L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Problème pogo :-(

Aller en bas 
AuteurMessage
kolostrum
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 2500
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2014

Problème pogo :-( Empty
MessageSujet: Problème pogo :-(   Problème pogo :-( Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:48

Bonjour,

J'ai un problème avec une de mes femelles. Elle a pondu il y à six mois et depuis puis elle s'est terrée, alors que les deux autres femelles n'ont jamais eu aucun problème après une ponte.

Elle ne s'alimentait que d'insectes, refuse les légumes et autres !

J'ai ensuite fait des radios mais aucune rétention d'œufs.

je l'ai séparée et mise dans un terra toute seul, mais elle continue de creuser, creuser, creuser, creuser... elle à maigri, on lui voit les os sur la queue et ne veut plus s'alimenter ni d'insectes ,ni de végétaux (juste après la ponte elle commençait à nouveau à se nourrir).

Je dois donc la nourrir à la seringue avec un mélange de Carnivo Rep + Micro Calcium en poudre JBL + Poudre Vita-Reptiles.

Elle est épuisée, totalement au ralenti.

Les paramètre des terrariums sont tous ok au niveaux points chaud, et les différentes zones.

Le test des selles (j'ai réussi à en récupéré) est négatif donc rien de ce côté la.

Les paramètres suivants peuvent-ils jouer un^rôle:

- boite de ponte trop petite?
- stress dû au changement de terrarium?
- cherche à hiverner?
- un œuf serait resté coincé? Je doute cela fait très longtemps et lors de la radio avec ses 18 œufs stériles qu'elle à pondu, on peinait à voir les œufs

Est-ce déjà arrivé à qqn?


NB: j'ai également remarqué que les deux pogo que j'ai et qui sont sœurs sont atteintes de cécité ! La plus grande ne voit clairement pas d'un œil et quand je rapproche le doigt, la pupille ne se dilate pas du tout.

Quant à l'autre, celle qui n'es pas bien, elle à deux yeux noirs, mais j'ai remarqué ce soir que si je rapproche mes doigts d'un œil ou de l'autre, la pupille ne bouge pas et elle ne ferme même pas les yeux pour se protéger en voyant venir mon doigt. Peut-être que sa vue à faibli en même temps qu'elle et qu'elle ne réagit plus à ce qui l'entoure.

Ce qui est étrange c'est que ce sont deux animaux qui viennent du même "éleveur", qui à mon avis, si elles sont atteintes de cécité, doit faire s'accoupler tout et n'importe quoi pour faire un maximum de petits et en vendre le plus possible !!!




Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
kolostrum
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 2500
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2014

Problème pogo :-( Empty
MessageSujet: Re: Problème pogo :-(   Problème pogo :-( Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 12:54

!!!!!!!!!!! Elle à de nouveau pondu hier soir.......14 œufs, dont près de la moitié pas viables !!!!!!!!

Je l'ai pourtant palpée plusieurs fois, dont une encore jeudi et ne sentait absolument rien partout ou j'ai légèrement pressé avec les doigts.

Elle semble encore plus fatiguée maintenant et refuse la sauterelle (normal j'imagine un jour après la ponte).

Quelqu'un a-t-il des explications à cela? Que dois-je faire avec elle selon vous après cette deuxième ponte?

Elle continue de tourner dans le terrarium malgré tout, mais sans creuser.
Revenir en haut Aller en bas
kolostrum
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 2500
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2014

Problème pogo :-( Empty
MessageSujet: Re: Problème pogo :-(   Problème pogo :-( Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 22:29

up=? une idée ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
kolostrum
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 2500
Points : 9
Date d'inscription : 07/11/2014

Problème pogo :-( Empty
MessageSujet: Re: Problème pogo :-(   Problème pogo :-( Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:34

Depuis la dernière ponte, il se passe qu'elle est toujours amorphe, mais tout de même beaucoup moins qu'avant, elle à recommencer à manger, mais quasi uniquement des insectes et encore, j'ai l'impression qu'elle ne les voit pas bien car elle est faible.

Niveau poids, elle à pris quelques dizaines de grammes tout de même. Elle tourne tout de même la tête lorsque j'arrive dans la pièce et lorsque j'agite des sauterelles, blattes ou vers devant elle (mais pas comme les autres, beaucoup plus molle).

Elle avait l'habitude de manger vraiment de tout, une vraie goinfre, que ce soit au niveau légumes ou insectes.

Difficile à dire si elle s'est mise au repos hivernal, elle ne l'a pas fait l'année dernière. Je pense que ce ne serait pas bon pour elle car elle à l'air fatiguée de ses deux pontes. Le mâle s'est terré dans la caverne depuis près d'un mois, mais c'est le seul à s'être mis à hiberner.

J'avais séparé la petite toute seule dans un terra de 120x60x50 (quelque chose comme ca), depuis un mois j'ai mis également une autre femelle avec elle et j'ai l'impression que le fait d'avoir de la compagnie l'a plus éveillée qu'avant.

Au niveau point chaud/froid dans le terra c'est ok, j'ai même mis une ampoule UVB toute neuve pour ne pas prendre de risques.

Ce soir elle à encore manger: deux vers morios et une belle grosse sauterelle adulte (je ne la bourre pas, car son estomac à surement beaucoup rétréci et j'y vais progressivement).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème pogo :-( Empty
MessageSujet: Re: Problème pogo :-(   Problème pogo :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème pogo :-(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: