L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 gavage

Aller en bas 
+6
Aliz
zenaku
david2712
Naja77
noktum
louloutte
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  Empty
MessageSujet: gavage    gavage  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 22:43

salut à tous,

voila je viens de récupérer une petite gutt née le 23 juillet qui a mue 3 fois mais qui n'a jamais manger....
j'ai essayer se soir de la nourrir, mais mettre un rosée dans la gueule et l’enfoncer un peu rien a faire elle régurgité, un demi rosée idem, et un petit bout pareil, du coup je l'ai gavée totalement et lui ai mis 1/4 de rosée dans la gueule et lui ai fait descendre jusque l'estomac.

mais du coup je la trouve vraiment très faible et très petite par rapport a mes autre gutt quand je les ai eu, et sa me perturbe un peu.

pour les paramètres, j'ai 30°C au point chaud avec cachette, une grande gamelle d'eau ou elle peu se baigner.

ma question est la suivante, quoi faire pour lui redonner du peps?
es ce que je la gave par sonde? ou je continu au petit morceau?
j'ai pas l'impression qu'elle soit déshydrater, mais es ce que je peu lui donner de l'eau par sonde aussi?

es ce qu'il y a des gens dans mon coin qui pourrai me filer un petit coup de pouce parce que la je vois pas.

merci a vous les copains
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:43

si elle n'a jamais mangé sans doute qu'elle ne mangera jamais et mourra. c'est la selection naturelle et on ne peut rien y faire. c'est dur mais c'est comme ca. continu de lui proposer regulierement jusqu'a la fin (environ 4 mois). je te deconseille fortement le gavage tu ne fais que la stresser encore plus. si tu as fait se qu'il faut tu na pas a t'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 23:44

Avec quoi tu nourris ? vivant ? fraichement tué ? décongelé ? rosé de souris je suppose ?

Sincèrement je ne suis pas vraiment pour le gavage, surtout chez une espèce comme la gutt. Je pars du principe que si un jeune serpent refuse de se nourrir c'est qu'il y-a une raison et que malheureusement forcer un animal à se nourrir se n'est pas la solution. On va dire que c'est une sorte de sélection naturelle.

Bien sur se n'est jamais agréable de condamné un animal mais c'est parfois nécessaire.

Maintenant j'aimerais bien plus d'infos quand même si la maintenance de cette elaphe, taille du terra ? nombres de cachettes ? températures la nuit ? manipulations ?
Le terrarium est placé dans un endroit calme ?
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:12

Je nourris avec du rosé de souris congeler il a moins de 3 jours.
Pour la taille du terra j ai un exoterra de 25/25/40 (le plus petit qui existe) avec câble chauffant et le point chaud est a 30 constant.
Pour les cachette c une écorce casser en deux. Pour se que je connais de la maintenance d avant ( je rappelle que c un animal que je viens de récupérer aujourd hui) je pense pas qu elle ai eu la bonne température... La propriétaire me dit qu elle a mué 3 fois et qu il y a des cacas sur le sopalin.
De se que j ai pu observer, elle a une tache noire ( estomac?) et un plus blanchâtre proche du cloaque ( urée?) a priori elle aurai déféquer ce matin.
Sinon le terrarium est sur le plan de travail de la cuisine pour que je puisse la surveiller ( mais bon c tout sauf mouvementée cher moi hein la cuisine c le dernier endroit où je vais me balader)
Je l ai posée sur le dos il y a deux minutes et elle réagis bien en se retournant mais elle reste après dans la position ou je l ai poser apres ( sur le câble chauffant)

Je suis pas sur qu elle tienne la nuit. Le transport puis la séance de gavage va pas forcément lui avoir fait du bien ( j ai peu être ete un chtouille fort quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 0:19

louloutte a écrit:
je rappelle que c un animal que je viens de récupérer aujourd hui)
Halalalalala grave erreur.
On ne nourris jamais un serpent le jour où on le place dans un nouvel environnement, on conseil d'attendre 1 à 2 semaines avant d’essayer de lui proposer une proie alors le gaver.... Il à déjà été énormément stressé par se "déménagement" alors le fait de lui infliger une séance de gavage (faite pas une débutante donc pas forcement comme il faut) et en plus une manipulation ce soir je peux t'assurer que ton serpent n'est pas prêt de manger.

louloutte a écrit:
Je suis pas sur qu elle tienne la nuit. Le transport puis la séance de gavage va pas forcément lui avoir fait du bien ( j ai peu être ete un chtouille fort quand même)
Tu aurais du venir nous poser tes question avant, car là les erreurs sont déjà faite et l'unique conseil que je peux te donner c'est de le laisser tranquille. Aucunes manipulations durant toute la semaine et le week end prochain tente de lui donner un rosé tout en le laissant dans le terra. Si il refuse essaye avec un rosé vivant qui tu va laisser toute la nuit.

Maintenant il y-a quelque chose qui ne tourne pas rond. Si ce serpent n'a jamais mangé et qu'il est né au mois de Juillet comment à t'il réussis à faire des excréments ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 8:38

C la question que je me suis posé.
Maintenant l ancienne propriétaire à peu être fait une erreur sur la substance dans le terra.
Se matin la petiote a bouger et reste coller au point chaud
J ai en effet été trop vite en besogne, je le sait et je n ai pas appliquer mes propre principe et conseils.... J espère que sa ne lui portera pas de préjudice mortel
Revenir en haut Aller en bas
david2712
Membre
Membre



Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : Belgique La Louvière
Points : 37
Date d'inscription : 23/08/2014

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 11 Oct 2014 - 11:41

Je rejoins tous les avis des membres qui t'on répondu ... il n'y avait aucune raison de la gaver ...soit c'est fait mais bon, faut faire attention quand même hein ...plein de gens sont disposés à t'aider ici.

Sinon je te dirais de vérifier tous les paramètres de maintenance, tu trouveras toutes les infos dans les différentes rubriques. Si pas ben, pose tes questions.

Avant de te lancer dans des choses difficiles à maîtriser observe toujours bien ton animal... une des règles des bases est d'attendre un peu et de le laisser se familiariser avec son nouvel environnement . ça c'est valable pour tous les serpents en règle générale. Tu dois aussi toujours procéder par élimination des causes possibles.

Mais j'ai quand même une question , comment sais-tu si il n'a réellement jamais mangé ? Tu mets aussi 30 Constant ? ça veut dire quoi ça exactement ? le câble , comment est-il installé ? Sur la moitié, un tiers ? dans le terra ? hors terra ?

Ce serait bien aussi de connaître un minimum sur les anciens paramètres de maintenance , substrat, température, seul ou plusieurs en terra, rack etc...
Revenir en haut Aller en bas
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 19:15

Mais j'ai quand même une question , comment sais-tu si il n'a réellement jamais mangé ?  
je ne le sait pas, je me fis a se que que ma cliente ma dit (c'est une très bonne cliente alors je lui fait un minimum confiance)
Tu mets aussi 30 Constant ? ça veut dire quoi ça exactement ? le câble , comment est-il installé ? Sur la moitié, un tiers ? dans le terra ? hors terra ?
j'ai une température au point chaud a 30°C constant c'est a dire que je n'ai pas de variation la nuit(j'ai un thermostat).
je chauffe par câble chauffant qui est sous le substrat (avec une couche de sopalin au dessus)(donc en définitive dans le terra) installer sur les 2/3 du terra avec une cachette. la gamelle d'eau est sur 1/3 sur le cable chauffant, et le point froid est a 22°C


Ce serait bien aussi de connaître un minimum sur les anciens paramètres de maintenance , substrat, température, seul ou plusieurs en terra, rack etc...

pour les ancien proprio, ma cliente ma dit que elles s'etait en petite boite sur sopalin avec la temperature des adulte (elle n'a pas su me dire exactement combien)
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 16:38

Si j'ai bien compris tu n'a pas de baisse de température la nuit, c'est assez grave il faut une baisse de température la nuit 22-24 ° température ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
Aliz
Membre
Membre
Aliz


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 36
Date d'inscription : 30/12/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:11

Bonjour Louloutte,

Aurais tu une photo du terrarium et également de ta petite gutt' stp?
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 18:44

Mouais si ont faisait un livre "tout ce que je ne doit pas faire avec mon serpent" tu décrocherai la palme d´or.

Ton serpent arrive ont fait une quarantaine, ont lui fou la paix ont le nourris pas etc...
Ton installation est inadaptée comment veut tu proposé des paramètre adéquate dans un carré de 25 cm.
Surtout en chauffant par le sol bref il te faut tout revoir a zéro si tu veut la sauvée.

Faire un terrarium plus grand je dirais au minimum 60x40 au sol, chauffer par un spot d´un coté a 30° le point froid seras environ a 25°.
Lui laisser un bac d´eau au point froid assez grand pour qu´elle se baigne.
La nuit pas de chauffage la température ambiante de environ 18° a 20° seras suffisante.
Une cachette au point chaud et une au point froid.

Ton serpent ainsi pourra ce régulé au graduant thermique qui lui conviendras.

Fait ta quarantaine tranquillement, et si vraiment il ne mange pas le moment venus propose lui un rosé vivant sa le stimulera surement plus.

Ne le gave pas toi même tu est débutante et même fait par des pro cette action est stressante et dangereuse pour un serpent.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:42

La journée 28 au point chaud et 22 au point froid et amplement suffisant

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 20:03

MICHAEL65 a écrit:
La journée 28 au point chaud et 22 au point froid et amplement suffisant

Vas proposé un graduant comme ça dans de petit terra, pas gagner du tout surtout avec des débutant.
Pour ma part mon point chaud est plus élevé encore mais bon le terra fait 120x60x60, donc le graduant vas avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:07

Houla, qui vous a dit que j était débutante en serpent?

Je ne suis pas experte ( en gavage) c tout se que j ai dit.
Ensuite @papa je te prierai de bien relire mon premier message, je veux bien avoir un cerveau de blonde, mais pas au point de mettre une gutt adulte dans un terra si petit...
Ensuite pour les température, je travail avec un thermostat qui n'a pas de réglage de nuit, et en effet 28 30 degré par le sol est la température que j ai. Maintenant je n ai jamais mis mes gutt sur du spot et je n ai jamais eu de problème ( ni même avec mes autre serpent et bébé)( attention je ne dit pas que c la meilleur solutions, juste celle pour lequel j ai opter)

En tout cas merci de la rapidité de vos réponse, pour vous donner des news la petit est mort hier. Le veto pense à tare génétique, comme sur les œufs de cette même ponte il n y a eu qu elle de sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 20:47

louloutte a écrit:

Pour la taille du terra j ai un exoterra de 25/25/40 (le plus petit qui existe) avec câble chauffant et le point chaud est a 30 constant.


Est je mal compris?

gavage  Exoter10
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
louloutte
Membre
Membre
louloutte


Féminin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : viuz en sallaz 74250
Points : 15
Date d'inscription : 10/10/2014

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 0:12

Non tu n a pas mal compris la t'aime du terra. Mais tu te méprend sur l age de l animal.. C était une gutt de 2 mois avec une taille de gutt de 3 semaine😉
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 11:46

louloutte a écrit:
Non tu n a pas mal compris la t'aime du terra. Mais tu te méprend sur l age de l animal.. C était une gutt de 2 mois avec une taille de gutt de 3 semaine😉

Si elle n'a pas mangé c'est normal.
Après un serpent pas démarré et qui refuse des repas faut laisser la nature suivre son cour, c'est triste mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:19

louloutte a écrit:
Non tu n a pas mal compris la t'aime du terra. Mais tu te méprend sur l age de l animal.. C était une gutt de 2 mois avec une taille de gutt de 3 semaine😉
papy essaye de t'expliquer que dans un terra de 25x25cm comment veux tu avoir un gradient thermique adéquate ? Avec un terra de cette taille avoir 30°C d'un coté et 22 de l'autre je demande à voir...


louloutte a écrit:
Houla, qui vous a dit que j était débutante en serpent?
Sincèrement tu à multiplié les erreurs avec cette gutt, rien que le fait de gaver un serpent qui vient d'arriver dans un nouvel environnement quelques minutes plus tôt c'est n'importe quoi donc difficile de se dire autre chose que débutant.

louloutte a écrit:
Ensuite pour les température, je travail avec un thermostat qui n'a pas de réglage de nuit, et en effet 28 30 degré par le sol est la température que j ai.
Il y-a des thermostat avec un programme jour / nuit, et selon la température que tu à chez toi tu peux également tout couper la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:37

Naja77 a tout dit, je le rejoins également sur ses écrits.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:14

Tous est dit!
Mais revoit ta méthode de détention pour tes juvénile pars-que la tu risque fort d'avoir un encore des mort.
Revenir en haut Aller en bas
Aliz
Membre
Membre
Aliz


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 30
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres
Points : 36
Date d'inscription : 30/12/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 0:41

Je suis vraiment désolé pour ta petite gutt' Crying or Very sad
Mais effectivement tu as fais des erreurs...

Perso je trouve que ton terra était trop grand pour une gutt' de cette taille, je pense qu'une boite genre fauna box aurait largement suffit.
Pour le chauffage un mini tapis sous la fauna box ou bien mettre la fauna dans le futur terra de la bête et la mettre en partie sur le point chaud (je ne sais pas si je suis clair Confused )

Ensuite il aurai était bien d'occulter les parois quand elle était dans ton terra, ça aurai évité un stresse inutile sachant qu'elle ne mangé pas.

Tu dis que tu n'ai pas une experte du gavage, à ça je te répond : alors ne gave pas!
C'est vraiment très délicat, il faut vraiment que la personne soit sûr d'elle et sûr de qu'elle fait, car cela peut être dangereux pour l'animal si c'est mal fait.

Par contre je ne pense pas que le gradient thermique soit si important que ça pour les juv' (je peux me tromper).
Je maintient mes nouveaux nés dans des braplasts et celles ci sont dans une batterie avec un câble chauffant derrière. Donc forcément je n'ai pas un bon gradient thermique mais j'ai pas l'impression que ça influe sur quoi que ce soit, les petits sont en excellente santé. Par contre dès qu'il ont un peu plus grandit je les passent en terra (mais pas la plus petite taille) et du coup ce n'est que à ce moment là que je peux avoir un bon gradient thermique.

Vous faîtes comment avec vos juv' pour avoir un bon point chaud et un bon point froid? Vous les maintenez dans quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 1:17

Aliz a écrit:

Perso je trouve que ton terra était trop grand pour une gutt' de cette taille, je pense qu'une boite genre fauna box aurait largement suffit.
25x25cm c'est trop grand ??? Rolling Eyes Alors passons directement à la maintenance dans des boites d'allumettes...

Une guttata même juvénile peut très bien être dans un terra de 120x50x50, alors ok ça ne facilite pas l'entretien et la surveillance de l'animal mais pour le serpent ça ne pose aucun problème si le terra est fait comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 1:23

Naja77 a écrit:
Aliz a écrit:

Perso je trouve que ton terra était trop grand pour une gutt' de cette taille, je pense qu'une boite genre fauna box aurait largement suffit.
25x25cm c'est trop grand ??? Rolling Eyes Alors passons directement à la maintenance dans des boites d'allumettes...

Une guttata même juvénile peut très bien être dans un terra de 120x50x50, alors ok ça ne facilite pas l'entretien et la surveillance de l'animal mais pour le serpent ça ne pose aucun problème si le terra est fait comme il faut.

Complètement d'accord avec Naja77.
Je préconise très souvent par ailleurs un terra définitif même pour un juvénile, à condition bien sur qu'il soit bien aménagé et de ne pas laisser de possibilité d'évasion.

Si un gradient (j'entends par là, des variations de températures point chaud/froid) n'est pas possible avec une "boite" de 25x25 (parce que oui, du 25x25, pour moi, c'est une boite d'allumette) alors avec du encore plus petit cela relève de l'impossible. Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 1:30

Aliz a écrit:

Par contre je ne pense pas que le gradient thermique soit si important que ça pour les juv' (je peux me tromper).
Oui tu te trompe. Les serpents sont des animaux à sang froid incapables de se thermoréguler d'eux même, un point chaud et un point froid est donc obligatoire !
Donc maintenir une jeune gutt durant quelques temps dans un 25x25 pourquoi pas mais alors il faut que le gradient thermique soit respecté.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 6:12

Avant de s'emballer, et si on se demandait si Aliz n'avait pas zappé la taille du terra utilisé ?

Aliz a écrit:

Perso je trouve que ton terra était trop grand pour une gutt' de cette taille, je pense qu'une boite genre fauna box aurait largement suffit.

Car 25x25 cm, c'est à peu près la taille d'un petit fauna box.

Ensuite une autre chose chiffonne mon sens logique, c'est que un ExoTerra de 25x25x40, ça n'existe pas. Ou alors ils ont changé leurs dimensions standards ! Le plus petit est de 20x20x30, après c'est 30x30x45, du moins pour les terras de type arboricole.

Qui ne sont d'ailleurs pas bien adaptés pour une gutt, même si elles peuvent exploiter une certaine hauteur. Dans un terrarium de ce type, on fait un gradient thermique dans le sens de la hauteur.

Bref, triste histoire, mais je ne sais pas si nous avons encore tous les éléments, du moins de façon fiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





gavage  Empty
MessageSujet: Re: gavage    gavage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gavage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gavage ?
» gavage pogona ?
» Gavage physi
» Methode de gavage
» lampro gavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: