences et tes critères de choix... Le CDC, c'est surtout quand on veut faire de la vente/expo/transit, de l'élevage, du venimeux ou quand on possède un certain nombre de spécimens. Dans le cas d'un seul individu, excepté pour certains spécimens où c'est exigé, on a pas besoin d'un CDC pour en détenir.

D'ailleurs, par curiosité, pourquoi autant d'exigence sur l'alimentation et la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 14:59

Les Pogona Henrylawsoni peuvent presque correspondre à ta rechercher mais ils ne s'alimentent pas que de végétaux et sont de couleurs gris / brun.

Je serais également curieux de savoir pourquoi tu souhaite un lézard qui ne s’alimente que de végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:26

Salut,

Certains Uromastyx pourraient convenir , le hic , c'est que quand ils sont jeunes , ils sont omnivores. Tu peux trouver dans le commerce des granulés et autres (grillons séchés par exemple), l'alimentation devra être complétée par un apport journalier de légumes (pissenlit, salade, chicorée, endive, etc...) et ainsi éviter de la nourriture vivante.

Ils sont très beau avec des couleurs magnifiques, de plus ils sont très gentils (autant que des pogonas)... Attention jamais deux mâles ensembles dans le même terra.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:30

Pardon j'ai oublié : uromastyx du mali

Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 21:00

tu as aussi oublié, ami belge, que le genre Uromastyx est soumis à Certificat De Capacité en France.
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 10:55

AH...évidemment ça complique un peu les choses pour notre ami alors.

Je ne savais pas du tout ça ; merci pour l'info ...
Revenir en haut Aller en bas
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Je cherche un lezard.   je cherche un lezard Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:10

Merci pour vos reponse, en faite si je cherche un lezard dans c'est critere cest que ma mere n'aime pas les lezards et donc elle ma dit que si j'en veux un il doit etre dans ces critere.
Mais est ce quil y aurait un lezard qui peux a la rigueur manger des grillons une fois par semaine? Mais qui est aussi vegetarien et qui peux vivre dans un terra de 90 par 45 par 45 et qui n'est pas soumis a un CDC?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:20

recherches-tu un lézard désertique?
car, si ce n'est pas le cas, et que tu peux modifier la taille du terra (moins long, plus haut), tu peux lorgner du côté des Phelsuma sp. et Rhacodactylus et consorts.
leur régime alimentaire sera constitué, en partie plus ou moins importante, de bouillie reconstituée (type Repashy), avec apport de proies vivantes plus ou moins occasionnels selon les sp.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 13:11

Je rejoins salek. Si tu cherches un lézard qu'on n'a pas besoin de nourrir d'insectes et qui soit bien coloré, tu peux regarder du côté des geckos arboricoles tropicaux. La plupart des Phelsuma sont quand même un peu délicats pour un débutant, mais les geckos à crête (Correlophus ciliatus) et les geckos gargouille (Rhacodactylus auriculatus) peuvent être exclusivement nourris avec un aliment reconstitué. Ils ont besoin d'un terrarium aménagé en hauteur (mini 45x45x60cm pour un individu) avec pas mal de cachettes. Question couleurs, il y a du choix aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Je cherche un lezard.   je cherche un lezard Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:00

Merci a vous deux je vais alle me renseigne sur ces espece. Smile
Revenir en haut Aller en bas
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Je cherche un lezard.   je cherche un lezard Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 20:31

Est ce que les phelsuma grandis peuvent mange des comprime ou des grillons occasionellement ou est ce quil y aurait une espece de racodactilius vert?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 23:45

Qu'appel tu des "comprimés" ?

Le Phelsuma grandis doit être nourris aux insectes, pas le choix. Il va également se nourrir de compotes / fruits mais pas à 100%. Idem pour les Rhacodactylus.

Si tu ne peux pas nourrir aux insectes vivants sincèrement je te conseil d'attendre avant d'acheter un reptile, car personnellement je ne connais aucune espèce qui se nourrie exclusivement de végétaux.

Il va donc falloir que ta mère accepte que tu donne des insectes ou alors que tu abandonne pour l'instant.

Sinon, histoire de prendre le problème dans le bon sens, dit nous un peut se que tu peux proposer à ton futur reptile :
-Taille du terrarium maximum que tu peux lui offrir ?
-Budget matériel + animal ?
Revenir en haut Aller en bas
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Je cherche un lezard.   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:37

Pour ce qui est du budjet je nest pas de limite dans le sens ou je peux economiser taille de terra je peux un 90 par 45 par 60 mais pas plus haut et je peux lui donne des grillons une ou deux fois toute les 3 semaines et comme ma dit irenedels je peux les nourrirs avec des aliments reconstituer.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 18:30

Nourrir avec de la nourriture reconstituée...un insecte c'est un insecte, se n'est pas un comprimé ou je ne sais quoi d'autre. Un Rhaco, surtout les jeunes mangent des légumes mais également des proies vivantes.

Pour les adultes ont parle de 80% de fruits et 20% d'insectes. Donc donner des insectes 1x toutes les 3 semaines c'est pas possible. C'est plusieurs fois par semaines et tous les jours pour les jeunes.

Je suis désolé mais chaque animal à des besoins, et la nourriture est un besoin très important donc si tu ne peux pas lui offrir se dont il à besoin tu va devoir attendre avant de prendre un reptile ou entamer les négociations avec ta mère. D'ailleurs pourquoi accepte elle les insectes que 1 à 2x par semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Je cherche un lezard.   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:34

Je penses que tu as raisons.
Bon et bas je vais me renseigné pour une tortue d'herman.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 20:56

Je pense que c'est mieux oui Wink

Je ne pourrais pas t'aider car je ne connais rien aux tortues mais je trouve ça très sympa, surtout si tu à un jardin pour l'été Wink
Revenir en haut Aller en bas
exotique reptile
Membre régulier
Membre régulier
exotique reptile


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 116
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : normandie
Points : 174
Date d'inscription : 24/03/2013

je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Je cherche un lezard.   je cherche un lezard Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 22:29

Et puis au moins jai mes deux geckotte qui sont che mon pere et qui se porte bien mais vue que je suis plus souvent che ma mere jaurai aime avoir un autre reptile. Wink
Et oui jai un jardin et cest un atout pour une tortue de terre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je cherche un lezard Empty
MessageSujet: Re: je cherche un lezard   je cherche un lezard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je cherche un lezard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: