Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Mon premier terrarium pour un Pogona

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ziqah
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75018

MessageSujet: Mon premier terrarium pour un Pogona    Dim 16 Nov 2014 - 13:45

Salut tout le monde !
Je vien d'acheté  un pogona et un terrarium pour commencer la terrario mais le problème c'est quand le particulier me la vendu. il vendu le terrarium avec les équipements et sans déco ( pierre gamelle etc.. ) du coup je vien vous demander si mon terrarium est bien ou il faut changer 2/3 chose.

Donc pour commencer mon pogona a 6 mois fait 36 cm le terrarium est un EXOTERRA 90X30X30

J'ai donc acheté une fausse plante, 2 gamelle 1 pour l'eau et 1 pour pour les légumes, une grosse branche et 1 pierre en ciment ( je ne sais pas quoi prendre pour le pierre )
J'ai placer une grosse branche sur le tapis ( la branche forme une cachette ) et dans la cachette j'ai placer au sol un thermomètre ( la sonde ) La temperature est de 47°c et et dans le point froid la temperature est de 27°c.

Voila une photo de mon terrarium de face :

photo du côté droit :

photo de l'intérieur :  

photo de la cachette + sonde :

Je trouve que la pierre ne sert a rien car il passe mais il prefere rester dans le creux de la branche donc je voudrais savoir si je doit changer la pierre ou l'enlever et la remplacer par la branche ? merci de vos reponse Smile
Si vous trouvez que quelque chose ne va pas n'hésitez pas a me le dire car je veut que mon pogona se sent bien dans son terra Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
vag33
Membre régulier
Membre régulier

Masculin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : 33000 Bordeaux

MessageSujet: Re: Mon premier terrarium pour un Pogona    Lun 17 Nov 2014 - 20:44

Les températures semblent bonnes ! C'est quoi comme lampes que tu lui a mis ?
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Bélier Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges

MessageSujet: Re: Mon premier terrarium pour un Pogona    Mar 18 Nov 2014 - 5:21

perso, rien ne va... terra trop petit (bon pour un juv. sa peut allez, mais pense déjà à faire plus grand...
après niveau T°, sa correspond à quoi? T° de surface ou bien ambiant? car si c'est ambiant, tu est beaucoup trop chaud... pour moi le fait de voir ton pogo à l'ombre sous sa racine, il fuit la lumière, donc mauvais point chaud (trop élevé)
l'ampoule c'est quoi? combien de watt? la tapis vire le il te sert à rien... si se n'est à chauffer ton terra d'avantage, et on voit le résultat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mon premier terrarium pour un Pogona    Mar 18 Nov 2014 - 10:37

Je rejoins varacanth. Le terra me semble un peu vide à mon gout et le sable n'est pas dangereux pour les pogo ?
chajerem
Membre
Membre

Masculin
Verseau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : Laval53, Angervilliers91

MessageSujet: Re: Mon premier terrarium pour un Pogona    Sam 13 Déc 2014 - 20:26

30 en hauteur et largeur pas terrible, ton terrarium tu le garderas pas longtemps.
titoreptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Sagittaire Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : st martin en haut 69850

MessageSujet: Re: Mon premier terrarium pour un Pogona    Mer 31 Déc 2014 - 12:14

Pas mal ton terra !
Met ses sur que adulte, il faudra le changé prendre un 120x40x40 min.
Et tu devrait lui mettre un point d'eau ou il peut faire trempette.(pour la mue) et pour combler le vide Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon premier terrarium pour un Pogona    

Mon premier terrarium pour un Pogona
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1