L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Terra Lampro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Terra Lampro Empty
MessageSujet: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitimeMar 12 Oct 2004 - 0:08

Salut,

D'ici peu mon lampro d'un an va passer d'un terra 50*35*35 à un de 100*50*60. J'ai plusieurs questions concernant ce changement d'environnement, passer du studio au loft sans dommage:

- il mange tous les 15 jours un petite sauteuse. Y'a t-il des risques qu'il refuse de manger? (il ne veut pas manger plus!!)

- je vais passer au bb rat mort, y a-t-il une différence pour lui? et encore poser un souci de nourriture?

- j'ai vu sur certains sites qu'il faut mieux mettre les tapis chauffant sur une paroi du terra et non sur le fond (sous le verre) !! Quand pensez vous? j'ai toujours mis et lu qu'il fallait le mettre au fond comme pour le cable!

- Il vient de muer et fait actuellement 0.8 m pour juste un an, est- ce une évolution normale? (comme il mange pas beaucoup je m'inquiète!)

- le terra où je vais le mettre est-il adapté? Je vais installer un grand nombre de branches, de feuilles et de cachettes au sol et suspendues, il adore grimper!! j'en ai un autre de 80*45*50, serait-ce mieux pour l'instant?

Merci pour toutes vos réponses, je ne trouve pas trop de renseignements sur les lampros!!!

Akane
Revenir en haut Aller en bas
jey29
Membre passionné
Membre passionné
jey29


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 1564
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère
Points : -9
Date d'inscription : 29/08/2004

Terra Lampro Empty
MessageSujet: Re: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitimeMar 12 Oct 2004 - 7:29

pour commencer, je te conseillerai de le mettre plutôt dans le terra de 80, l'autre sera un peu grand pour un serpent de cette taille. Ca peut bien se passer, mais dans le doute... Neutral

La plaque tu peux la mettre sous le terra à condition qu'elle ne chauffe pas trop fort pour pas casser le verre. met une plaque de polystirène de la taille du terra sous la plaque, comme ça moins de perte de chaleur et le terra sera toujours bien à plat, moins de risques de casse.

Pour la nourriture, tu peux changer, mais des fois les serpents refusent quand la proie n'est plus de la même couleur qu'avant. Si tu rencontres ce cas, essaye des rats blancs. Mais pourquoi ne lui donne tu tout simplement pas une souris adulte ? C mieux pour lui je pense vu sa taille. Des jeunes rats de petite taille t'auras plus de difficultés à en trouver si tu les achètes en animalerie.


Pour changer de sujet, désolé si ton post sur le sexage à fini dans la corbeille, mais des "éléments perturbateurs" s'en sont servis pour mettre la zone.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Terra Lampro Empty
MessageSujet: Re: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitimeMar 12 Oct 2004 - 10:04

mon california est dans un 70 cm et il se porte bien il fait dans les 80/90 cm, pour la nourriture je lui donne des souris, il en mange 2/3 d'affilé, car il refuse les petits rats, peut etre a cause de l'odeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Terra Lampro Empty
MessageSujet: Re: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitimeMar 12 Oct 2004 - 10:14

Merci Jey de ta réponse!!

Alors comme ca je participe à la vie du forum et on jette mes messages à la poubelle!!! lol!

Pour le terra je pensais à le mettre déjà dans le 80 ( devine d'où il vient?) et essayé dans le 100 si pas de problème.

Quand la proie est trop grosse il commence à manger et puis non il la rejette, je reste au petite sauteuse mais pas facilite d'en trouver congelé!! si mais à Quimper!
J'ai commencé un élevage de rat, c'est plus simple dans ces cas là!! (j'ai un couple et 3 bb qui ont maintenant 2 semaines, c'est mimi!!! mais bon il ne faut pas que je perdu de vue que c'est le garde mangé Sad )

Bonne journée, Akane
Revenir en haut Aller en bas
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

Terra Lampro Empty
MessageSujet: Re: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitimeMar 12 Oct 2004 - 10:20

PowerEdge a dit:

"mon california est dans un 70 cm et il se porte bien il fait dans les 80/90 cm, pour la nourriture je lui donne des souris, il en mange 2/3 d'affilé, car il refuse les petits rats, peut etre a cause de l'odeur"


T'as de la chance qu'il mange bien, le mien il est anorexique!!

PS: Moi aussi j'aurais du appelé mon lampro Houdini!!! (ou comment le retrouver à 2h du mat dans le lit!!)

Akane
Revenir en haut Aller en bas
PowerEdge
Membre passionné
Membre passionné
PowerEdge


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 2414
Age : 58
Localisation (Ville + Code Postal) : 69 Tassin la demi lune
Points : -12
Date d'inscription : 03/10/2004

Terra Lampro Empty
MessageSujet: Re: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitimeMar 12 Oct 2004 - 10:34

Dans le lit, il aime le confort Very Happy

voila une photo d'"Houdini en plein casse croute

Terra Lampro 1337_1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reptiles-passion.com/poweredge-le-site/index.html
reptifab
Membre régulier
Membre régulier
reptifab


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 93
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch
Points : 0
Date d'inscription : 21/10/2004

Terra Lampro Empty
MessageSujet: Re: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitimeJeu 21 Oct 2004 - 18:21

tout d abord pour ce qui est du chauffage,je te conseille une lampe a infrarouge car la plaque chauffe trop le sol et pas assez l air ambiant, et pour la nourriture je te conseille de donner plus de souris que des rats.

voila et bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terra Lampro Empty
MessageSujet: Re: Terra Lampro   Terra Lampro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terra Lampro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: