L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 création fontaine dans grand terrarium

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toom's10
Membre
Membre
toom's10


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 10600
Points : 24
Date d'inscription : 18/10/2014

création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 14:48

création fontaine dans grand terrarium <a href=création fontaine dans grand terrarium Sam_0417" />ma fontaine en mousse polyuréthane résine ect avec pompe d'aquarium et décor autour !
création fontaine dans grand terrarium <a href=création fontaine dans grand terrarium Sam_0418" />
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:04

assez sympa... mais en tu vraiment l'utilité (partie cascade j'entend bien...)? pour quelle espèce? limite un décore de fond comme ta fontaine, donnerai en meilleur rendu visuel...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:19

varacanth88 a écrit:
assez sympa... mais en tu vraiment l'utilité (partie cascade j'entend bien...)? pour quelle espèce? limite un décore de fond comme ta fontaine, donnerai en meilleur rendu visuel...

Pour avoir vu la hauteur de son "terra" (photo instal'), un décor de fond me semble être un travail titanesque dans la mesure où son terra est destiné à un Iguane, qui à plutôt une pièce sympa qui plus est.

Ça fait plaisir de voir cette espèce dans autre chose qu'une " boite " Wink
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 18:54

Rinlive a écrit:
varacanth88 a écrit:
assez sympa... mais en tu vraiment l'utilité (partie cascade j'entend bien...)? pour quelle espèce? limite un décore de fond comme ta fontaine, donnerai en meilleur rendu visuel...

Pour avoir vu la hauteur de son "terra" (photo instal'), un décor de fond me semble être un travail titanesque dans la mesure où son terra est destiné à un Iguane, qui à plutôt une pièce sympa qui plus est.

Ça fait plaisir de voir cette espèce dans autre chose qu'une " boite " Wink
justement... pourquoi proposer une fontaine travailler si se n'est pas pour faire un décore de fond... un simple récipient et pompe fait l'affaire... et après un travail titanesque quoi de mieux que la satisfaction d'avoir fini???? après un boulot de titan ne veux rien dire avec de la mousse PU sculpté le boulot va vite... par contre le budget décor en PU, lui oui est titanesque héhé...
Revenir en haut Aller en bas
toom's10
Membre
Membre
toom's10


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 10600
Points : 24
Date d'inscription : 18/10/2014

création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:04

l'utilité que j'en est dans un terrarium de 2m44 de hauteur avec 1m22 de profondeur et 1m80 de longueur avec un iguane rhinolopha, rouge je sais pas vraiment d'un point de vue visuel sa habille le fond et son coté bassin pour sa trempette surtout que le décor se trouve en hauteur bref sa ma amusé de faire sa j'ais trouver l'idée sympathique et pas impossible a réaliser avec seulement des tuyau et une pompe d'aquarium.
Puis après niveau humidité je sais pas si sa y joue beaucoup mais j'arrive pas a descendre en dessous des 70% d'humidité dans le terra soit c'est la fontaine qui peut jouer un rôle , ou alors c'est juste le fait que la chaleur du terra évapore l'eau du bassin ......
Revenir en haut Aller en bas
toom's10
Membre
Membre
toom's10


Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 10600
Points : 24
Date d'inscription : 18/10/2014

création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:10

j'ai utiliser du liège en fond du terrarium les parois et le plafond en son recouvert complètement c'est pour sa que je me suis arrêté au contour du bassin et la création d'une fontaine ! puis niveau budget recouvrir le terra entier de mousse avec colle a carrelage et plusieurs couche de résine epoxy ail.......
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 19:13

varacanth88 a écrit:
Rinlive a écrit:
varacanth88 a écrit:
assez sympa... mais en tu vraiment l'utilité (partie cascade j'entend bien...)? pour quelle espèce? limite un décore de fond comme ta fontaine, donnerai en meilleur rendu visuel...

Pour avoir vu la hauteur de son "terra" (photo instal'), un décor de fond me semble être un travail titanesque dans la mesure où son terra est destiné à un Iguane, qui à plutôt une pièce sympa qui plus est.

Ça fait plaisir de voir cette espèce dans autre chose qu'une " boite " Wink
justement... pourquoi proposer une fontaine travailler si se n'est pas pour faire un décore de fond... un simple récipient et pompe fait l'affaire... et après un travail titanesque quoi de mieux que la satisfaction d'avoir fini???? après un boulot de titan ne veux rien dire avec de la mousse PU sculpté le boulot va vite... par contre le budget décor en PU, lui oui est titanesque héhé...

Oui c'est sur, après si ça lui a fait plaisir de faire cette fontaine pourquoi pas, mais c'est sur que ça n'a pas forcément une utilité et qu'une pompe aurait fait l'affaire.

Après je te rejoins pour la satisfaction d'un travail fini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création fontaine dans grand terrarium Empty
MessageSujet: Re: création fontaine dans grand terrarium   création fontaine dans grand terrarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création fontaine dans grand terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: