L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Renseignement sauriens [HELP]

Aller en bas 
+5
Teckni-Vale46
varacanth88
Kevin13
Rinlive
ReptiliusCarnivorus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lic
Membre actif
Membre actif
Lic


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 242
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 268
Date d'inscription : 20/11/2010

Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sauriens [HELP]   Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:10

Rinlive a écrit:
Lic a écrit:
Rinlive a écrit:
Franchement, pour la complicité j'en suis pas convaincu...
Ce sont des reptiles, par conséquent, ils n'auront pas d'affection envers toi et n'aimeront pas être manipulés, touchés et embêté.

Au mieux tu pourras le nourrir à la pince ...

Donc si tu prends un pogona en espérant créer une quelconque complicité tu te fourvoies énormément.
Prend un chien ou un chat à se compte là.

Peut-on dire en revanche que c'est une espèce plus curieuse et moins "peureuse" parmi les reptiles ?
J'ai déjà vu des Pogonas monter d'eux-même sur la main de leur propriétaire lors qu'ils ouvraient le terra simplement pour le nettoyer.

Curieux oui, mes gutts sont clairement des curieuses, je peux pas ouvrir le terra sans qu'elles rappliquent illico et qu'elles commencent à me grimper sur les bras (ce qui s'avèrent très chiant lors du nettoyage du terra ou pour changer l'eau). Wink

Donc la curiosité oui Wink

Je pense que ce sont ces comportements là qui sont interprétés à tord pour de l'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sauriens [HELP]   Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:12

Lic a écrit:
Rinlive a écrit:
Lic a écrit:
Rinlive a écrit:
Franchement, pour la complicité j'en suis pas convaincu...
Ce sont des reptiles, par conséquent, ils n'auront pas d'affection envers toi et n'aimeront pas être manipulés, touchés et embêté.

Au mieux tu pourras le nourrir à la pince ...

Donc si tu prends un pogona en espérant créer une quelconque complicité tu te fourvoies énormément.
Prend un chien ou un chat à se compte là.

Peut-on dire en revanche que c'est une espèce plus curieuse et moins "peureuse" parmi les reptiles ?
J'ai déjà vu des Pogonas monter d'eux-même sur la main de leur propriétaire lors qu'ils ouvraient le terra simplement pour le nettoyer.

Curieux oui, mes gutts sont clairement des curieuses, je peux pas ouvrir le terra sans qu'elles rappliquent illico et qu'elles commencent à me grimper sur les bras (ce qui s'avèrent très chiant lors du nettoyage du terra ou pour changer l'eau). Wink

Donc la curiosité oui Wink

Je pense que c'est ses comportements là qui sont interprétés à tord pour de l'affection.

Je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sauriens [HELP]   Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:13

20 ans et pas foutu de trouver les réponses à tes questions? que se soit un jeune de 10/12 ans qui voudrai se lancer et poser se genre de question que j'ai eu l'occasion de lire passe encore; mais là franchement... passe ton chemin; oriente toi vers des rongeurs ou comme déjà chien/chat... si chat, tu a déjà, essai le chien...
Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sauriens [HELP]   Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 16:24

varacanth88 a écrit:
20 ans et pas foutu de trouver les réponses à tes questions? que se soit un jeune de 10/12 ans qui voudrai se lancer et poser se genre de question que j'ai eu l'occasion de lire passe encore; mais là franchement... passe ton chemin; oriente toi vers des rongeurs ou comme déjà chien/chat... si chat, tu a déjà, essai le chien...
Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Forum08_

Merci varacanth...
J'avais peur de pas avoir été sympa hier en lui répondant sèchement, mais taper sur google "qu'est-ce qu'une mue" ça prend 3sec...
Que l'on vienne sur un forum pour avoir des réponses aux questions certes, mais y a des trucs quand même qui me dépassent...
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sauriens [HELP]   Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:34

varacanth88 a écrit:
20 ans et pas foutu de trouver les réponses à tes questions? que se soit un jeune de 10/12 ans qui voudrai se lancer et poser se genre de question que j'ai eu l'occasion de lire passe encore; mais là franchement... passe ton chemin; oriente toi vers des rongeurs ou comme déjà chien/chat... si chat, tu a déjà, essai le chien...
Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Forum08_

Ok ok....Mais j'ai seulement dit exactement c'est tout... Sad Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Forum28
Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sauriens [HELP]   Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:06

rien contre toi perso, juste une petite attaque humoristique sans être méchant... mais plus sérieusement avec un minimum de recherches, tu aurai déjà pas mal de réponses à tes questions... donc en gros tu a grâce à la recherche Google, un jolie fichier/docu/image/... sur les espèces soumises au CDC. donc à partir de là, tu aura déjà une bonne marge de manœuvre sur des espèces sur lesquels tu n'est pas sûr... de plus certaines fiches d'élevage te le disent... le site de la ferme tropical te le signale aussi sur certaines espèces qu'ils vendent
donc part déjà la dessus, et revient ensuite quand tu sera sûr de ton choix d'espèce et que tu aura des lacunes sur le maintient par exemple, alors évite les questions du genre est ce que prendre un bain est obligatoire ou nécessaire; si sa pue, ect... ffit toi à leur milieu naturel, et pose toi la question que font ils en pleine nature... là tu partira sur une bonne base, et pourra poser les bonne questions et qui plus est plus intelligente... Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sauriens [HELP]   Renseignement sauriens [HELP] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sauriens [HELP]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mes sauriens
» mes sauriens
» mes sauriens
» Mes sauriens
» Mes lézards:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: