L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 voici mes boa...

Aller en bas 
+9
Papy
Elerinna
aclf
Geoffrey 23
Woody91
Naja77
Rinlive
noktum
raphy-vtc
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
raphy-vtc
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76100
Points : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 20:46

salut a vous je vous presente donc mes 2 boa de 5 mois
en voici une
voici mes boa... 10301410

et voici le terra que j'ai fait
voici mes boa... 10348910

et la mon ex elaphe
voici mes boa... 19189510
je l'ai eu 4ans et fait reproduir 2 fois

et mon python que j'ai eu a 1 mois et vendu a 1an
voici mes boa... 30401_10


Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:27

quel est l'interet de prendre des betes pour les revendre apres? ils sont vivant, se ne sont pas des dvd?
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76100
Points : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:32

Alor déjà avant de faire des conclusion active faut connaître la personne
J'ai revendu mon pyton et mon élaphe car j'ai déménager et mon nouveau proprio refusais tout animaux j'ai même du donner mon chien...
La j'ai acheter une maison donc je peux me refaire un petit univers que j'aime...
VOILA...
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:44

t'etait pas oblige de le dire a ton proprio. et je fais pas de conclusion j'ai juste pose une question.
et si mon proprio refuse les animaux je trouve un autre logement, c'est pas ce que manque' pour moi c'est une fausse excuse. hors de question que je me separe de mes chiens ou mes serpents.
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76100
Points : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:57

J'avais pas le choix personne voulait me garder mes serpent et mon chien c'est encore plus compliquer après si j'avais pas fait c'est choix j'avais pas le boulo ni la maison (et oui obliger de partir donc tu prend ce que tu trouve) c'est facile de dire ceci cela...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:22

Coucou, juste pour savoir tes boas sont des quel sexe ? Et qu'elles sont les dimensions de ton terra ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76100
Points : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:35

J'ai pris 2femelle et la vu quelle son petite le tera fait 100lx50hx45p cm
Et plus tard elle auront chaqune un tera je pence de 110lx60hx60p je pence que sa sera pas mal ou un grand de mur a mur donc environ 260cm
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:52

raphy-vtc a écrit:

Et plus tard elle auront chaqune un tera je pence de 110lx60hx60p je pence que sa sera pas mal ou un grand de mur a mur donc environ 260cm
110x60x60 pour une femelle BCI adulte tu pense que se sera pas mal ? Moi je peux t'assurer que c'est largement trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76100
Points : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 20:46

A et tu est sur quelle dimension toi?
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 21:34

pour une femelle adulte c'est minimum 150*60*60 et j'ai bien dit minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 22:37

Cela va dépendre de la taille de tes animaux. Certaines femelles vont stagner à 1m80 alors que d'autres passent les 2m50.
En règle général, sauf localités dites "naines" les femelles passent facilement les 2m et comme la dit Noktum un terra de 150x60x60 est un minimum.

Maintenant si tu veux les maintenir ensemble et que tu à la possibilité de faire un terra de 260cm fonce. Tu va pouvoir t'éclater à faire une sacrée déco et tes animaux pourrons avoir de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Woody91
Membre régulier
Membre régulier
Woody91


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 74
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : BRETIGNY SUR ORGE
Points : 96
Date d'inscription : 17/06/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:01

Perso mon premier appartement mon proprio m'avait dit pas d'animaux, la semaine d’après il y avait mon chat, mes 2 boa et mon lampropeltis ahahah tu paye ton loyer c'est chez toi fuck... me séparer de mes bêtes....jamais ! voici mes boa... Guns

Sinon pas mal t'es bestioles voici mes boa... 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:29

Il y-a quelque chose qu'il faut savoir, il est INTERDIT à un propriétaire de refuser les animaux. Bien sur si vous en parler avant la signature du bail il à le droit de ne pas vous louez mais si vous ne dites rien, une foi signé il n'a plus rien à dire.
Revenir en haut Aller en bas
raphy-vtc
Membre
Membre



Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : Rouen 76100
Points : 16
Date d'inscription : 30/09/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:57

Ouaip bon bref sa c'est le passer la je me galère a augmenter l'hydro le jour ver le point chaut je suis a 30% et la nuit 60% j'aimerai être a 60% tout le temps que puige faire? Je pence passer a une empoule loin forte (chaufera loin au point chaut car la je monte a 38 au chaud et 28au froid et j'ai 2point d'eau un au chaud (décaler de la lampe) et un au froid plus petit j'ai refermer au max mes aération haute est basse... Je sèche maintenant j'avais pas ce souci dans mes encien terra...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey 23
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 23000
Points : 5
Date d'inscription : 19/12/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:38

Ya pas besoin d'un terra enorme pour bci ou autre serpent 120x60x60 suffit pour un bci adulte les serpents chez les eleveurs vivent dans des raque defoi et sa les tue pas .
Tu imagine un eleveur avec des terrarium enorme pour chacun de ces serpents sa serait inpossible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:27

Y a pas besoin d'une barraque immense pour un être humain ou autre. Un 5 mètre carré suffit amplement pour un adulte, les humains chez les élèveurs vivent dans des studios des fois et ça les tue pas.
Tu imagines un élèveur avec un appartement T2 (oui parce qu'on peut pas dire que 150 de long par 60 ce soit un palace) pour chacun de ses humains ? Ce serait impossible.

voici mes boa... Hum_
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:34

Sans pour autant défendre les terrariums minimalistes, l'anthropocentrisme n'est pas une bonne chose de mon point de vue Silverat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:38

Anthropomorphise, on dit.

Et c'était simplement pour lui faire prendre conscience des faits. On parle d'anthropomorphisme quand on humanise un animal, ses sentiments, sa conscience, par exemple. Absolument pas pour l'espace vital.

Faut être un gros c*n pour faire rentrer un animal de deux mètres, qui plus est assez trapu, dans un terra pour gutt quoi. À défaut "d’anthropomorphisme" on peut aussi avoir un cerveau et réfléchir avec.

Ça vaut même pas la peine de prendre un animal si c'est pour le fourrer dans une boite quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey 23
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 23000
Points : 5
Date d'inscription : 19/12/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:25

Une présentation est obligatoire avant de poster sur le forum 1 er avertissement

MICHAEL65
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey 23
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 23000
Points : 5
Date d'inscription : 19/12/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:31

Jai dit un terra pour gutt nn jai juste dit qu'il y a pas besoin du'un terra enorme pour un bci ou autre serpent apres sa depend sa taille ces sur mes pas besoin du'un terrarium immense enfin bref yen na qui comprenne pas sa
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey 23
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 23000
Points : 5
Date d'inscription : 19/12/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:33

2 éme rappel au troisième les messages seront tous simplement supprimer et si cela persiste il y aura un bannissement temporaire

MICHAEL65
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:36

Je me fais l'avocat du diable pour le coup, mais anthropocentrisme, ça existe^^. C'est un courant de pensée qui place l'homme en tant que pivot de la création et de l'univers.
L'anthropomorphisme en revanche, c'est effectivement prêter aux animaux (ou même parfois aux objets...) des sentiments et ressentis propres à la race humaine.
Bon ok, dans le cas du terrarium, ce petit point linguistique et presque épistémologique ne sert absolument à rien mais, rendons à César ce qui est à César et aux mots leurs significations.

Par contre, je trouve totalement stupide de dire "un serpent NC n'a jamais connu la liberté, profitons en pour le parquer dans une boite ikea ou mieux, dans un aquarium de 100 50 60, alors que la bestiole adulte tape facilement les 2m.... Sans entrer dans des considérations anthropo-ce-que-vous-voulez, il y a un minimum d'espace vital à fournir pour que l'animal s'épanouisse un minimum et ne fasse pas que "survivre", replié sur lui même et n'attendant que la souris hebdomadaire...
M'enfin, là encore, les avis et les couleurs hein...

Hop je vanish, signé Maitre Capello.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey 23
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 5
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : 23000
Points : 5
Date d'inscription : 19/12/2014

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:46

3ème et dernier avertissement
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 16:49

Il n'en a pas car son but est la reproduction, donc effectivement il se doit d'avoir de nombreuses installations.
Néanmoins, le but d'un éleveur, quoi qu'on en dise, est de vendre sa progéniture. Donc, TECHNIQUEMENT, les serpents, lézards ou ce que tu veux ne sont pas destinés à rester à vie dans un terrarium trop petit.
Ce qui n'est pas, chez toi, chez moi ou chez n'importe qui, qui n'élevons pas à grande échelle, le cas.
Et encore, je connais pas mal d'éleveurs qui proposent des tailles de terrariums tout à fait respectables...
En gros, c'est pas parceque des éleveurs qui possèdent des dizaines de bêtes proposent des racks que toi ou moi, avec nos maximum 10 bestioles, et encore, devons faire de même...
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 17:44

Je parlais bien d'anthropocentrisme en tant qu'appréhension de la réalité à travers la seule perspective humaine. C'est vrai qu'anthropomorphisme aurait peut être été plus judicieux ici. Bref petit débat sémantique ne faisant pas avancer la discussion, surtout que pour le coup je suis d'accord avec vous sur le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voici mes boa... Empty
MessageSujet: Re: voici mes boa...   voici mes boa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
voici mes boa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» me voici
» Voici mon BrB
» choix de nouveau reptile
» me voici
» Me voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: