L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide

Aller en bas 
+3
salek
Rinlive
Duke_mrt
7 participants
AuteurMessage
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 13:59

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une morelia d'un moi et demis, il y'a 10 jours.
Quand je lui ai présenter un rosé elle l'a refuser et la elle prépare sa mue seulement ce matin j'ai vu des "cloques" sur son corps . Je pensais que c'était un morceau de peau qui sortait et quand je l'ai prise pour regarder ça a péter sous mon doigt...
A quoi est du ces cloques svp et surtout que dois je faire??
Elle est actuellement dans une faune box avec une ecueille d'eau et 30° de T en point chaud, elle fait 27cm .
je n'arrive pas a mettre de photo..
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 14:19

Des cloques qui explosent tu dis ?
Un liquide en est-il sorti ?

Personnellement je l’emmènerai direct au véto.
Je n'y connais pas grand chose pour tout ce qui est médical, mais ça ne pourrait pas être des brulures ?
Ou alors une dermatite du à des frottements sur le sol ou alors un problème de stagnation de l'eau sur ton substrat, gamelle renversée ou quoi, ou à la présence éventuelle d'agents chimiques (mal rincer après désinfectante terrarium etc.)  ?

Attend que les connaisseurs/anciens voient ce topic, mais j'irai consulter un véto' si j'étais toi et attention aux infections.


Dernière édition par Rinlive le Mer 5 Nov 2014 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:06

véto direct.
ça ressemble à "la maladie des ampoules".
généralement contracté par des animaux maintenus sur un substrat trop humide et/ou trop sale.
l'animal doit être maintenu sur un substrat "stérile", essuie-tout ou journal, et ton véto te prescrira une pommade antiseptique.
vérifies ton install', et traites rapidement ta bête avant que cela ne s'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:22

Si ton serpent vient d'arriver, j'ose espérer que tu lui as mis en quarantaine sur du sopalin.

Si tu as ton serpent depuis 10 jours, je doute que ton substrat soit particulièrement sale, en revanche une gamelle d'eau renversée, c'est vite arrivée, mais il est aussi possible qu'il est attrapé ça avant d'arriver chez toi.

Et maintenir une température correcte dans une fauna (point chaud/froid) c'est vraiment compliqué.
Es-tu bien sur de tes températures ? Les mesures-tu avec un thermomètre IR ?

Comment est ton hygro' ? Si stagnation de l'eau/substrat humide, et que ta fauna ne possède pas assez d'aérations il y aura sans doute des zones de pourritures.

Il faut savoir que les copeaux de hêtres par exemple pourrissent extrêmement vites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 16:58

Salut,

A quelle fréquence nettoies- tu le récipient d'eau?

Il est possible que ton serpent ait développé des cloques en se baignant dans une eau sale ou contenant des matières fécales, ou alors en stagnant sur du substrat très sale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 19:59

Bon ba ça a pas l'air si urgent que ça finalement... Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Lol
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 20:50

Sujet déplacé.

Véto indispensable. Ca pue le Blister Disease ton histoire.
Ne tardes pas.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 10:46

En effet ça sent fort la maladie des ampoules, veto d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 19:24

merci pour toutes vos réponses et désoler de ne pas être non stop sur mon ordi...
Vu les réponses j'ai pris rendez vous samedi et je l'ai placer dans un autre terra, désinfecter et j'ai mis du sopalin en substrat et je lui ai fait prendre un deux bains de betadine dilué a 10%.
je ne la manipule pas évidement et j'ai placer une plaque chauffante de 45w et sous ampoule chauffante et j'ai 30° avec mon thermomètre

Merci de vos réponses, je vous direz le diagnostique
Revenir en haut Aller en bas
Mooky31
Membre régulier
Membre régulier
Mooky31


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Toulouse
Points : 114
Date d'inscription : 02/03/2014

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 22:48

Fais attention c'est peut être que ton taux d humidité est trop élevé si c'est ça pulvérise moins et a la prochaine mue tout rentrera dans l'ordre. Après c'est peut être aussi que ton terra n'est pas nettoyé suffisamment si le serpent reste sur son urine ou ses déjections.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 23:29

Prend des photos avec ton tél et montre les moi ce week end quand on se verra , par contre enlève carrément l'eau qu'il soit au sec

Je ne sais pas ou tu l'as eu mais je serais toi je contacterais la personne et demanderais un remboursement et qu'il récupère sa bêtes

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Duke_mrt
Membre
Membre
Duke_mrt


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : ..
Points : 81
Date d'inscription : 13/06/2013

Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 21:31

oui je fais bien attention à l'hygrométrie!!!
merci michael c'est super gentil.. a demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Empty
MessageSujet: Re: Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide   Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia spi. Variegata juvénile avec pleins de CLOQUES a laide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terra pour juvénile Morelia Spilota Variegata
» Morelia variegata
» Morelia spilota variegata
» mon premier morélia
» Morelia spilota ssp variegata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: