L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mes thamnophis et leurs terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cheezedu50
Nouveau membre
Nouveau membre
cheezedu50


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg-octeville
Points : 15
Date d'inscription : 23/10/2014

Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:11

bonjours à tous;

Petite présentation de mes deux thamnophis sauritus, un mâle et une femelle, appeler aussi serpent jarretier, c'est une espèce de couleuvre qui vit en Amérique du nord. Elle vit dans les plaines et à proximité des cours d'eau. Le thamnophis est un serpent piscivore, qui mange également des grenouilles,des vers de terre...

Je leurs donne de temps en temps,(1/5 repas) un rosé chacun pour les vitamines et évités les carences.
Pour le poisson, je leurs donne des guppys de mon aquarium et je complète par de la truite à 8e le kilo, décongelée et coupée en dès, ce n'est pas si cher que ça si on compare avec des pythons qui mange 3 souris à chaque repas!

Le terra fait 60*45*60 aménager avec des cachettes, des branches et deux plantes artificielles un ablution et un ficus.
Les température sont de 29° dans une cachette avec un tapis, et sur une pierre en hauteur obtenu avec une lampe chauffante, 25° point froid.
21° la nuit au point chaud 20°dans le reste du terra.
Il y a une petite partie aquatique avec une mini pompe filtrante dedans. Eau changée et bac nettoyé tous les mois, humidité toujours inférieur à 70%. L’excès d'humidité est dangereuse pour cette espèces qui peu développés des problème de peau.
J'ai mis un petit ventilateur d'ordinateur pour évacuée l'air au dessus de la lampe et conserver une atmosphère "sèche".
C'est une espèce diurne, assez intéressé par ce qui l'entour. Ce qui est assez sympa à voir. Elle pèche,et se balade souvent. Pour les manipulations c'est compliqué voir un peu impossible sans stressé l'animal.
Mes thamnophis se laisse prendre sans problème mais si il y a un truc qui leurs fait peur (le vent,un bruit,ou objet en mouvement), C'est saut dans le vide et déjections. Je les mets dans une boite plastique quand je nettoie le terra.
Les photos:
https://i.servimg.com/u/f39/19/03/69/34/dsc_0014.jpg
https://i.servimg.com/u/f39/19/03/69/34/dsc_0015.jpg




Revenir en haut Aller en bas
cheezedu50
Nouveau membre
Nouveau membre
cheezedu50


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg-octeville
Points : 15
Date d'inscription : 23/10/2014

Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Re: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 23:30

Avez-vous des conseil sur la reproduction et le repos hivernal? Je n'en ai pas fait l'année dernière et tout va bien. Dans mon guide ("le serpent jarretière"), ils conseils de les mettre dans un réfrigérateur à 5°/6°, et sur les forum c plus 15)°. Je suis pas très chaud pour la première technique, je préfère la deuxième solution.
Mais peut-on avoir une reproduction sans repos hivernal?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Re: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 19:09

Alors tu a bien des Thamnophis sauritus nommé serpent ruban, les serpent jarretière sont les thamnophis sirtalis, bien que ressemblent c'est deux sous espèce sont différente.

Pour ta maintenance elle à l'air parfaite bien que ton terrarium soit petit pour cet espèce très active.

Pour le repos hivernal les miens sont maintenue dans un terrarium de 120x60x60 chauffer par lampe chauffante, je réduit la durée d'éclairage d'une demi heure par jours sur deux semaine ensuite j'éteint tous. je maintient ma pièce a 15°c de jours à 10-12°c la nuit.
Je nourrit pas durant 2 semaine avant l'hibernation, j'enlève les déjection et je vérifie que le terra soit bien propre.
Je change l'eau tous les 2 jours pendant les 30 jours d'hibernation et ensuite je rallume l'éclairage en ré-augmentant le temps d'éclairage d'une demi heure pars jours pendant 15 jours ensuite retour à la normal 12h/12h d'éclairage.
Puis nourrissage morceaux de porc cru bouillie pendant 5 min ou morceaux de poisson blanc
Revenir en haut Aller en bas
cheezedu50
Nouveau membre
Nouveau membre
cheezedu50


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg-octeville
Points : 15
Date d'inscription : 23/10/2014

Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: réponse   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeMer 29 Oct 2014 - 21:28

Bonjour, merci pour ta réponse.

Quelle sont les différences entre les sous-espèces sirtalis et sauritus?
Pour le terra, il est effectivement un peu petit 60*45*60.

Je me lancerai bien dans la construction d'un terrarium en bois ou PVC pour un python regius, je pourrais récupérer un terra de 90*45*45 en verre ce qui serait plus grand. Mais je voulais éviter un grand terrarium trop clairsemé.

Pour le repos hivernal je vais suivre tes conseils, un petit problème c'est la température à maintenir pendant le repos 15° le jour. Il fait à peu près 20° avec le chauffage des autres terras et de l'aquarium. Je peu bouger le terrarium et l'installé dans une pièce plus fraiche, dans la cuisine.

Et en ce qui concerne la période du repos hivernal, quelle mois choisi-tu, le plus froid ou toujours le même mois chaque années?

Je ne savais pas du tout pour le porc bouilli, c'est bon à savoir!
Les guppys et les rosés me conviennent bien, mais j'essaierai le porc.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Re: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 18:32

Désoler de ma réponse tardive peut de temps libre en ce moment ^^

Pour ton terra un 120x60x60 conviendrais mieux pour cet espèces qui est très actif, un 90x45x45 convient plus pour un seul individus et encore je trouve sa petit.

Je commence l'hibernation mi-novembre jusqu'à mi-janvier, je maintien ma pièce à 15°c avec un petit chauffage électrique thermostaté, bon faut dire en Normandie l'hiver il caille bien malgré les bonne température actuel.
Si tu n'arrive pas à avoir une telle température dans ta pièce tu peut effectivement changer ton terra de place.


Le Thamnophis Sauritus n'est reparti que dans l'est des Etat-unis et porte une bande le long du corp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Re: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:13

Pareil, je viserais plus un 120x60x60. C'est vraiment petit 90 pour un couple Smile
Revenir en haut Aller en bas
cheezedu50
Nouveau membre
Nouveau membre
cheezedu50


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : Cherbourg-octeville
Points : 15
Date d'inscription : 23/10/2014

Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Re: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:08

Merci pour vos réponse, je vais démarrer leurs période de repos. Pour le terra, je vais en construire un, (neuf c'est pas donné) au bonne dimension 120*50*60 en bois ou plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Re: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 11:30

Tu en as sur ebay en osb, pour une poignée d'euro Smile la qualité est nickel et le mec qui les envoie aussi (si jamais y a une casse pendant le transport ou un truc comme ça il te renvoie tout).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes thamnophis et leurs terra Empty
MessageSujet: Re: Mes thamnophis et leurs terra   Mes thamnophis et leurs terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes thamnophis et leurs terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos de mes phasmes scorpions et de leurs terra
» Terravita et Lynadrian présentent le terra de leurs elaphes.. .)
» Terra pour Thamnophis.
» Terra fait maison thamnophis
» terra pour thamnophis sauritus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: