L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 dragon d'eau

Aller en bas 
+2
sasha95
nessy13
6 participants
AuteurMessage
nessy13
Membre
Membre
nessy13


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 13800
Points : 35
Date d'inscription : 07/02/2015

dragon d'eau Empty
MessageSujet: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 18:27

bonjour a tous j'aimerais avoir un dragon d'eau pas pour faire de l'élevage mais vraiment pour moi mais avant de me lancer dedans je préfere avoir vos avis , je me suis beaucoup renseigner mais je pense que c'est mieux d'avoir directement l'avis des personne qui en possède donc je voulais savoir un peu tout sur l'alimentation , la taille du terra pour un seul spécimen et ce qu'il faut a l'intérieur, la température , l'hygrométrie si besoin puis son comportement , sa taille donc un peux tout enfete :p

Merci d'avance pour vos réponse je prendrais bien le temp de tout lire Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
sasha95
Membre actif
Membre actif



Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 158
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : 95100 argenteuil
Points : 248
Date d'inscription : 11/11/2014

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 19:37

regard sur internet il y a plein de fiche d'élevage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 8:40

même sur forum
Revenir en haut Aller en bas
polké
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st brieuc
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2015

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:10

Non les mec. Les forum ferme les un après les autre, on partage une passion. Nessy prend la bonne décision en plus. Le même mess venant de quelqu'un qui a déjà acheté l'animal je dis pas. Enfin, au minimum un lien pour une fiche. ^^ Javou on rabâche, mais ca a toujour était comme ca.
Petite question
Tu souhaite acquérir un juvénile ou adulte ?
Une idée de budget?
Tu a une idée de la taille du terra pour un adulte ?
Physi je suis pas calé, je regarde ca ci j'ai le temp sinon tu a les fiche et il y a bien quelqu'un qui va t'en dire plus ;-)

Ps: Dsl les mec, j'ai vue pas mal de forum disparaitre Alor qu'on ce battait a 3 ou 4 pour les vivre. Après on perd des contacte et surtout ce lien. Quand on en croise certain en bourse on ce dit qu'on a fait de belle rencontre et que tous commence sur le fofo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nessy13
Membre
Membre
nessy13


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : 13800
Points : 35
Date d'inscription : 07/02/2015

dragon d'eau Empty
MessageSujet: re   dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:43

alors merci beaucoup de vos réponse et j'aimerais aquérir un juvénile pour le plaisir de le voir grandir tout sa et le budget n'ai pas trop un problème et je sais que la taille du terra doit être de 1m80 pour un adulte c'est se que j'ai vu sur les fiche d'élevage .
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:58

polké a écrit:
Non les mec. Les forum ferme les un après les autre, on partage une passion. Nessy prend la bonne décision en plus. Le même mess venant de quelqu'un qui a déjà acheté l'animal je dis pas. Enfin, au minimum un lien pour une fiche. ^^ Javou on rabâche, mais ca a toujour était comme ca.  
Petite question
Tu souhaite acquérir un juvénile ou adulte ?
Une idée de budget?
Tu a une idée de la taille du terra pour un adulte ?
Physi je suis pas calé,  je regarde ca ci j'ai le temp sinon tu a les fiche et il y a bien quelqu'un qui va t'en dire plus ;-)

Ps: Dsl les mec, j'ai vue pas mal de forum disparaitre Alor qu'on ce battait a 3 ou 4 pour les vivre. Après on perd des contacte et surtout ce lien. Quand on en croise certain en bourse on ce dit qu'on a fait de belle rencontre et que tous commence sur le fofo ;-)


Je vois pas le rapport scratch

Le forum n'est pas mort, on peut très bien lui filer le lien vers la fiche non ?
C'est pas parce que des forums se cassent la gueule qu'on peut plus chercher dessus.

tiens voilà le lien Wink

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t289-fiche-d-elevage-physignathus-coccincinus
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 13:34

Je ne vois pas en effet où est le problème de dire à un débutant "il y a des fiches, cherche les". Ça lui indiqué :

1) que l'animal est suffisamment courant pour qu'il y ait une base de documents où puiser ;

2) que se renseigner par soi-même pour commencer est une bonne démarche.

C'est sûrement plus constructif, si on veut pérenniser un forum, que de mâcher le travail aux gens. Comment aurait on, sinon, des terrarios impliqués ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
polké
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : st brieuc
Points : 67
Date d'inscription : 06/02/2015

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:26

Je me suis peut être un peut emporté et je men excuse.
LPDR est un très bon fofo actif depuis un bon nombre d'année, j'ai jamai dit qu'il était mort. Je parle d'autre fofo certain aussi gros et on complètement disparut. Je trouve ca dommage.
Rinlive, j'ai justement dit qu'un lien serrait bienvenu.
Quand le fofo et mort il y a plus de nouveauté sans parlé du fait qu'il peut être supprimé ;-)
Irenedelse, quand jetais novice et que javai ce genre de rep je pensé que les gens en avait rien a faire de ma question. Part logique la personne a du tapé physignatus sur Google et il y a de grande chance qu'elle est deja vue une fiche.
Encore dsl petit surtension de ma part XD et flood en plus

Revenir en haut Aller en bas
VincentPhysi
Membre actif
Membre actif



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 262
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint-Raphaël
Points : 268
Date d'inscription : 31/05/2014

dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 20:19

Salut, juste la hauteur du terrarium dans la fiche d'élevage est sous estimée, je dirais que 160 cm est un minimum pour un adulte. Le point chaud peut être augmenté aussi (40 à 45 en température de surface).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dragon d'eau Empty
MessageSujet: Re: dragon d'eau   dragon d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dragon d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: