L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent

Aller en bas 
+2
aclf
Reptinos
6 participants
AuteurMessage
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:15

Bonjour/Bonsoir a vous

Alors voila moi j'utilise une balance de taille adapté pour les juvénile par contre pour mes gros boa de taille en moyenne 120 a 180 je me demander comment réussir a correctement les peser est avec quelle machine car la mienne est bien trop petite.
des idées m'aiderait cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:25

Une technique efficace, certes pas exacte au gramme près mais au fond en a t'on vraiment besoin...
Tu te pèses sur une balance pour humain avec ton serpent puis tout seul. Tu fais alors la différence entre la premier mesure et la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:28

Tu comte en gramme ou en kilo ?
tu est sure que tu ne perd pas plutôt au moins 1 kilo ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 19:46

je trouve inutile de peser les animaux et un peu ridicule, après c'est mon point de vu.

Ensuite avoir besoin du poids exacte des femelles quand elles sont a maturités sexuelle pour la premiere repro, ok; Mais sinon j'en vois pas l'interet
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 20:49

werewolf38 a écrit:
je trouve inutile de peser les animaux et un peu ridicule, après c'est mon point de vu.

Ensuite avoir besoin du poids exacte des femelles quand elles sont a maturités sexuelle pour la premiere repro, ok; Mais sinon j'en vois pas l'interet

Tout dépend de ta manière de voir les choses.
Je pèse mes reptiles 1 fois tous les deux mois, je m'explique :

En effet ça ne sert pas à grand chose en soit, et en général les gens qui les pèsent, c'est pour savoir qui à la plus grosse.

Ce n'est pas mon cas, si je me permet de les peser alors que tout va bien en apparence, c'est à titre purement informatif.

J'apprends par exemple que tel serpent prend quasiment  au gramme prêt tel poids en deux mois, et que ça se répète à l'identique sur ceux d'après.

J'apprends également, que sur mes deux gutts femelles de la même année, du même mois, une prend tant de gramme tous les deux mois, alors que l'autre prendre le DOUBLE !
Elles sont nourrit pourtant à la même fréquence, et ont le même âge, curieux non ?

Alors oui, ça n'est pas utile en soit, mais ça me permet d'observer différents cas de figure, et de comparer juste pour mon information personnelle.

Et entre nous, 1 pesée tous les deux mois juste avant un des nourrissages, ça ne tuera personne.
Il est évidant que ce n'est pas à faire toutes les semaines ...

Après ce n'est que mon point de vu, et je reconnais tout à fait l'inutilité de la chose, mais je suis curieuse de nature Wink


Dernière édition par Rinlive le Sam 15 Nov 2014 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 22:19

Avec une balance de cuisine, je mets la bête en faunabox, et je pèse le tout.
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeVen 14 Nov 2014 - 23:03

zezette épouse X a écrit:
Avec une balance de cuisine, je mets la bête en faunabox, et je pèse le tout.
et pour les gros dans une poubelle qui tient sur la balance.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 0:19

Rainlive: a tout dit

inutile sauf pour la repro mais c'est toujours sympa de savoirs le poids de son animale avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:45

Moi je trouve ça utile.

Évidemment, comme l'a dit Rinlive, pas 40 fois par semaine mais une fois tous les un ou deux mois, je trouve ça bien. Ça permet d'avoir un suivi de santé. Mine de rien, ce n'est pas toujours évident de voir qu'un serpent perd du poids si c'est régulièrement et ça peut être signe de parasitose ou autre.

Il n'y a rien d'inutile. La longueur est sans doute plus inutile que la pesée par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:48

Silverat a écrit:
Moi je trouve ça utile.

Évidemment, comme l'a dit Rinlive, pas 40 fois par semaine mais une fois tous les un ou deux mois, je trouve ça bien. Ça permet d'avoir un suivi de santé. Mine de rien, ce n'est pas toujours évident de voir qu'un serpent perd du poids si c'est régulièrement et ça peut être signe de parasitose ou autre.

Il n'y a rien d'inutile. La longueur est sans doute plus inutile que la pesée par contre.

Amen ! lOl...
non j'avoue c'est vrai
mais cela ne répond pas a ma question poser ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 10:59

Mdr oui pardon j'ai oublié un morceau Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Arf

Alors moi je pèse sur la balance de la cuisine, en tarant avec un bol ou une boite ou une fauna Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reptinos
Membre actif
Membre actif
Reptinos


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : brie comte robert 77170
Points : 264
Date d'inscription : 04/03/2014

Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:09

Silverat a écrit:
Mdr oui pardon j'ai oublié un morceau Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Arf

Alors moi je pèse sur la balance de la cuisine, en tarant avec un bol ou une boite ou une fauna Smile
je fais deja cette pratique avec les petits de +-40
mais pour mes boa est python qui eux fond +- 150 c'est plus dure de les place dans du fauna sure balance de cuisine Wink
on ma dit une balance de carpe intéressent a voir comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitimeSam 15 Nov 2014 - 11:11

Tu te pèses avec et tu soustrais... mais ce n'est peut-être pas super précis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Empty
MessageSujet: Re: Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent   Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'elle utilisation avez vous pour peser votre serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous votre CDC ?
» sondage: A quel âge avez-vous eu votre premier reptile
» Qu’elle sont les 5 meilleur film que vous avez vu pour vous ?
» Comment avez vous eu le droit d'avoir un serpent ?
» Quelle serpent pour mon terrarium?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: