L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Empty
MessageSujet: Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis   Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 10:26

Bonjour la compagnie !

Je suis actuellement en train de réfléchir à un projet qui devrait se mettre en place pas avant 2 ans.
Je lis beaucoup de fiches d'élevage etc... sur ces 3 espèces, et particulièrement le Varanus Prasinus (de nom commun Varan Émeraude).

J'ai lu que dans la nature, cet espèce a l'habitude de vivre en harem, ce n'est donc pas un reptile totalement solitaire... Je me demande donc si on est réellement "obligé" d'avoir un trio, pour le bien-être de l'animal ?

Bien que ce soit contradictoire avec les règles de terrariophilie, je me demande s'il est possible de maintenir des kordensis avec des prasinus ou des Beccarii ? Je sais que cela se pratique juvénile, mais si je maintiens que des femelles ensembles, est-ce que c'est faisable ?
(Mêmes conditions de maintenance, même taille, mêmes comportements... seulement la couleur qui change quasiment).

N'hésitez pas à me donner votre avis, et si vous êtes des habitués du complexe prasinus/beccarii/kordensis, n'hésitez pas à m'en parler, que je me fasse une idée de la maintenance ! Smile

Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis   Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:08

Question taille, les beccarii sont un peu plus grand que les prasinus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis   Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 15:42

irenedelse a écrit:
Question taille, les beccarii sont un peu plus grand que les prasinus, non ?

En fait, c'est la même chose, parce que le beccarii était considéré comme un prasinus, avant d'être placé dans une case "sous-espèce"
J'ai un ami terrariophile qui a deux juvéniles ensembles et pas de soucis. Ya ptete 5 cm de différence, mais rien d'extraordinaire sur un mètre quoi...
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis   Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 19:01

peut être espèce similaire, mais pas de même localité....
de plus pas parce que ton pote fait quelques chose qui marche (complètement débile de mélangé les espèces) pour lui que sa fonctionnera pour toi....
de plus le beccarii est une espèce différente mais du même complexe (genre, mais pas la famille) que prasinus...
c'est comme le macrei qui est de sa propre famille également mais fait parti du complexe prasinus... donc en somme c'est 3 espèces différentes... même si ils ont tous été pendant un temps considérer pareil...
donc le mieux pour toi est de choisir l'une de tes 3 espèces et de t'y tenir... voir si tes moyens le permettent de faire les 3 mais en terra différents...
Revenir en haut Aller en bas
JadeTsuyu
Membres HyperActif
Membres HyperActif
JadeTsuyu


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 1476
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers
Points : 1754
Date d'inscription : 25/10/2012

Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis   Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 10:09

varacanth88 a écrit:
peut être espèce similaire, mais pas de même localité....
de plus pas parce que ton pote fait quelques chose qui marche (complètement débile de mélangé les espèces) pour lui que sa fonctionnera pour toi....
de plus le beccarii est une espèce différente mais du même complexe  (genre, mais pas la famille) que prasinus...
c'est comme le macrei qui est de sa propre famille également mais fait parti du complexe prasinus... donc en somme c'est 3 espèces différentes... même si ils ont tous été pendant un temps considérer pareil...
donc le mieux pour toi est de choisir l'une de tes 3 espèces et de t'y tenir... voir si tes moyens le permettent de faire les 3 mais en terra différents...

Moi j'avoue que ça me faisait un cas de conscience de maintenir deux espèces différentes ensembles.
Mon "pote" maintient deux espèces différentes ensembles, mais seulement au niveau juvénile, après il les sépare adultes. Pour lui, la maintenance est un succès et c'est pour cela que je me demandais si c'est possible ?
C'est assez dur de choisir >< J'ai toujours eu le coup de coeur pour le prasinus, mais le beccarii a son charme.
J'aimerai beaucoup le macraei, mais malheureusement soumis au CDC donc pas possible pour moi :/
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis   Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 18:07

perso je suis pareil... projet d'avenir.... mais je me suis arrêté au beccarii; le prasinus est plus difficilement trouvable en NC que le beccarii... se qui est un comble puisque l'on trouve plus facilement de prasinus en vente que de beccarri.... reproduction plus facile pour le beccarii apparemment....
claire que le beccarii à son charme, sa robe noir m'a fait flashé dessus de suite.... le prasinus est beaux aussi, mais couleur trop classique à mon goût.... par contre le macrei est juste magnifique.... peut être un jour si je me décide de passer un cdc, se sera uniquement pour le macrei....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Empty
MessageSujet: Re: Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis   Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Varanus Prasinus/Beccarii/Kordensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet terrarium "varanus beccarii"
» Varanus prasinus, des amateurs ?
» Recherche éleveur de varanus prasinus
» Fiche d'élevage : Varanus Prasinus
» Rhadinophis Prasinus en mue :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: