L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 je me re présente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
slater
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 25
Date d'inscription : 11/09/2014

je me re présente  Empty
MessageSujet: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:29

Salut à tous

je m'étais inscrit il y a quelques mois alors que je venais d'adopter une thamnophis sirtalis tetrataenia ... Nadjie qui malheureusement est décédée.


J'ai adopté il y a 5 jours une bci "mexicana" chez la ferme aux reptiles en Ariège. Elle devrait faire environ 2m adulte ... je voulais pas un bci de 3metres. Pour le mexicana j'ai lu que c'était ccontroversé dansle sens où certains parlent de sous espèce boa constrictor mexicana et d'autres parlent d'une localité ou phase (on dit quoi ??) du bci ... et aussi jj'ai lu qu'en France il y aurait très très peu de "vrais" mexicana ... je vous mettrais des photos plus tard depui le pc.

Mon rêve d''enfance d'avoir un bci est finalemenr passée devant mon soucis de donner des souris ... et finalement je lui en ai ddonné une décongelée et ça va ... j'ai survécu ... lol

Voilà je tenais donc à me présenter nouveau ccar en lus j'ai jamais posté .... je vais changer ça aussi ;-)

A très vite

Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:37

Bienvenue.

Il y-a effectivement très peut de vrais bci du Mexique, la majorité des éleveurs ont vite tendance à foutre des localités la fin du nom d'un serpent car un des arrières arrières arrières arrières grand parent était de cette localité...et par la même occasion à doubler le prix. Pour qu'un BCI soit vraiment un "mexicana" les deux parents doivent l'être et bien souvent se n'est pas le cas.

Et pour répondre à ta question le bci mexicain n'est aujourd'hui pas une sous espèce mais belle et bien une localité tout comme le Colombien, Surinam, Nicaragua etc...
Revenir en haut Aller en bas
marianne63
Membres HyperActif
Membres HyperActif
marianne63


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 547
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 63
Points : 581
Date d'inscription : 19/11/2014

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 1:40

je me re présente  Coucou32
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 2:02

Petit complément d'informations par rapport à mon 1er message, voici le descriptif du BCI Crawl Cay sur la boutique en ligne de la Ferme Trop:

"Il existe en Europe beaucoup de boas vendus sous cette appellation. En réalité, ce sont des croisement de boas d'Amérique centrale ayant probablement un ancêtre apparenté à cette très rare forme insulaire."

Pas besoin de commenté je crois que tout est dit dans ces deux phrases et pour rappel la Ferme Trop fournis les reptiles d'une grande partie des animaleries en France, j'ai toujours adoré le sérieux de cette enseigne Rolling Eyes j'adore surtout le mot "probablement" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
slater
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 25
Date d'inscription : 11/09/2014

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:50

Merci pour toutes ces informations qui confirment ce que je pensais.

En plus 79 euros un juvénile pour une localité rare ...

L'éleveur m'a dit qu'elle devrait pas dépasser les deux mètres. Vu les parents etc ...
Thémis est donc une bci d'Amérique centrale ;-)



Revenir en haut Aller en bas
slater
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 25
Date d'inscription : 11/09/2014

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 7:58

je me re présente  Img-2011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:02

je me re présente  Coucou32 tres jolie bete
Revenir en haut Aller en bas
slater
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 25
Date d'inscription : 11/09/2014

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:39

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 0:32

Naja77 a écrit:


"Il existe en Europe beaucoup de boas vendus sous cette appellation. En réalité, ce sont des croisement de boas d'Amérique centrale ayant probablement un ancêtre apparenté à cette très rare forme insulaire."

Pas besoin de commenté je crois que tout est dit dans ces deux phrases et pour rappel la Ferme Trop fournis les reptiles d'une grande partie des animaleries en France, j'ai toujours adoré le sérieux de cette enseigne Rolling Eyes j'adore surtout le mot "probablement" Evil or Very Mad

Au moins ils sont à peu près honnêtes et n'essaient pas de te revendre des cross dégueulasses pour du pur, moindre mal. ; )

Bienvenue Slater.
Revenir en haut Aller en bas
slater
Membre
Membre



Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600
Points : 25
Date d'inscription : 11/09/2014

je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 8:52

Merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je me re présente  Empty
MessageSujet: Re: je me re présente    je me re présente  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me re présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Présentation / Trombinoscope-
Sauter vers: