Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besoin de votre aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gibbon1211
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : Repentigny j5y 1e6

MessageSujet: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 3:56

Salut tout le monde et bien du a mon grand temps libre, j'ai eu l'idée de faire une autre vidéo pour ma chaine Youtube mais je suis a manque d'idée. Je vous demande votre aide pour trouver le sujet (sujet concernant les geckos léopards ou moi meme tout en restant dans le sujet des reptiles) merci d'avance 😄
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://m.youtube.com/channel/UC3JBZUuaTOgDuUzje_sZv6Q
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 7:41

Ok vas-y Wink
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 10:52

On trouve de tout et n'importe quoi en vidéo sur les gecko léopard, surtout n'importe quoi en faite et de qualité plus que médiocre que ça soit qualité image/son ou sur la qualité des informations données ou encore la qualité de maintenance de la bête.
Essayez de faire quelque chose de carré, de "pro", un truc clean ou le nécessaire est dit sans fioriture.

Ne le prenez pas mal, mais ça pullule de vidéo "pokémon" sur le net (c'est comme ça que j'appelle ça), des gamins qui ne savent pas réellement se qu'ils disent, qui bégaient et qui font n'importe avec leur animal.
Par exemple, aller chercher le gecko au fond de sa cachette pour le montrer devant l'objectif, ou encore le nourrir au mauvais moment juste pour montrer qu'il a manger son premier rosé, ou encore le filmer pendant qu'il fait ses besoins pour montrer qu'il a chier une merde comme tout le monde sur cette terre.

En faite, personnelement, j'en ai marre de perdre mon temps en regardant des vidéos sur un sujet précis ou le cinéaste tourne autours du pot pour final ne rien dire de concret, toutes ces videos sont de la dé-information concernant cette espèce et malheureusement pas beaucoup sortent du lot.
Encore personnelement, si c'est moi qui voudrait faire des vidéos sur une espèce qui me plait ça serait pour informer correctement les gens et pas juste histoire de faire une vidéo comme tout le monde, et croyez moi que je ne manquerais pas de sujet pour en parler, surtout qu'il y a encore énormément à apprendre avant de pouvoir se permettre de faire des vidéos "éducatives".
AntoReptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Scorpion Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 11:10

Tu pourrait montrer les instalations cachettes ...Et donner des paramètres pour ceux qui débutent
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Taureau Dragon
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 11:59

Quelques idées de vidéos :

Sur les pathologies, comment elles arrivent et les risques encourus, comment les éviter ou réagir si ça arrive, expliquer chaque pathologie en détails etc...

Sur le budget, les différents équipements possible (avantages/inconvénients), la facon don on peut obtenir un terrarium bien réglé, comment vérifier les paramètres et les corriger si nécessaire etc...

Sur vous même, presentation, comment vous êtes arriver dans la terrariophilie, expliquer le but de vos vidéos, vos projets et comment vous les mettez en forme, expliquer vos erreurs et réussites, ou encore ce qui vous plait ou déplait dans la terrariophilie.

Sur la terrariophilie générale, ce qu'il faut faire ou ne jamais faire, les différents type de biotope et d'animaux qu'on peut trouver en terrariophilie, la rareté ou la disponibilité de quelques espèces, les principes de bases de la terrariophilie, les differentes manières de maintenir un animal etc...

Sur la maintenance d'une espèce, fiche d'elevage très complète ou chaque sujet est détaillé au maximum (comportement, mœurs, besoins, particularité physique etc..)

Sur vos vidéos, comment vous les faites, le matériel utilisé, la préparation, le temps que ça met, ce que vous pouvez faire ou ne pas faire en vidéo, une vidéo question/réponse pour vos followers, jeu concourt etc...

Bref autant dire qu'il y a de quoi faire, après c'est à vous de voir ce que vous voulez dans vos vidéos mais ce qui est sur c'est qu'il va falloir faire des efforts si vous ne voulez pas que vos vidéos tombent aux oubliettes.
Dites vous bien que même si le sujet est interessant il ne faut pas plus de 20 secondes pour que les gens zappe si c'est pas carré (moi le premier).
Apres c'est sur que c'est mignon de voir des jeunes qui veulent partager leurs connaissances ou montrer qu'ils apprecient leurs animaux mais la terrariophilie demande du sérieux et si je veux voir des vidéos mignones non serieuses le choix ne manque pas, je préfère regarder des vidéos de "lol cat" par exemple plutôt que des vidéos "lol gecko"...

J'essaye pas de décourager, au contraire, j'essaye d'expliquer qu'il serait enfin temps de faire quelque chose de concret qui n'à rien à voir avec le reste, sinon je vois pas l'intérêt de faire des vidéos si c'est pour faire comme tout le monde.

La balle est dans votre camp, à vous de jouer !
Gibbon1211
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 16:04

Merci tout le monde pou vos idées. Teckni-vale46 ton idée de présentation de moi-meme. Tient ma chaine Youtube http://youtu.be/KcoVkEGAgoo envoi moi en MP ce que t'en penses
Voir le profil de l'utilisateur http://m.youtube.com/channel/UC3JBZUuaTOgDuUzje_sZv6Q
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 16:07

Vraiment bien fait thumright
AntoReptile
Membre actif
Membre actif

Masculin
Scorpion Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : vendée

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 17:22

Bonne vidéo
Gibbon1211
Membre
Membre

Masculin
Scorpion Dragon

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Sam 31 Jan 2015 - 17:23

Merci bcp ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin de votre aide    Aujourd'hui à 2:54

Besoin de votre aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1