L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 soucis moucherons dans les flexariums

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nekomajin
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : vuillecin
Points : 31
Date d'inscription : 09/01/2015

soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:24

Bonjour,

J ai un gros probleme envahi de moucherons dans les flexariums donc aujourd hui j ai retirer tous les plantes le soucis c est que je dois changer le terreaux plus de 600 litre je suis dégoûtée avez vous des conseils pour pas que sa recommence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: Re: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 19:41

L'artificiel soucis moucherons dans les flexariums 10_9_141

Perso je prend que du fake pour éviter ce genre de mésaventure mais pas facile d'avoir un environnement aussi beau et adapté a nos protégés qu'avec du vrai je le conçois
Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: Re: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 9:56

Je ne suis absolument pas d'accord, il suffit de tout nettoyer, j’ai eu le même problème avec mon physi, j’ai changé le substrat et je n’en ai plus jamais eu.
Personnellement, j’ai horreur des plantes plastiques (à part pour les gros serpents), de plus les plantes naturelles permettent une hygrométrie constante et l'installation d’un substrat vivant garantissant une meilleure hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: Re: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 12:54

En effet. C'est parfaitement possible d'avoir un terrarium naturel qui ne soit pas envahi par la vermine. En plus d'une bonne hygiène générale, ce qui aide c'est justement de rendre le terra naturel jusqu'au bout : sol ensemencé de détritivores (collemboles, cloportes tropicaux, vers de terreau, enchytrées...), pour commencer ! Ces bestioles sont inoffensives et ont l'avantage de se nourrir des déchets de nourriture et de plantes, des crottes... Et de les transformer en humus.

Enfin, un autre truc qui aide, c'est de laisser tranquilles les petites araignées qui tendent leur toile dans le terra. Elles font le ménage parmi les moucherons, et les lézards font le ménage parmi les araignées ! Bref, le but recherché est l'équilibre. Good
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
nekomajin
Membre
Membre



Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : vuillecin
Points : 31
Date d'inscription : 09/01/2015

soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: Re: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:56

merci pour tous les conseils
Hier je suis allez a amazone reptile donc j ai acheter tous pour faire un sol naturel je mettrai des photos plus tars a tous ceux qui habite pres de Colmar je conseils d aller voir la boutique amazone reptiles c est terrarium et surtout flexarium pour cameleon son magnifique et c est un vrai passionné Smile
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: Re: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:26

ont attend les photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: Re: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:27

Biensur que c'est possible, je parlais juste pour moi j'ai pas la main verte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis moucherons dans les flexariums Empty
MessageSujet: Re: soucis moucherons dans les flexariums   soucis moucherons dans les flexariums Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis moucherons dans les flexariums
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moucherons ....
» moucherons dans le terra
» un soucis!
» soucis bci juv
» BCI mue soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: