L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Reproduction de plusieurs espèces

Aller en bas 
+7
DLF
ReptiliusCarnivorus
MICHAEL65
Rinlive
bob hogg
irenedelse
Tattoo83
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:58

Tattoo83 a écrit:
Et j'étais sur se forum bien avant toi Wink

Et?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 12:59

Aucune chance que je parte simplement parce que tu me le demande, sans déconner tu y croyais vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:00

Et pour être aussi sévère possède tu au moins des reptiles ?
Après les admin peuvent supprimer le poste, tous en gardant a l’esprit que a la base je n'ai rien fait et rien dit de mal a personne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:04

Tattoo83 a écrit:
Et pour être aussi sévère possède tu au moins des reptiles ?
Après les admin peuvent supprimer le poste, tous en gardant a l’esprit que a la base je n'ai rien fait et rien dit de mal a personne Wink

Non et ? Ca te regarde même ?
Sur ce , au revoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 13:26

Tattoo83 a écrit:
On interdit pas a quelqu'un de poster sous prétexte que l'on aime pas.

+1,
Restez calmes, les petites divergences ne nécessitent pas de grosses prises de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:01

Je n'ai pas dit que c'était pour l'argent ou quoi, je veux simplement savoir pourquoi faire ça. C'est un truc que j'arrive pas à comprendre.

Limite les gens qui maintiennent dix tonnes d'espèces différentes, ça, oui, je peux comprendre. Mais 40 PR tarés et des hybrides... là je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:25

Punaise l'ambiance... Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Lol

Pourquoi vous vous prenez la tête, les kaup1?

Tatoo, clairement, tu es plus intéressé par l'élevage que par l'observation (entre nous il n'y a pas grand-chose à observer dans des racks, à part pendant la période de reproduction, c'est donc logique que tu ne parles que de ça).

L'élevage (wiki): L’élevage, ou vacherie en français cadien, est l'ensemble des activités qui assurent la multiplication des animaux souvent domestiques, parfois sauvages, pour l'usage des humains.

Donc pas besoin de grand terra bien aménagés, les racks conviennent très bien pour l'élevage.
Ici on cherche la reproduction, sans spécialement tenir compte du comportement des animaux à l'état naturel, du biotope d'origine, du régime alimentaire d'origine, ni de l'état de santé des reproducteurs.

La plupart des membres de ce forum sont passionnés par l'observation et par le comportement des reptiles, et j'en fais partie.

Tatoo, tu veux qu'on te pose des questions pertinentes sur un sujet qui ne nous intéresse pas, c'est-à-dire l'élevage (cyclage, nourrissage, incub'...), mais ici ce qu'on va te demander en premier, c'est des photos de tes terrariums, tes paramètres, quels types de proies tu distribues et pourquoi ...etc...
Et c'est vrai que le tour est vite fait : une boîte avec du journal et un ramequin d'eau...Pour des passionnés de la nature, ça ne fait pas rêvé, tu es d'accord ^^

Les questions que je voudrais te poser vont t'embarrasser de suite, et je ne suis pas là pour ça.

Exemple :
Comment font tes regius s'ils veulent grimper?
Non, ce n'est pas que terrestre, ça grimpe tout le temps si ça peut, alors dit moi comment ils font avec 15 cm de hauteur.
Et ça s'enfouit aussi si le substrat est de bonne épaisseur, alors explique-moi comment ils font avec leurs papiers journal.
Et ça se baigne aussi de temps en temps, mais là comme ils rentrent à peine la tête dans leurs ramequins d'eau, ça doit pas être évident pour eux.
Ils mangent des rats? Mais des études ont prouvé que les mâles se nourrissent à 70% d'oiseaux dans la nature, comment fais-tu pour obtenir le même taux de protéines que celui présent dans les oiseaux avec des rongeurs décongelés?

Et voilà, embrouille lol...c'est nul.

Par contre, il existe des forums ou ça ne parle que reproduction et génétique, là tu seras reçu royalement je pense, et tu pourras discuter et partager ton expérience avec des personnes qui s'intéresse aux mêmes choses que toi.

Allez on fait tous la paix  I love you

Piss on love

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 21277810
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 14:59

Zushn a écrit:


L'élevage (wiki): L’élevage, ou vacherie en français cadien, est l'ensemble des activités qui assurent la multiplication des animaux souvent domestiques, parfois sauvages, pour l'usage des humains.


Canadien ? Excellent, en tout cas. J'adore les subtilités de notre langue et de ses diverses "localités" !

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 15:43

Personnellement j'ai déjà tenté l'hybridation entre mon morelia et une souris....... et ben ca n'a pas fonctionné elle s'est fait bouffée

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 17:52

J'ai toujours rêvé d'un cheval-molure... Ça serait trop classe un équidé avec des écailles, non ? Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 7_1_106v

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Smiley_8


Sinon, plus sérieusement. Tattoo tu fais ces reproductions parce que tu trouves ces animaux beaux, non ? Alors pourquoi les enfermer dans des tiroirs et pas dans des supers terras qui pourraient les mettre mieux en valeur ? Y a beaucoup de chose contradictoires dans tout ça, mais j'aimerais bien comprendre Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Peace
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:22

Moi j'aimerais posé une seul question.

Qui ici possède un ou plusieurs régius ?
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:27

Tattoo83 a écrit:
Moi j'aimerais posé une seul question.

Qui ici possède un ou plusieurs régius ?

Je trouve cette réflexion bien hautaine et sans rapport.
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:29

Curtus X regius, ça donne des hybrides capables de se reproduire ou pas?

Parce que si c'est stérile, c'est pas pire que ânes croisés chevaux = mulets ou bardots, d'une certaine façon.

Citation :
Qui ici possède un ou plusieurs régius ?

moi Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:33

Tattoo83 a écrit:
Moi j'aimerais posé une seul question.

Qui ici possède un ou plusieurs régius ?

Bien vu, je n'en ai plus.
Mais j'en ai maintenu et reproduit pendant plus de 15 ans. Que des classiques, dont des WC, dont j'ai dû me séparer.
Je vais en reprendre très bientôt, et si ça se goupille bien je récupère mes anciens spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:47

aclf a écrit:
Tattoo83 a écrit:
Moi j'aimerais posé une seul question.

Qui ici possède un ou plusieurs régius ?

Je trouve cette réflexion bien hautaine et sans rapport.



Tu possède du régius ?

Si oui tu peut juger, si non tu peut je pense allez critiquer un poste concernant un animal que tu possède Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:48

rien de prétentieux j'essaye d’épurer un peut parce que la ça ne vole pas bien haut alors que 80 % des personnes qui gueulent ne savent même pas de quoi elles parlent .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:16

Pourquoi j'ai pas eu ma réponse moi ? Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Arf

Il me semble bien que ces hybrides peuvent se reproduire (comme le "Burmball") et c'est bien ça le problème...
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:27

Je vais répondre a ta questions .

Le rack me permet de nourrir chaque régius a coup sur car moins de stress pour eux, cela me permet d'avoir un meilleur contrôle sur mes animaux .
Le substrat chez moi en tous cas ce sont des alèses, si jamais il y'a parasite je le vois de suite, et elle sont ultra absorbantes .
Pour le cooling les racks sont également plus simple, la gestion de la températures est plus précises surtout avec des thermostats pulses .
La chaleur est également mieux réparti grâce a ce système de tapis chauffant :

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 10440710
Revenir en haut Aller en bas
aclf
Membre confirmé
Membre confirmé
aclf


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 651
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard
Points : 675
Date d'inscription : 05/12/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:28

Tattoo83 a écrit:
aclf a écrit:
Tattoo83 a écrit:
Moi j'aimerais posé une seul question.

Qui ici possède un ou plusieurs régius ?

Je trouve cette réflexion bien hautaine et sans rapport.



Tu possède du régius ?

Si oui tu peut juger, si non tu peut je pense allez critiquer un poste concernant un animal que tu possède Wink

Je n'avais pas réagi à ton post jusqu'à présent car je pense que chacun juge selon son éthique propre. J'étais plutôt contre tes agresseurs qui défendent une pseudo-morale terrariophile que je trouve hors de propos.

Mais là tes réflexions ce n'est pas possible. C'est d'une arrogance sans nom. Pour toi seul la possession donne les compétences?

Et oui je possède des Python regius, mais franchement je n'ai pas envie de me comparer, comme de me la mesurer pour voir qui l'a la plus longue, c'est franchement pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:31

Des expériences et des études tendent à prouver que dans un bon terra un regius se nourrit aussi très bien (voir mieux, oui j'ai bien vu mieux, dans certains cas)...

J'ai du mal à imaginer comment ça peut être mieux niveau gestion de la température dans un truc minuscule... 'fin à mes yeux c'est minuscule. Y a pas vraiment de point chaud/point froid du coup, non ? Ou vraiment limité...

Pour les alèses c'est vrai que c'est cool pour ça mais qu'en est-il de leur comportement naturel... ? (creuser, grimper...).

Ça ne me plait pas beaucoup l'idée de mettre un animal sauvage dans une boite stérile...
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:54

Le problème c'est qu'on ne peut pas se contenter de dire : "Chacun son truc".

Toi et les autres amateurs de monstres, vous pourrissez les souches. Ma classique a peut-être du het quelque chose, et ça ça me dérange. Tu pourrais me dire : "Va te prendre du WC alors", ben non, je considère qu'il y suffisamment de regius pour ne pas aller piller la nature...

Quant aux hybrides, ça dépasse l'entendement...

"La liberté des uns commence..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:16

J'avais écrit un long texte mais je l'ai effacé sans faire exprès. Je le dis parce que ça m'a foutu les boules pendant quelques secondes. Maintenant ça va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:23

zezette épouse X a écrit:
Le problème c'est qu'on ne peut pas se contenter de dire : "Chacun son truc".

Toi et les autres amateurs de monstres, vous pourrissez les souches. Ma classique a peut-être du het quelque chose, et ça ça me dérange. Tu pourrais me dire : "Va te prendre du WC alors", ben non, je considère qu'il y suffisamment de regius pour ne pas aller piller la nature...

Quant aux hybrides, ça dépasse l'entendement...

"La liberté des uns commence..."



Ce que tu appel des monstres nous cela nous plais alors je te prierais de stopper de suite se genre d’allusion de merde digne d'un enfant de 4 ans, crois moi si ton classique est Het ou DH tu ne l'aurais pas payer le prix d'un classique alors arrêtes ton délire .
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:25

et puis merde si c'est pour critiquer faites le ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 21:28

la modération elle est ou quand les gens manquent de respect comme cela ??????

Fermer le post ça iras plus vite, je viens a la base pour montrer quelques photos ou repro de bête et vus que ça en dérange certains sa finis mal, toujours la même chose, la même rengaine sur les rack, les phasé etc ....

Rester dans votre délire si il n'y a que ça pour vous faire plaisir ce n'est pas un problème .
Heureusement qu'il y'a les bourses, les réseaux sociaux et autres alternatives pour discuter et partager, parce que si on devais tous se retrouvé sur LPDR franchement ça deviendrais bien triste .


et que l'on ne vienne pas dire que je n'ai pas été polie depuis le début, mais la franchement c'est carrément devenus un site de petit puriste, dommage se forum a été intéressant a une époque, maintenant terminé ... dommage .


Dernière édition par Tattoo83 le Ven 12 Déc 2014 - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de plusieurs espèces    Reproduction de plusieurs espèces  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction de plusieurs espèces
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plusieurs especes dans le meme espace ? différentes Litoria
» Plusieurs mantes
» Plusieurs video
» Plusieurs mue sur le yeux !!
» Plusieurs questions d un débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: