Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Grillons, casse-croûte bruyant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heather Wolf
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Balance Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux 33000

MessageSujet: Grillons, casse-croûte bruyant?   Ven 31 Oct 2014 - 22:20

Bonsoir à tous, cela fait un long moment que j'hésite et me renseigne pour avoir un gecko (léopard ou à crête) et que leur nourriture principale qui est le grillon me pose problème quant au bruit.
Est-ce vraiment très bruyant? Et si oui, que pourrais-je envisager d'autre comme nourriture principale? Avez-vous des solutions anti-bruit?
Merci d'avance pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Grillons, casse-croûte bruyant?   Ven 31 Oct 2014 - 22:33

Merci de te présenter dans la section appropriée avant tout autre post stp.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
Heather Wolf
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Grillons, casse-croûte bruyant?   Ven 31 Oct 2014 - 23:23

C'est fait
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Grillons, casse-croûte bruyant?   Ven 31 Oct 2014 - 23:33

J'ai vu, merci de ta compréhension.
J'ai maintenu en pension quelques temps chez moi (normalement ils sont dans un local) un Furcifer pardalis, un Pogo et des geckos à queue grasse avec le stock de grillons.
J'ai peut être le sommeil léger, mais le bruit m'est insuportable (je vis en studio donc les grillons près du lit.

Après si les grillons ne sont pas dans la même pièce que toi ça passe.
Une solution radicale est de congeler les mâles à la réceptions. Je le fais régulièrement.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: Grillons, casse-croûte bruyant?   Sam 1 Nov 2014 - 8:07

pour un élevage sans bruit, et prolifique en quelques mois et bien meilleur proies nutritive que les grillons, sont les blattes (red runner), et en plus sans odeurs (sauf avoir le nez vraiment dessus et encore) quand tu nettoie le bac comparer aux grillons... donc le mieux est d'en acheter de temps à autres pour varier les repas... et de donner en priorité les mâles, ainsi tu évite les grigri intempestif... ou effectivement tu congèle les mâles à conditions que ton gecko accepte de manger à la pince pour ne pas faire de différence entre une proie morte ou vivante quand tu l'a donne... car c'est pas sûr que ton gecko accepte une proie morte juste posé devant lui..
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif

Féminin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse

MessageSujet: Re: Grillons, casse-croûte bruyant?   Sam 1 Nov 2014 - 8:07

Hello,

J'ai des grillons à la maison depuis 3 ans. Au début, c'est juste horrible, tu as les oreilles qui crissent en permanence. Maintenant je ne les entends même plus et le bruit ne me dérange pas, le petit crissement m'est même devenu agréable (rappelle les vacances, le soleil tout ça).
DLF t'as proposé une très bonne astuce, néanmoins il faut ensuite que tes animaux acceptent les grillons mâles morts.

Le froid les empêche de faire du bruit, j'évite de les placer à côtés d'une source de chaleur par exemple. Ca limite mais ils en feront tout de même.

Ah et quand tu auras ta bête, évite de les laisser se balader dans le terra, ils s'y reproduisent. Ca n'est pas forcément gravissime mais tu peux te faire de belles frayeur en prenant les oeufs de grillons dans les déjections de tes animaux pour des parasites.

Voilou !
Heather Wolf
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Balance Rat

MessageSujet: Re: Grillons, casse-croûte bruyant?   Sam 1 Nov 2014 - 8:38

Alors d'abord je vous remercie tous pour vos réponses, et je pense que congeler les mâles et seulement les mâles dans une boîte contenant plus de 100 individus serait un vrai casse tête non? Et pour les blattes, j'ai vu que c'était un peu délicat pour les attraper et surtout que si jamais l'une d'entre elle venait à s'échapper et se baladait dans la maison ça pouvait être une vraie catastrophe! J'avais pensé à construire une boîte insonorisée où mettre les grillons, quelqu'un a déjà vu ça quelque part ou je me fait des idées?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grillons, casse-croûte bruyant?   Aujourd'hui à 18:20

Grillons, casse-croûte bruyant?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1