L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Besoin d'aide bebe elaphe...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 1:17

Coucou tout le monde .. J'ai besoin d'aide alors jai un couple d'elaphe (F.black motley & M.blizzard) et je vient depuis peut de temps davoir 7 magnifiques bebe d'un peut toute les couleurs Smile MAIS il y en a 1 qui a un probleme il na pas de "queue" j'ai l'impression que sa s'arrete pile au niveau du cloaque .. Cest dangereux ou il peut tres bien vivre comme sa ? Je l'esper en tout cas et il y en a un autre qui est asser petit et sa queue est petite aussi ... Mais sinon les autres vont tres bien il mange bien et sont en pleine forme merci de maider car je n'ai trouver personne pour repondre a mes questions... Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colorsnakes
Membre régulier
Membre régulier
Colorsnakes


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 82
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 100
Date d'inscription : 25/07/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:32

Salut, le mâle et la femelle ne sont pas frère et sœur par hasard? sa peut arriver avec les reproductions consanguine sa peut provoquer des malformations,après je ne pense pas que sa gène ces de naissance donc il va s'adapter tous seul
comme une personne non voyant a la naissance il arrive a s'adapter facilement par rapport a quelqu’un qui perd la vue plus tard.après je n'ai pas eu se type de souci donc d'autre personne te dirons peut être mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 9:38

Deux phasés comme ça, de toute façon, ils sont forcément consanguins tous les deux.

Les joies de reproduire des animaux qui devraient pas l'être à la base...

Pourquoi les as-tu fait reproduire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 12:12

Je ne ferai pas de commentaire sur le fait d'avoir fait une portée de "Tchernobyl"...

Maintenant, bonne chance pour caser tes bébés à des personnes sérieuses...
Revenir en haut Aller en bas
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:43

Ben desoler mais jetais vraiment pas au courant quil soit consanguins je les est acheter sur la ferme tropical est a un an d'interval comment j'aurais pu le savoir ? Cest sur sur sur ? ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:49

Loloteaurel a écrit:
Ben desoler mais jetais vraiment pas au courant quil soit consanguins je les est acheter sur la ferme tropical est a un an d'interval comment j'aurais pu le savoir ? Cest sur sur sur ? ... :/

Enfait, pars du principe que tous les gutts sont consanguins, pas tous, évidemment, mais les 3/4 sur le "marché".

C'est triste mais beaucoup n'hésite pas à pratiquer la consanguinité par facilité, bien entendu, de rares éleveurs font encore les choses correctement mais la FT n'en fait pas parti, et n'est nullement un gage de qualité.

Ils rachètent les gutts à un prix dérisoire à des particuliers n'arrivant pas à les caser, sans se soucier de la traçabilité, des géniteurs, de l'âge de l'animal et j'en passe.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:50

Les phasés sont forcément consanguins.

Pourquoi les avoir fait reproduire ensemble alors que tu ne sembles rien y connaître en génétique des gutts et que tu ne paraissais pas attendre de résultats particuliers ? C'est juste une question, ne te braque pas. Trop de personne achète des couples (souvent trop jeunes), les mettent dans le même terra pour faire joli et... patatra.

Bonne chance pour démarrer les petits si tu n'as pas l'habitude et pour les caser à des propriétaires (plus sérieux cette fois).
Revenir en haut Aller en bas
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 14:56

Ah daccord ben cest du nimporte quoi en plus jai payer la femelle envion 90€ Et pour etre sur davoir de beau bebe pas faire de betise etc jai payer autan pour le male (je regrette pas bien sur Very Happy cest mes bebe )mais il pourrais prevenir aprais les pauvres bete quoi heureusement quil ne sont pas tousse mal former ... Jesper quil ira bien de toute facon je le garde vue que personne ne le voudrais je pence ...
Revenir en haut Aller en bas
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:01

Bien la femelle a 3ans le malle 2ans oui javou je savais pas comment savoir pour les gene mais sur le site i y avais des "code famille" meme la femme au tel mavais dit que cetais par rapport a sa que tu voyais si il etais de la meme famille et il avais rien en commun ... Desoler mais bon ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:02

Comment tu sais que cette combinaison allait donner de "beaux bébés" ? Tu avais étudié un peu la chose avant ?

Le problème tu vois, c'est que tu ne connais pas la généalogie des parents et que tu vas céder les petits (consanguins, peut-être porteurs de tares etc) à d'autres personnes qui feront la même bêtise que toi. Etc. Etc. Et c'est comme ça que toutes les gutts se retrouvent consanguines, malades et j'en passe.

Si tu les gardes tous, évidemment, il n'y aura pas ce problème là Smile

J'espère que tu sépares les parents pour éviter que ça ne se reproduise...

La FT ne va pas "prévenir", ils sont là pour faire du business. À toi de te renseigner avant.
Revenir en haut Aller en bas
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:07

Il sont bien demarrer meme lui il mange tres bien deja la 4iem souris au moin ...

Oui javais regarder sur internet et des site ect je ne peut pas me permetre de tousse les garder si je pourrais je le ferais mais je me retrouve deja avec 10serpent ... mais la preuve les miens sont consanguins comme vous dite et non absolument aucun probleme je comprend pas pourquoi il ne pourrais pas etre adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:11

Loloteaurel a écrit:
Il sont bien demarrer meme lui il mange tres bien deja la 4iem souris au moin ...

Oui javais regarder sur internet et des site ect je ne peut pas me permetre de tousse les garder si je pourrais je le ferais mais je me retrouve deja avec 10serpent ... mais la preuve les miens sont consanguins comme vous dite et non absolument aucun probleme je comprend pas pourquoi il ne pourrais pas etre adopter ?

Oh, ils peuvent très bien être adoptés.
ce que je voulais dire, c'est que le marché est saturé de gutt', il y en a trop

Donc pas dit que tu arrives à les placer rapidement.
Pour te dire, j'ai récupéré une portée de quelqu'un pour les lui démarrer, et j'ai mis 2 mois à partir du moment où ils ont eu 7 repas dans le ventre (donc démarré) pour leur trouver un foyer SERIEUX, qui ne les reproduiront pas.

Le plus dur reste de trouver des personnes sérieuse.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:11

Ils pourront l'être, c'est en fonction de ton éthique personnelle, c'est tout.

On peut être consanguin et ne pas avoir de tare apparente. J'ai perdu un de mes gutts tout récemment, un blizzard comme le tient qui avait une malformation du cerveau. Et rien ne se voyait jusqu'à ce qu'il déclenche les symptômes. Et ce n'est qu'un exemple, bien entendu. Il est impossible de savoir ce que tes serpents ont comme gênes hétérozygotes (à moins de connaître la lignée).
Les phasés auront toujours un problème que tu ne verras pas (ou que tu verras comme le cas des regius).

La reproduction des reptiles devraient vraiment être laissées aux professionnels, ou aux amateurs très avertis.
Revenir en haut Aller en bas
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:16

Ah daccord ... Jai appeler mon copain et en faite jai dit une betise cest pas le malle la qui vient de la ferme tropical ! Il y a que la femelle en faite lui il vien de reptilis (je c plus trop le nom ) donc je ne comprend encore moin finalement ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:17

C'est le même genre de boite Smile donc... ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:40

Ah Daccord je comprend mieux ... En tout cas jesseyere de les vendre ou donner a des pro est leurs dirons de bien les separe alors ... Mes pauvre bebe sa me fait mal au coeur mois qui etais si contente de les voire aussi bien ... :/ jesper vraiment quil auront pas de problem par la suite..
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:45

Une photo pour voir exactement où se situe le problème sur ton petit serai pas mal.

Je voulais juste rappeler que la consonguinité n'est quand même pas aussi courante sur vous le dites, surtout pour ces phases pas très extrêmes. 
En outre les serpents ont un an d'intervalle et ne viennes pas du même fournisseur donc sûrement pas de la même souche. Il sont de plus de morphs différentes. 

Les anomalies génétiques bien que renforcées par la consanguinité ne l'on pas toujours pour origine. Une mutation genetique independante de l'origine et de la ligné du jeune specimens ou un problème de développement est tout à fait envisageable. 

Attention à ne pas devenir sectaire et accuser les grandes enseignes dés qu'on constate un problème lors d'une reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
Loloteaurel
Membre
Membre



Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 14
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : 39100
Points : 18
Date d'inscription : 12/11/2014

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:50

Mais j'esper trouver parce que il y a pas grans chose vers chez moi... Et je vais bientot aller les faire sexer chez le veto je peut pas lui demander de faire quelque chose "des testes" pour voire si il on des probleme ou autre ?
La photo je voudrais bien mais je ne cest pas comment on fait ? ... Jesper en tout cas quil ne sont pas consangains ...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:58

aclf a écrit:
Une photo pour voir exactement où se situe le problème sur ton petit serai pas mal.

Je voulais juste rappeler que la consonguinité n'est quand même pas aussi courante sur vous le dites, surtout pour ces phases pas très extrêmes. 
En outre les serpents ont un an d'intervalle et ne viennes pas du même fournisseur donc sûrement pas de la même souche. Il sont de plus de morphs différentes. 

Les anomalies génétiques bien que renforcées par la consanguinité ne l'on pas toujours pour origine. Une mutation génétique indépendante de l'origine et de la ligné du jeune spécimens ou un problème de développement est tout à fait envisageable. 

Attention à ne pas devenir sectaire et accuser les grandes enseignes dés qu'on constate un problème lors d'une reproduction.

Je ne dis pas ça, je dis juste que globalement, les gutt's sont consanguins, phasés ou non d'ailleurs.
Que les 3/4 des gutt's sur le marché ont des lignés douteuses, et que même si les deux gutt's en question ici ne sont pas issu de la même famille, ça n’empêche qu'ils peuvent être individuellement consanguins.

Et pour le coup de la FT, je l'ai vu de mes yeux.
Je suis allé 2 fois dans ma vie à la FT (pour voir les origines du mal ahah), et à chaque fois des mecs vendaient leur gutts issu de leur repros personnelles et la FT ne leur demandait aucune infos rien.

Et que donc, les acheteurs n'avaient aucune assurance de rien en achetant un animal là bas.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 15:59

Pour la photo, tu ne peux pas en mettre avant une semaine.
Je t'envoie mon mail par MP pour que tu puisses me l'envoyer directement et je la mettrai ici.

Pour les problèmes morphologiques ça arrive. Comme le souligne aclf, ce n'est pas toujours des problèmes de consanguinité. Ca peut aussi être du à des soucis d'incubation, que l'on néglige bien trop souvent.

Concernant la consanguinité, elle est bien sur présente partout. Chez les bestioles de Reptilis et de la FT comme dans vos propres terrariums. Ne jetez la pierre à personne.

Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:01

DLF a écrit:
Pour la photo, tu ne peux pas en mettre avant une semaine.
Je t'envoie mon mail par MP pour que tu puisses me l'envoyer directement et je la mettrai ici.

Pour les problèmes morphologiques ça arrive. Comme le souligne aclf, ce n'est pas toujours des problèmes de consanguinité. Ca peut aussi être du à des soucis d'incubation, que l'on néglige bien trop souvent.

Concernant la consanguinité, elle est bien sur présente partout. Chez les bestioles de Reptilis et de la FT comme dans vos propres terrariums. Ne jetez la pierre à personne.


Je ne jette la pierre à personne, je dis juste que de rare éleveurs, concernant les gutts, essayent de pratiquer les repros "dignement".
Et je sais bien par exemple que mes deux gutts sont sans doute consanguins, et que la consanguinité est partout, c'est bien pour ça que la reproduction ne doit pas être prit à la légère.

Je dis juste une réalité, qui est, que, beaucoup de gutt' sont consanguins.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:09

Et il n'y a pas que les gutt, et pas que les reptiles.
Puis franchement, qu'est ce qu'une reproduction "digne".
Je reproduis des animaux F2 participant donc au WC. Suis-je plus digne qu'une personne reproduisant des souches d'ultra phases?
Un ami reproduit des gutts F1 (qui au passage peuvent aussi être consanguins dans la mesure où les géniteurs sont prélevés au mêmes endroits). Est-il plus respectable qu'un éleveur avouant avoir recourt à la consanguinité?

Bref chacun son éthique, et en l'occurrence, je ne suis pas convaincu que ce problème de queue ne soit du qu'à la consanguinité.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:11

DLF a écrit:
Et il n'y a pas que les gutt, et pas que les reptiles.
Puis franchement, qu'est ce qu'une reproduction "digne".
Je reproduis des animaux F2 participant donc au WC. Suis-je plus digne qu'une personne reproduisant des souches d'ultra phases?
Un ami reproduit des gutts F1 (qui au passage peuvent aussi être consanguins dans la mesure où les géniteurs sont prélevés au mêmes endroits). Est-il plus respectable qu'un éleveur avouant avoir recourt à la consanguinité?

Bref chacun son éthique, et en l'occurrence, je ne suis pas convaincu que ce problème de queue ne soit du qu'à la consanguinité.

C'est bien pour ça que j'ai mis le "dignement" entre guillemet, car à partir du moment où le fric entre dans la partie en plus...
Je suis d'accord avec toi DLF, c'est juste que les repros qu'elles qu'elles soient ne doivent pas être pris à la légère.

Et pour ma part, je n'ai jamais dit que le soucis de queue était du à la consanguinité.

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:17

Rinlive a écrit:
DLF a écrit:
Et il n'y a pas que les gutt, et pas que les reptiles.
Puis franchement, qu'est ce qu'une reproduction "digne".
Je reproduis des animaux F2 participant donc au WC. Suis-je plus digne qu'une personne reproduisant des souches d'ultra phases?
Un ami reproduit des gutts F1 (qui au passage peuvent aussi être consanguins dans la mesure où les géniteurs sont prélevés au mêmes endroits). Est-il plus respectable qu'un éleveur avouant avoir recourt à la consanguinité?

Bref chacun son éthique, et en l'occurrence, je ne suis pas convaincu que ce problème de queue ne soit du qu'à la consanguinité.

C'est bien pour ça que j'ai mis le "dignement" entre guillemet, car à partir du moment où le fric entre dans la partie en plus...
Je suis d'accord avec toi DLF, c'est juste que les repros qu'elles qu'elles soient ne doivent pas être pris à la légère.

Et pour ma part, je n'ai jamais dit que le soucis de queue était du à la consanguinité.


Pas faux. ; )
C'est le problème avec la repro de Gutt. C'est tellement simple et excitant que tout le monde s'y met avec les conséquences que l'on connait.
Pour le fric, il faut aussi concevoir que les éleveurs pros doivent vendre pour vivre, et la plupart est loin de faire n'importe quoi et pour beaucoup, la traçabilité est correcte.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 16:20

Besoin d'aide bebe elaphe...  Imageq10

Voici la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide bebe elaphe...  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide bebe elaphe...    Besoin d'aide bebe elaphe...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide bebe elaphe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Dragon deau Besoin daide!!
» besoin d'aide pour mon elaphe !
» besoin d'aide oeuf elaphe
» Pb pour nourrir un bébé elaphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: