L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:38

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Peace
Bonjour à tous,

Possédant et ayant possédant des chondropythons, un de mes collégues vient de me refiler son morelia viridis localitée cyclops mountains ( 1 de plus). Cependant ce juvénile de 10 mois posséde le fond de la gueule noire ?? et perso je n'ai jamais encore vu cela chez un viridis, pour moi ca ne ressemble pas a une pathologie lambda (l'animal se porte bien) mais plus à une simple pigmentation, mais ce noir corbeau ne m'inspire pas confiance, quelqu'un aurait-il une idée ? pour la photo j'évite pour l'instant étant un peu stréssé c'est une vrai agrapheuse, en même temps ca reste un viridis Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Animal-2

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 15:23

Quelque chose comme ça ?

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? 10303785_10204632275434222_1521787569698296737_n
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 16:01

Il me semble avoir lu sur un forum spécial chondro que la gueule noire, ça peut être soit un des symptômes d'une IR et autre saloperie du genre, ou alors une pigmentation naturelle pour les sujets sorong principalement...
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 0:10

Bonsoir
Tout d'abord merci de vos réponses, au vue de la photo postée par silver ça ressemble très pour très aux symptôme avec un fond bien noir de la gueule, donc avez vous une p'tite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 11:59


Hello,

C'est louche en effet mais je vois pas ce que cela pourrait être... il y a des membres de ce forum qui peuvent peut être t'aider en matière de symptomes à viridis.

Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:13

http://moreliaviridis.yuku.com/reply/182073/Re-black-throat-and-glottis
Voici un lien en anglais qui parle du problème de gorge noire. Il semblerait que ce soit une chose courante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeDim 21 Déc 2014 - 13:20

D'après ce que j'ai lu c'est rien d'inquiétant. Soit c'est à cause de la localité soit c'est une simple pigmentation qui varie d'un individu à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 20:14

Désolé du hors sujet mais c'est juste pour dire que j'adore cette espèce et plus j'en vois plus j'en rêve mais bon, c'est tres cher et je suis pas assez expérimenté, ca attendra... Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Sad-smil
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 21:39

Mousse c'est noël c'est le moment d'en demander au père noël... Et franchement il n'y a rien de bien sorcier avec les morelia viridis... moi je les maintiens dans des exo.terra 40*40*60. Copeaux coco une grande gamelle d'eau et tapis chauffant sur quasi tout le sol. Un 2 e tapis sur la parois du fond et une cloche avec ampoule qui chauffe 10 h/ jour le gradient nuit/ jour se fait avec l'extinction. 3 branches a differents niveaux et plantes plastiques. Voilà tout et surtout de la patience et pas de stress car ces petites bêtes sont capricieuses. Et ne pas oublier que ces serpents sont fait pour être observés et pas manipuler, pour ma part je n'ai du que des agrapheuse qui te font passer l'envie de les manipuler.
Revenir en haut Aller en bas
mousse expansive
Membre régulier
Membre régulier
mousse expansive


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 148
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Aube
Points : 168
Date d'inscription : 03/02/2014

Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 6:13

GREEN.MORELIA a écrit:
Mousse c'est noël c'est le moment d'en demander au père noël... Et franchement il n'y a rien de bien sorcier avec les morelia viridis... moi je les maintiens dans des exo.terra 40*40*60. Copeaux coco une grande gamelle d'eau et tapis chauffant sur quasi tout le sol. Un 2 e tapis sur la parois du fond et une cloche avec ampoule qui chauffe 10 h/ jour le gradient nuit/ jour se fait avec l'extinction. 3 branches a differents niveaux et plantes plastiques. Voilà tout et surtout de la patience et pas de stress car ces petites bêtes sont capricieuses. Et ne pas oublier que ces serpents sont fait pour être observés et pas manipuler, pour ma part je n'ai du que des agrapheuse qui te font passer l'envie de les manipuler.
J'ai cru déjà comprendre que c'etait des agrafeuses mais juste à regarder déjà... Celui de ton avatar par exemple, j'adore les couleurs par lesquelles ils passent, la définitive aussi bien sur mais beaucoup de possesseurs de viridis te le font passer pour inaccessible aux débutants ( enfin, ça fait 3 ans que j'ai mes 5 serpents) et puis bon, le prétexte noël ne fait pas tout Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Forum28
Je ne perds pas espoir mais ça sera pas encore pour maintenant Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Sad-smil
Merci à toi de m'avoir répondu et désolé du HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Empty
MessageSujet: Re: Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?   Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pigmentation noire de la gueule morelia viridis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morelia viridis
» Morelia viridis
» Morelia viridis
» Morelia Viridis
» morelia viridis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: