L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Débutante phyton regius

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Regiusitaliana
Nouveau membre
Nouveau membre
Regiusitaliana


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Hotton 6990
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 9:11

Bonjour à tous, j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car de ce que j'ai pu lire, vous êtes bien plus compétents que mon vendeur actuel. J'ai reçu un python royal femelle de 2014 par mon compagnon. Très heureuse car c'était un de mes rêves, mais aussi dépourvue car je n'ai pas eu le temps de bien me renseigner. J'aimerai vous décrire son terrarium, températures etc, et si vous avez des conseils ou des corrections merci de me le faire savoir.
Terra en verre, couvercle en grillage coulissant sur le dessus avec verrouillage. Taille 50x40x40. Tapis chauffant sous le terra et lampe chauffante au dessus du grillage qui donne d une part la ou il y a le tapis chauffant et un peu plus sur le côté du tapis. Elle a une plante grimpante artificielle 1 branche d arbre creuse, 3 pierre en forme de bouddha et un récipient pour l eau. Pour la température en journée point chaud a 31 et point froid 24 ( elle reste souvent au point froid pourquoi ?) la nuit, et la je pense que c'est un hic, j éteint la lampe et n atteint que pitoyablement 23 degré au sol avec le tapis au point chaud, et elle s'enterre dans son substrat. Quel système pourrais je avoir pour la nuit ? Pour le nourrissage, je dois faire ma grande première samedi, et je pense lui donner son blanchon dans un bac à part ? Merci d'avance pour vos conseils, je les attends avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Re: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:42

Salut,
le regius est une espèce plutôt tolérante. Ne te stresse pas trop, avec un peu de passion c'est pas des plus dur.

Au niveau de ta température la nuit c'est bon. Si tu peux monter à 25 c'est pas plus mal, sinon, il n'y a pas mort de python non plus.
Au pire tu prends un câble ou tapis chauffant plus puissant et thermostaté qui te servira plus tard dans ton terrarium définitif.


Pour le fait qu'elle reste en zone fraiche, vérifie tes température en zone chaude, et en ambiant. ; )
Revenir en haut Aller en bas
Regiusitaliana
Nouveau membre
Nouveau membre
Regiusitaliana


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Hotton 6990
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Re: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:34

Merci pour ta réponse.  Elle s'est déplacée et est maintenant en zone chaude,,sous le substrat, air ambiant et au sol 32°c. Lorsque tu dis terrarium définitif,  il faudra donc que je lui change celui ci ? ( le vendeur a assuré qu'elle pouvait y rester toute sa vie..😡) pour le thermostat je n'en ai pas encore, c'est grave ? Auriez vous un bon site internet pas trop onéreux pour commander ?
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Re: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:00

Y rester toute sa vie ? Mais bien sûr... Débutante phyton regius Suspect (ah là là, ces vendeurs...). Il faudra que tu la changes de terra, évidemment.

Elle s'enterre la nuit pour coller au plus près de la chaleur car il fait trop froid... Au point chaud la nuit, il lui faudrait 27 environ, et 23 au point froid.

Tu mesures avec quoi et comment tes températures ? Parce que ça m'a l'air assez hasardeux ton système (d'autant plus que tu n'as pas de thermostat).

Il faut savoir que les terras en verre ne sont pas très isolants (perdition de chaleur), et d'autant plus les exoterra avec leur grille. Autrement dit, le verre oui c'est joli mais à condition d'être correctement chauffé chez soi (au moins 20 degrés).

Je serais toi, je virerais la lampe chauffante qui assèche l'air, et je me rachèterais un câble ou tapis suffisamment puissant pour assurer les températures qu'on lui demande. Et je m'achèterais un thermostat, ça va sans dire (TCPII ça fera l'affaire, une cinquantaine d'euros).

Inutile de nourrir dans un bac spécial, sauf si ton substrat ne peut être ingéré sans danger.
Revenir en haut Aller en bas
Regiusitaliana
Nouveau membre
Nouveau membre
Regiusitaliana


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 4
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Hotton 6990
Points : 8
Date d'inscription : 16/02/2015

Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Re: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 17:35

Il me semblait bien qu'il serait trop petit 😡 tssssss. J'ai mis une plaque cuir/verre sur la moitié du grillage du dessus pour garder un max en attendant. Et sur les côtés il y a un moyen pour mieux isoler ? En effet, j'ai seulement un thermomètre collé à la vitre en plastique et un tthermomètre tube en verre qui se colle également à la vitre mais qui descend dans le substrat. Comme c'est un cadeau, je n'ai pas encore été dans un magasin etc j'irai début du mois en espérant que sa ira jusque là 😥
Et question humidite, je n'ai rien pour mesurer l hygrométrie.. 😰 dois je faire des vapos pour être sûre ?
En tout cas merci pour vos reponses, je savais que ce forum était top 👍
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Membre actif
Membre actif
zezette épouse X


Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 296
Date d'inscription : 27/10/2012

Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Re: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:36

Sur les parois latérales tu peux coller des plaques fines en bois (désolée je les visualise bien, mais j'arrive pas à retrouver le nom exact). Le problème étant qu'il faudra que tu la mettes ailleurs le temps du séchage de la colle (attention : colle spéciale aquarium, ou silicone spécial cuisine).

Ouais donc tes thermomètres c'est pas la panacée en effet. Il te faudrait un thermomètre à sonde intégrée, il y en a à 5 balles sur Ebay. C'est pas de la précision à 0.1 degré mais ça suffit amplement (le plus important c'est le thermostat, le thermomètre n'est là que pour vérification).

Si tu n'y vas qu'en début de mois prochain, évite de la nourrir alors, un point chaud pas stable pourrait engendrer une mauvaise digestion et donc possiblement une régurgitation.

En temps normal, pas besoin d'hygromètre, et pas besoin de vapo pour du regius, MAIS comme tu as une lampe chauffante qui assèche l'air, tu peux vapo un petit peu s'il fait sa mue d'ici que tu changes le matos.
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Re: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:58

Tiens voici un site
www.nacs-city.com

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutante phyton regius Empty
MessageSujet: Re: Débutante phyton regius   Débutante phyton regius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutante phyton regius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Python reticulatus (après mue)
» mon phyton ne mange plus
» Phyton royal ou elaphe ?
» Débutante
» Débutante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: