L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quelle espèce pour un très grand terra?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:23

Bonsoir a tous après une longue absence sans poster mais tout en vous lisant je reviens vers vous, voila après avoir construit ma maison j ai un mur tout a moi ou j aimerai faire un beau terra qu est ce que vous feriez a ma place ? Cela me donnera peut être des idées... Moi j ai une envie enfin plusieur lol dont un terra de dimensions 230x60x100 avec de beau décor rocheux cachettes etc et une colonie de em

Je voulais d abord faire des batteries mais je veux plutôt m arrêtez a une espèce et leur offrir un paradis

Donc voila j attend vos réponses en sachant que je suis fan des geckos tokay vittatus ou encore furcifer et au niveau des sauriens le python regius ...
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:30

Vu les dimensions, si tu donne plus de hauteur, ça fait un beau projet pour certaines variétés de varans... mon préféré restant tout de même le beccari !
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:38

C vrai tu as raison mais j aurais aimer une espèce un peu manipulable.. J aurais aimer aussi un teju argentin mais j ai l impression que les demandes en installations sont monstrueuses
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 22:49

Si tu es fan des geckos tokays ou de Gecko vittatus, tu peux aussi utiliser le mur en hauteur et maintenir un petit groupe (1 seul mâle, par contre). Pareil pour le caméléon.

Ou alors tu restes sur la hauteur en question et tu aménages un joli bout de savane pour le Python regius.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 16:16

pour les dimensions, et rester dans le désertique, varan acanthurus, crotaphytus collaris qui sont vraiment sympa à observer, et de taille acceptable...
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 17:10

Oui l acanthurus est pas mal j avais en tête un terra avec un petit groupe que ça bouge dans tt les sens !
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:25

Avec des acanthurus, tu ne t'ennuierais pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 19:05

si tu veut quelque chose qui bougent vraiment, un groupe de 2/3 crota. là sa remue... un acanth. est remuent que lorsqu'il se met en chasse, ou mode exploration... du reste, il est comme tous lézard en terra. sa principal occupation après un léger effort, est de se prélasser au point chaud et/ou divers endroit du terra pour digérer et se reposer...
alors que les crota. son plus souvent sur le qui vive... mais bon tu aura une meilleur interaction lors du nourrissage avec un acanth. qu'un crota
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:04

Et si je pars sur un terra avec des PR vous pensez que c est fesable? Avec de nombreuses cachettes et bien touffu vois pensez que je peux en mettre cb?
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:24

Et si je pars sur un terra avec des PR vous pensez que c est fesable? Avec de nombreuses cachettes et bien touffu vois pensez que je peux en mettre cb?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 20:50

Un groupe de PR ?
Il vaut mieux faire plusieurs terras si tu veux plusieurs pr, solitaire le PR (certains le font, de mon de vue c'est pas bien)
C'est un serpent qui stress déjà beaucoup sans que tu rajoutes des paramètres qui complique encore les paramètres de maintenance
120*60*60 minimum pour un seul mais si tu peux 150*60*60 (perso je met du gutt dans le 120)
Si tu veux mètres plusieurs animaux dans le même terra, le PR c'est pas une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
reptidav
Membre actif
Membre actif
reptidav


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : lorraine
Points : 291
Date d'inscription : 06/12/2009

Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:19

Ok merci ACY je ne le ferais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 22:25

Il y a surement des topic deux PR ensembles si tu veux plus d'informations ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle espèce pour un très grand terra? Empty
MessageSujet: Re: Quelle espèce pour un très grand terra?   Quelle espèce pour un très grand terra? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle espèce pour un très grand terra?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Très grand terrarium pour schrenckii
» Quelle espèce pour un débutant ?
» Quelle espèce pour ce terrarium ?
» Quelle espèce pour fourmiliere-gobelet
» Quelle espèce pour un débutant qui s'y connait un peu mieux !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: