L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 aide pour Gecko léopard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david9968
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 6
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : mons7000
Points : 14
Date d'inscription : 03/03/2015

aide pour Gecko léopard  Empty
MessageSujet: aide pour Gecko léopard    aide pour Gecko léopard  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 9:27

Bonjour voilà je possède un Gecko mal est une femelles dans un terrarium de 1m20*45*60 température point chaud 32 froid 25 il à 4 cachette pierres branche....  je les est acheter il à 3mois ils ont tout les deux 1ans 1/2  le problème ses que la femelles reste très craintifs sort très peut mon veto est venue mes rien pas de problème au niveau santé ses déjà sa est je voulais savoir si il faut plus de temps pour elle s'habituer ou le mal est il peut êtres trop agressifs ou une mauvaise maintenance??  Merci
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

aide pour Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour Gecko léopard    aide pour Gecko léopard  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 19:24

Tu à le poids de ta femelle ? Car selon moi tes geckos ne devraient pas être ensemble, car ta femelle est un peut jeune.

Ensuite, tu dis qu'elle sort très peut mais es tu sur de cela ? Car les EM sont plutôt "nocturne", ils sortent principalement le soir quand la lumière diminue, en journée ils sont plus discret.

Si vraiment elle ne sort que très peut les raisons peuvent être multiples comme un mâle trop entreprenant ou une source de stresse comme beaucoup d'agitation dans la pièce, trop de lumière, un terrarium trop "vide".

L'important c'est qu'elle s'alimente correctement, si elle mange et qu'elle ne présente pas d'autres troubles que sa timidité ne te fait pas de soucis pour elle. En revanche fait attention à son alimentation, si elle est dominée par le mâle elle risque d'avoir quelques problèmes pour s'alimenter.

Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

aide pour Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour Gecko léopard    aide pour Gecko léopard  Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 20:13

+1 Naja77 !

Je rajouterais que la femelle doit impérativement avoir au minimum 18 mois et pesée au moins 50/60g, qu'on met les mâles et femelles ensemble qu'au moment de la reproduction et seulement pendant quelques jours et non à longeur d'année.
toujours plusieurs femelles pour un seul mâle pour éviter qu'il s'acharne sur une seule et même femelle pouvant aller jusqu'a la mort de celle ci ou de très grave complications.

Je penche pour la séparation au plus vite pour des raisons évidentes, domination, alimentation, stress, accouplement.
Ces raisons sont bien souvent imperceptible ou prisent pour autre chose.

Essayez de fournir un peu plus de cachettes et de faire un décor un peu chargé, avec un terrarium aussi grand vous en avez largement la possibilité, le comportement des gecko n'en sera qu'amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour Gecko léopard  Empty
MessageSujet: Re: aide pour Gecko léopard    aide pour Gecko léopard  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour Gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: