L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Deux gutts ensemble depuis hier

Aller en bas 
+2
Rinlive
jack29snake
6 participants
AuteurMessage
jack29snake
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Guiclan - FINISTERE (29)
Points : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 15:35

Bonjour,

Ma copine et moi sommes les heureux propriétaires de deux Gutts.
La mienne une femelle née en 2009 (5 ans), mesure 140 cm environ, phase classique
La sienne une femelle également née en janvier 2013 (bientôt 2 ans), mesure 80 cm environ, phase snow.

Nous voulons les mettre ensemble (Terra 120 x 60 x 60), et nous avons tenté l'expérience hier.
J'ai tout d'abord nettoyé le terra (celui de la grande), et revu entièrement l'aménagement en mettant moitié moitié des éléments des deux terras.

Ca ne se passe pas trop mal mais je suis un peu inquiet quand-même : la plus jeune se met comme d'habitude sous le pot de terre cuite qu'elle avait dans son propre terra. Le problème, c'est que la plus grande veut à tout prix rentrer avec elle dans le pot.
Elle y arrive mais ils sont pas mal à l'étroit. La grande est par-dessus la petite.
Il n'y a pas d'agressivité mais je ne sais pas si la petite reste dans le pot par crainte, ou parce qu'elle se retrouve coincée, et j'avoue ne pas trop savoir comment réagir. Ce matin, j'ai enlevé ce pot du terra, et elles sont maintenant chacune dans un coin.

A noter que quand la grande approche de la jeune, la première fait des sortes d'accoups, elle avance en mouvements saccadés d'avant en arrière, c'est très étonnant.

Vos conseils éclairés SVP ??
Merci beaucoup d'avance.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:04

Coucou,

Alors, je maintiens deux gutt's femelles ensembles donc je vais essayer de t'aider.

Personnellement, je trouve qu'une gutt' de 80cm avec une de 140cm c'est pas top.
La petite me semble jeune encore pour être avec un spécimen qui fait presque deux fois sa taille, mais ce n'est qu'une question de point de vu.

Je pense que des photos de ton terra' pourraient nous aider à mieux situer l'aménagement intérieur de leur habitat.
Veulent-elles se mettre ensemble dans le pot faute d'autres cachettes etc.

Si tu as plein d'autres cachettes, et que tu as peur pour ta petite, vire le pot de fleur tout simplement.

Pour les coups de tête de ta plus grande, pour moi pas d'inquiétude, les miennes agissaient de la même façon la première semaine, c'est un changement si elle avait l'habitude d'être seule.
Maintenant, concernant les miennes vraiment zéro soucis Wink

Du moment que tu ne décèles pas de signe majeur d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
jack29snake
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Guiclan - FINISTERE (29)
Points : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 16:31

Merci Rinlive pour ta réponse rapide.
Je n'ai pas vu de tout l'après-midi hier de signe d'agressivité, plutôt le fait que la grande soit étonnée par la présence de la plus jeune. Elle la "sentait", la suivait un peu, pour ensuite la rejoindre dans le pot mais c'est tout.
j'ai plusieurs autres cachettes, notamment un autre pot de même taille au point chaud.
J'essaie de faire quelques photos ce soir.
Merci.
A plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
jack29snake
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Guiclan - FINISTERE (29)
Points : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:32

Bonjour. Ca ne semble pas avoir fonctionné l'ajout des photos hier soir. A moins qu'il faille un temps pour qu'elles s'affichent dans la discussion.
En tout cas, hier soir chacune était dans une cachette différente.
Ce matin, la plus jeune a retrouvé son pot, sa cachette préférée, et cette fois la plus grande ne l'y a pas rejointe, préférant sa propre cachette (un autre pot).
Donc à priori, pas d'inquiétude à avoir, il fallait le temps de l'acclimatation de la prise de contact.
Merci Rinlive pour les indications rassurantes.

Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 18:57

Les accoups sont des signe de dominations rien de grave, tu viens d'introduire un individus sur son territoire donc elle fait valoir c'est droit.

Le principal c'est que tous le monde aille assez de cachettes.
Avant d'avoir introduit la seconde femelle tu a fais les analyse de selle et une quarantaine pour être sur de son bonne état de santé.
Revenir en haut Aller en bas
jack29snake
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Guiclan - FINISTERE (29)
Points : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:58

Salut zenaku, et merci pour tes indications.
Il y a suffisamment de cachettes en effet (désolé de ne pas arriver à mettre des photos).

Pour ce qui est des selles, je n'ai pas fait d'analyse mais ça fait 1 an et demi (avril 2013) que j'ai acheté la plus jeune, et elle était dans un autre terra jusque-là sans problème de santé (au contraire, c'est une vorace).

Effectivement la domination peut se comprendre, puisque je mets la plus jeune dans le terra de la plus vieille (car il est plus grand), même si j'ai revu complètement la disposition des cachettes.

J'espère que ça va s'atténuer avec le temps.
En tout cas, elles ont très bien mangé toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMar 4 Nov 2014 - 21:48

Bonsoir, mon beau frère à un terra assez petit genre 50 par 50 par 50 et il a 5 Gutts dedans, de sexe et de tailles très variés... c'est un malade
Bref même si il pas trop de cachettes pour touts les serpents (les petits se cachent derrière les feuilles et le plus gros de 1M10 cache que sa tète) il a aucun problème et il fait de la repro tous les ans avec ses 5 serpents en même temps dans le terra (il vient quand même d'admettre qu'il faut qu'il investisse dans un gros terra), il a jamais eu de soucis
Il aussi trois juvéniles nés de ses serpents adultes dans une couveuse, il s'y connait assez bien et c'est un bon (même si ça peut paraitre difficile a croire vu ce que je viens de dire)
Donc même si c'est déconseillé pour diverses raisons comme la transmission de parasites, le stress, le cannibalisme (sois disant, j'y crois pas trop avec des gutts) et le défense du territoire et bas il y plein de gens qui essaient et ça ce passe bien. On sais jamais vraiment si il va y avoir un problème jusqu’à qu'il y en ai un
Avec deux gutts femelles ou un couple mâle femelle j'aurais tenté aussi a ta place
Perso je préfère les pythons et si un jour il s'avère que j'en possède plusieurs ça sera chacun son terra
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:44

ACY a écrit:
Bonsoir, mon beau frère à un terra assez petit genre 50 par 50 par 50 et il a 5 Gutts dedans, de sexe et de tailles  très variés... c'est un malade
Bref même si il pas trop de cachettes pour touts les serpents (les petits se cachent derrière les feuilles et le plus gros de 1M10 cache que sa tète) il a aucun problème et il fait de la repro tous les ans avec ses 5 serpents en même temps dans le terra (il vient quand même d'admettre qu'il faut qu'il investisse dans un gros terra), il a jamais eu de soucis
Il aussi trois juvéniles nés de ses serpents adultes dans une couveuse, il s'y connait assez bien et c'est un bon (même si ça peut paraitre difficile a croire vu ce que je viens de dire)
Donc même si c'est déconseillé pour diverses raisons comme la transmission de parasites, le stress, le cannibalisme (sois disant, j'y crois pas trop avec des gutts) et le défense du territoire et bas il y plein de gens qui essaient et ça ce passe bien. On sais jamais vraiment si il va y avoir un problème jusqu’à qu'il y en ai un
Avec deux gutts femelles ou un couple mâle femelle j'aurais tenté aussi a ta place
Perso je préfère les pythons et si un jour il s'avère que j'en possède plusieurs ça sera chacun son terra

je prefere ne rien dire et j espere que ceux qui penseront comme moi en feront autant
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:47

mitony a écrit:
ACY a écrit:
Bonsoir, mon beau frère à un terra assez petit genre 50 par 50 par 50 et il a 5 Gutts dedans, de sexe et de tailles  très variés... c'est un malade
Bref même si il pas trop de cachettes pour touts les serpents (les petits se cachent derrière les feuilles et le plus gros de 1M10 cache que sa tète) il a aucun problème et il fait de la repro tous les ans avec ses 5 serpents en même temps dans le terra (il vient quand même d'admettre qu'il faut qu'il investisse dans un gros terra), il a jamais eu de soucis
Il aussi trois juvéniles nés de ses serpents adultes dans une couveuse, il s'y connait assez bien et c'est un bon (même si ça peut paraitre difficile a croire vu ce que je viens de dire)
Donc même si c'est déconseillé pour diverses raisons comme la transmission de parasites, le stress, le cannibalisme (sois disant, j'y crois pas trop avec des gutts) et le défense du territoire et bas il y plein de gens qui essaient et ça ce passe bien. On sais jamais vraiment si il va y avoir un problème jusqu’à qu'il y en ai un
Avec deux gutts femelles ou un couple mâle femelle j'aurais tenté aussi a ta place
Perso je préfère les pythons et si un jour il s'avère que j'en possède plusieurs ça sera chacun son terra

je prefere ne rien dire et j espere que ceux qui penseront comme moi en feront autant

Ouais ne pas tenir compte de ce genre de message , mais alors pas du tout

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 10:51

Moi je le redis, je trouve ça quand même juste de mettre une gutt' de 80cm avec un autre qui fait presque le double de sa taille...

Le terra est de bonne taille (même si perso pour deux individus je tape + dans du 150cm de long), mais bon, attention quand même.

Et quand au post' précédent, je ne relèverai pas.
Juste un truc, je sais bien que ce n'est pas toi ACY qui maintient ces gutts dans ces conditions, seulement fait gaffe un peu où tu postes ce genre de truc/informations.

Un débutant passant par là pourrait très bien prendre ton post' comme référence et se dire :
" boarf dans ce cas, 3 dans un 60cm ça passe large !!!"
Tu me suis ?

Donc encore une fois, attention à où tu postes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 11:50

Je savais que je susciterais ce genre de réactions, au début comme j'y connaissais que dalle ça ma pas choqué, maintenant je sais que franchement c'est chaud

Après comme je l'ai dit perso je suis adepte du chacun son terra

En faites je ne cherchais pas a encourager le fait de mettre deux serpents ensemble, j'essayais de synthétiser l'éternel débat entre "est ce qu'on peut, est ce qu'on peut pas"
Certains disent oui et d'autres non
J'essayais de dire il n'y a jamais de problèmes jusqu’à qu'il y en est un. au pire si on peut pas faire autrement la cohabitation ok mais deux maxi d'après moi et encore MOI PERSONNELLEMENT JE NE LE FERAIS JAMAIS

C’était maladroit de donner l'exemple de mon beauf qui ne peut susciter que dégout et dédain de la part de passionnés qui se soucient de la santé des animaux, pardonner moi

Je suis très soucieux de la santé des animaux et c'est pour ça que pour l'anniversaire de mon beau frère et noël qui ont lieux en décembre je vais lui offrir des terra vides pour qu'il séparent ses serpents

Bref en conclusion si on peut éviter de mettre deux serpents ensemble c'est mieux

PARDON PARDON PARDON
Revenir en haut Aller en bas
jack29snake
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Guiclan - FINISTERE (29)
Points : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Au secours !   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:13

Bonsoir,

Je reviens vers vous pour un petit appel à l'aide...
Je vous rappelle un peu l'historique de ces derniers mois.
Initialement, j'ai posté ce sujet car j'avais commencé à mettre mes deux gutts ensemble.
C'était fin octobre 2014.
Finalement ça l'a fait et tout s'est bien passé durant deux mois et demi environ.

Et puis il y a une semaine, ma grande Gutt (la plus vieille) s'est remise à faire des gestes de domination et à courser la plus jeune dans le terrarium, tout d'un coup du jour au lendemain.
J'ai pensé que c'était lié au fait que ma grande préparait une mue, et qu'elle était peut-être plus sensible et irrascible en cette période. Je l'ai donc isolée dans un petit terrarium que j'avais gardé.
Elle a fait sa mue ce matin.
Du coup ce soir je les ai remises ensemble dans le grand terra. Et malheureusement, le bordel a recommencé. La petite a commencé à prendre peur, ça a énervé la grande, et la course folle dans tout le terra a repris de plus belle.
Il n'y a pas vraiment de signe d'agressivité, pas d'attaque véritable, mais comme au tout début, la grande essaie de grimper sur la petite tout en la coursant.

Que me conseillez-vous ?
Vais-je vraiment, comme je le crains, devoir les séparer et donc acheter un grand terra ?
Ce serait vraiment une grosse déception car c'était le but de les mettre ensemble.
J'attends vos conseils avec impatience.
Merci.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 21:33

Je dis ça comme ça mais es-tu réellement sûr de chez sûr que les deux sont des femelles ?
Parce que sinon...
Revenir en haut Aller en bas
jack29snake
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Guiclan - FINISTERE (29)
Points : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:34


Bonjour Lic,

Elles ont été sexées deux fois chacune et à chaque fois on m'a dit que c'était toutes les deux des femelles.
Tu penses que la grande, qui pourchasse l'autre, serait un mâle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:43

Je dis juste que le sexage n'est pas toujours évident.
Elles ont été sexées à la sonde ?
Parfois les mâles contractent leurs cavités et laissent penser que ce sont des femelles.
M'enfin si tu dis que tu les as sexé deux fois... Tu dois avoir raison !
Revenir en haut Aller en bas
jack29snake
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Guiclan - FINISTERE (29)
Points : 27
Date d'inscription : 20/03/2014

Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 17:47

Cela a été fait à la sonde effectivement, je l'ai fait faire par un professionnel.
Mais je vais voir avec mon animalerie habituelle ce qu'ils en pensent, quitte à refaire encore le sexage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux gutts ensemble depuis hier Empty
MessageSujet: Re: Deux gutts ensemble depuis hier   Deux gutts ensemble depuis hier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux gutts ensemble depuis hier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettre deux Gutts ensemble
» les deux petits nés hier
» deux femelles ensemble
» deux femelle ensemble
» Deux nouvelles nouilles (gutts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: