L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Python fait la greve de la faim

Aller en bas 
+2
René
Dhaussy
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dhaussy
Membre
Membre
Dhaussy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Mondrepuis 02500
Points : 17
Date d'inscription : 02/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:05

bonjour, mes deux pythons sont capricieux et refuse de manger, de quoi cela peut il venir, et qui puis je faire pour y remédier?
par ailleurs, l'un d'eux est phasé, c'est un yellow pastel, il a une croissance trés trés lente, quasi nulle.....
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:14

Donne les paramètres de ton terra, les fréquences de nourrissage, la taille des proies ect... ça aidera pour te donner une réponse

Chacun leur terrarium ou tous les deux dans le même ?
Revenir en haut Aller en bas
Dhaussy
Membre
Membre
Dhaussy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Mondrepuis 02500
Points : 17
Date d'inscription : 02/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:25

les deux sont dans le meme, mais ça n'a jamais eu d'influence, cela fait un moment qu'ils sont ensemble et ils mangeaient très bien avant, j'essaie de les nourrir tous les 12 a 15 jours, le terra fait 90cm, c'est un exoterra, la temperature est contente a 28 degrés, ils n'ont pas trop de lumière, de quoi de se cacher...les proies: un rat sub adulte pour la femelle ( adulte 120 cm ), 2 souris sauteuses pour le male ( environ 50cm ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 13:53

Ça peut venir de la maintenance niveau paramètre terra même si tu n'a pas eu de soucis avant, perso je ne ferais pas comme ça mais bon bref passons

12-jours ça me semble un peux cours a part pour un juv, les adultes c'est plus tous les 20 jours (deux trois semaines quoi)

Il peut n'y avoir aucun problème, le regius est connu pour ses jeun. En plus je ne sais pas pas si tu les fais hiverner mais en pleine période, donc qu'ils refusent la nourriture en ce moment ça peut s’expliquer comme ça

Des fois en période de mue ils peuvent également refusé la nourriture

Ils jeunent parfois des mois donc ne t'en fais pas trop, repropose leur dans quelques temps et ne panique pas tu trouveras la solution avant qu'il ne soit trop tard Smile

Revenir en haut Aller en bas
Dhaussy
Membre
Membre
Dhaussy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Mondrepuis 02500
Points : 17
Date d'inscription : 02/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:05

oui pour la grande j'espace d'avantage, j'ai pas précisé, les mues s'annoncent toujours par l'apparition d'un voile opaque sur les yeux. j'avais remarqué le jeun pendant les mues, j'avais bien pris le rythme de la plus grande, entre ses mues et son alimentation, c'etait vraiment cyclique, sauf que là, elle reste 2 mois sans manger, puis elle mange, puis 3 mois, puis elle mange, comme si elle hivernait plusieurs fois dans l'année!!
Le plus jeune la c'est la premiere fois qu'il ne mange pas, mais d'habitude il ne se fait pas prier, d'où mon inquietude, par contre en ce qui le concerne, ce qui m'inquiete plus c'est qu'il mangeait tres bien mais ne grandit pas, alors selon les phases y a t'il des tailles differentes? Peut on redouter des tares chez les individus phasés?
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:13

A mon avis ton terra est trop petit pour un couple.

Ta femelle est nourrie trop fréquemment si tu l'alimentes ainsi toute l'année et devraient avaler de bons gros rats adultes sans problème.
Ton mâles devrait avaler une souris adultes quand il a faim.
Les PR sont en pleine période d'hivernation en cette époque de l'année donc rien d'étonnant à ce qu'ils jeûnent d'eux-même et ce, même si tu n'as pas modifié leurs paramètres de maintenance.

Je te conseille soit d'investir dans un deuxième terra, soit d'investir dans un terra bien plus grand que celui-ci.
D'adapter leur alimentation en fonction de leur comportement, de la période de l'année, des besoins liés à leur sexe et de leurs conditions de maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:20

René a écrit:
A mon avis ton terra est trop petit pour un couple.

Ta femelle est nourrie trop fréquemment si tu l'alimentes ainsi toute l'année et devraient avaler de bons gros rats adultes sans problème.
Ton mâles devrait avaler une souris adultes quand il a faim.
Les PR sont en pleine période d'hivernation en cette époque de l'année donc rien d'étonnant à ce qu'ils jeûnent d'eux-même et ce, même si tu n'as pas modifié leurs paramètres de maintenance.

Je te conseille soit d'investir dans un deuxième terra, soit d'investir dans un terra bien plus grand que celui-ci.
D'adapter leur alimentation en fonction de leur comportement, de la période de l'année, des besoins liés à leur sexe et de leurs conditions de maintien.

Complètement d'accord, je rajouterais la température, il faut un point chaud (31 degré) et un point froid (25) avec une baisse la nuit a 25 ou 26 point chaud


Alors oui des tares cher les individus phases ça arrive, vu que la phase est a la base une tare génétique...

Par contre je sais pas pour la croissance il est censé avoir une taille normale peux importe sa phase
Revenir en haut Aller en bas
Dhaussy
Membre
Membre
Dhaussy


Masculin
Verseau Chat
Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Mondrepuis 02500
Points : 17
Date d'inscription : 02/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:22

Et bien écoute merci beaucoup pour tous tes bons conseils!! je vais faire le nécessaire! je suis rassuré également! et je tiendrai au courant de l'évolution! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:23

Après les PRs sont réputés chiants pour la bouffe, pas besoin des fois d'aller chercher bien loin, surtout en cette période de l'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 14:31

Oui tiens nous au courant mais normalement rien de grave Smile
Revenir en haut Aller en bas
Theonog
Membre régulier
Membre régulier
Theonog


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 53
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : 69280 Marcy L'Etoile
Points : 61
Date d'inscription : 18/12/2014

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:22

Les PR sont aussi extrêmement sensible au stress, surtout s'ils sont dans un terra en verre.
Tu peux essayer de rendre opaques 3 faces sur 4, ce sera moins stressant pour eux.

Apres le jeun et les Pythons c'est une grande histoire d'amour.
Nous on en a eu un qui a jeûner pendant plusieurs mois et puis un jour il s'est remis a manger, sans qu'on ai rien changer, et depuis tout va bien... Donc pas de panique Wink
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 0:19

Monte ta température, le refus peut venir de là. Un point chaud à 31 et effectivement augmenter la taille du terra serait une bonne chose. N'importe quel serpent est susceptible de faire des périodes de jeun. Il ne faut pas t'inquiéter, ça peut durer un petit moment et se faire de façon aléatoire. Déjà règles les problemes de maintenance soulevés (la température est très importante) et tu verra ça va peut être s'arranger.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:05

Bonsoir tout le monde j'ai un python royal depuis juillet , jusqu'à mi novembre il se nourrissait très bien toutes les deux semaines et depuis refus de manger! On m'a causé du jeune hivernal mais je me demande si ce problème ne peut pas venir aussi de la température dans mon terra , je n'arrive pas à dépasser 20,8 degrés ??? Merci de m'aider .
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:24

Si si, à 20.8° il s'agît bien d'un jeûne hivernal Python fait la greve de la faim Arf
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:41

Merci tout d'abord pour ta réponse mais même au mois de juillet août j'avais cette température ou alors mon thermomètre déconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:42

Merci tout d'abord pour ta réponse mais même au mois de juillet août j'avais cette température ou alors mon thermomètre déconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 1:54

J'ai un terra de 120×50×50 et pour chauffage un tapis chauffant de 37 watt je crois sous la cabane de mon python et une lampe halogene chauffante de 75w est ce suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:21

Dans une pièce chauffée "normalement" et plus de 110 watt de chauffage, il y a un souci c'est sûr. C'est depuis cet été que tu aurais du vérifier ton matériel chauffant et ton appareil de mesure. J'ai pensé que ton 1er message était sûrement une plaisanterie... C'est dire : )

Avec environs 40w de plaque chauffante dans ce volume et un terra en bois tu devrais avoir 27 ou 28° de température ambiante sauf si le tapis est sous le substrat.
Mais bon avec un terra en verre dans une pièce non chauffée, je ne sais pas. Tu dois bien sentir quand tu ouvre ton terra s'il y fait chaud ou pas? Trouve un autre thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:32

Demain je vais enlever mon tapis chauffant j'ai l'impression qu'il ne chauffe presque pas ! Un copain m'avais conseillé de mettre du Scotch au côté meuble pour que toute la chaleur monte vers le haut mais je ne suis pas sur que ce ce soit bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:34

Et sur certains sites ils parlaient de mettre une ampoule de 100 watts dans le dome d'éclairage et de le poser directement sur le grillage qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 2:47

Le mieux c'est de donner le détail de ton install. C'est quoi ton terra? Puis peut-être que la chaleur se barre par le haut si le plafond est grillagé? Puis tu as déjà eu une température adéquate dans ton terra? Depuis combien de temps ton install est en route? ...
Bref, vérifie ton matériel et ton appareil de mesure.

Perso, le chauffage par lampe je ne connais pas plus que ça. Je chauffe avec tapis et éclaire avec des ampoules à LED dans des terras OSB. Peut-être que plus tard d'autres membres te seront plus utiles...
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 3:02

Mon tapis chauffant et sous le terrarium en dessous de l'abri de mon python , son abri n'a pas de fond mais il y a une couche comme dans tout le terrarium d'environ 1,5 cm d'écorce de pin . Mon terra est de la marque planète reptile et en effet il a le haut grillagé plus une partie sur le côté droit .
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 3:16

En fait j'ai acheté le terra tout équipé avec le python sur le bon coin au mois de juillet et je l'ai installé chez moi dans les mêmes conditions que la personne à qui je l'ai acheté. Mon python jusqu'à mi - novembre mangeait un rat de 200 grs sans soucis tous les 15 jours donc je ne me souci ais de rien pour moi tout était normal et depuis qu'il ne mange plus je me fais du souci je ne sais pas si cela viens d'un jeune hivernal ou une chaleure insuffisante ??? Merci pour ton écoute je ne ne veux pas te déranger plus longtemps .
Revenir en haut Aller en bas
david90
Membre
Membre



Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 22
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Chaux 90330
Points : 22
Date d'inscription : 03/01/2015

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 3:32

Merci beaucoup à René pour son écoute et ces indications . Si quelqu'un d'autre peut me donner son avis merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
René
Membre actif
Membre actif
René


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 228
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : Fr
Points : 248
Date d'inscription : 18/06/2012

Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 3:48

Finalement me suis pas encore couché : )

Si le chauffage fonctionne bien, que le thermostat est bien réglé, que le thermomètre est bon mais que tout le plafond est entièrement grillagé; si tu prends en considération que la chaleur monte... Ton terra est peut-être tout simplement trop aéré : )

Ton install n'est pas adapté à l'espèce, tu vas devoir faire quelques modif concernant l'éclairage et la ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Python fait la greve de la faim Empty
MessageSujet: Re: Python fait la greve de la faim   Python fait la greve de la faim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Python fait la greve de la faim
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: