Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

un nouveau reptile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau reptile   Jeu 23 Oct 2014 - 21:44

Naja77 a écrit:

Si seulement c'était aussi simple que ça..., il faut arrêter de croire que lorsqu'un pro vend quelque chose il gagne de l'argent, si un éleveur vend un regius 5€ il perd de l'argent point barre.

Le calcul n'est pas compliqué à faire quand même, sur 5€, si tu enlève tout se que va lui couter ce serpent je peut t'assurer que cet animal va lui couter de l'argent. C'est malheureux mais on es pas au pays des bisounours, un pro ne va pas se faire chier à bosser pour perdre de l'argent.

Bien sûr que c'est aussi simple.

L'éleveur sera toujours moins perdant en vendant ses regius classique à 5 balles (même non démarrés, tout juste sortis de l’œuf) plutôt que de les congeler bêtement...
Ça demande juste beaucoup de communication entre les grandes enseignes et tous les éleveurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels. C'est juste un système à mettre en place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un nouveau reptile   Jeu 23 Oct 2014 - 22:04

Naja77 a écrit:

Cite moi une bourse où un pro pourras trouver des regius classiques par milliers ? Perso j'ai fait des très grandes bourses et le nombre de PR classiques en vente est ridicule par rapport au nombre de PR importés.

Ça ne sert à rien de chercher des solutions qui n'existe pas, le moins cher c'est l'import, et tant que les imports seront autorisés AUCUN éleveur pro ne pourras vendre des regius classiques au même prix.

Hormis avertir au mieux les néophytes pour ne pas qu'ils fassent l'erreur de prendre de l'import il n'y-a pas grand chose à faire.

En se tapant toutes les grandes bourses européenne, il y a déjà moyen de se choper un bon paquet de classique. Il faut juste demander aux éleveurs, ils t'en sortent des kilos d'en dessous des tables.
Cela ne fera pas stopper l'importation, mais au moins baisser les chiffres, et c'est déjà ça.
Le fait que ces petits soient nés en captivité en Europe constitue un bon argument de vente. Il faut savoir discuter et convaincre le client de mettre quelques euros de plus pour la cause animal.

Avertir des néophytes est déjà une grande chose à faire.

Si on renonce avant même d'avoir trouver des solutions...
Naja77
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Gémeaux Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique

MessageSujet: Re: un nouveau reptile   Jeu 23 Oct 2014 - 22:54

Zushn a écrit:

Bien sûr que c'est aussi simple.

L'éleveur sera toujours moins perdant en vendant ses regius classique à 5 balles (même non démarrés, tout juste sortis de l’œuf) plutôt que de les congeler bêtement...
Ça demande juste beaucoup de communication entre les grandes enseignes et tous les éleveurs, qu'ils soient amateurs ou professionnels. C'est juste un système à mettre en place.

Franchement, je ne sais pas se que tu fais dans la vie, mais moi j'ai une entreprise, et je t'assure que les frais que les pro subissent sont astronomique. Donc si tu pense qu'il est rentable pour eux de les vendre OK mais je t'assure que tu te trompe. D'ailleurs ils sont loin d'être débiles, alors si ils pouvaient gagner de l'argent avec ces serpents ils ne se générais pas plutôt que de les tuer...

Zushn a écrit:

En se tapant toutes les grandes bourses européenne, il y a déjà moyen de se choper un bon paquet de classique. Il faut juste demander aux éleveurs, ils t'en sortent des kilos d'en dessous des tables.

Oui, les gars de la ferme trop (par exemple) vont se taper X milliers de kilomètres pour aller chercher 100 malheureux regius dans des bourses Européennes alors que pour moins cher les fermes d'élevage leurs envois des animaux directement chez eux par centaines voir milliers.

Tes idées sont bonnes, et je suis à 100% d'accord avec toi, mais se que tu raconte là se sont des idéaux de passionnés, eux ils sont dans une démarche commercial, rendement et bénéfice, voila se qui compte pour eux.

Il faut toujours être le moins cher, si tu es 5% plus cher que les autres c'est mort, et je peux t'assurer qu'aujourd'hui la qualité passe en second plan, le point principal est le prix. Donc nous nous préférons acheter un regius NC à 70€ plutôt qu'un farming à 40€ mais pour 90% des gens qui achètent un serpent en animalerie si devant eux il y-a 2 regius identiques mais qu'un est 2x plus cher le choix va être vite fait.

Zushn a écrit:

Si on renonce avant même d'avoir trouver des solutions...
Le truc c'est que se n'est pas toi qui va faire changer les choses, ni moi. Donc à moins que les imports soient interdit la situation ne changera pas.

N’oublie pas que pour nous c'est une passion, pour d'autres c'est business.
jay damn
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes

MessageSujet: Re: un nouveau reptile   Sam 25 Oct 2014 - 8:09

C'est quand même dingue que ces enseignes fassent venir des régius d'Europe ou d'Afrique alors que ce serpent est reproduis de partout tant chez des éleveurs "pro" que chez des particuliers. Je pensais un peu naïvement je l'avoue que c'était moins pire que ça pour ce serpent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un nouveau reptile   

un nouveau reptile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2