L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 UV pour gecko leopard?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chachou95
Membre régulier
Membre régulier
Chachou95


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'Oise
Points : 111
Date d'inscription : 22/02/2013

UV pour gecko leopard? Empty
MessageSujet: UV pour gecko leopard?   UV pour gecko leopard? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:03

Bonjour.
J'ai un gecko leopard adulte qui a actuellement un spot à uvb 2.0, cependant je m'interroge sur sa nécessité... en effet il ne s'y expose jamais et à une coupelle de calcium à disposition ainsi que des grillons "enfarinés" de calcium 1 fois par semaine donc dois je vraiment lui laisser?
Au passage petite question sur les uv pour un gecko à crête... est ce aussi necessaire sachant qu'ils sont aussi nocturnes et si oui quelle puissance ?

Merci d'avance pour vos réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

UV pour gecko leopard? Empty
MessageSujet: Re: UV pour gecko leopard?   UV pour gecko leopard? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 17:45

Sujet évoqué des centaines de fois sur le forum, une petite recherche te permettras de trouver toutes les réponses. Je te laisse le lien de la fiche d'élevage où il est également indiqué des conseils sur les UV:
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t12725-fiche-d-elevage-gecko-leopard-eublepharis-macularius-video

Et le calcium n'a rien à voir avec le problème d'UV Wink
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

UV pour gecko leopard? Empty
MessageSujet: Re: UV pour gecko leopard?   UV pour gecko leopard? Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 19:18

Les UV ne sont pas obligatoires si le gecko est supplémenté en vitamine D3 à la bonne fréquence.

Mais ils sont quand même conseillés, même si vous ne voyez pas le gecko s'y exposé il est certain qu'il en profite quand même, comment pouvez vous être sur qu'il n'en profite pas, vous n'êtes pas h24 devant le terrarium ?

L'utilité des UV à été démontré à mainte reprises, même pour des espèces nocturnes.
Les UV même en petite quantité permettent au gecko de synthétiser naturellement la vitamine D3, ça lui donne de jolies couleurs, c'est utile pour son métabolisme, ça recréer bien le cycle jour/nuit et ça lui permet d'être en bonne santé.

Alors oui certains font sans avec succès mais certains font avec également avec succès, c'est un débat sans fin, il y a ceux pour et ceux contre.
Je fais parti de ceux qui sont pour parce que dans la nature ils ne choisissent pas si le soleil donne de l'UV ou non, il en produit et c'est tout.
J'ai essayé sans et avec et je préfère faire avec, c'est plus naturel pour le comportement du gecko.

Pour les gecko à crête il a été prouvé qu'une petite dose d'UV était vraiment nécessaire pour eux, beaucoup de spécimens ont développé des carences quand ils n'en avaient pas accès.
mais pareil que le gecko léopard, certains s'en sorte très bien sans leur donner d'UV.

A vous de vous poser les bonnes questions et de vous faire votre propre avis sur la question.

Édit : un petit sujet ou l'on parle d'UV, de vitamines et de calcium, ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UV pour gecko leopard? Empty
MessageSujet: Re: UV pour gecko leopard?   UV pour gecko leopard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UV pour gecko leopard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UV pour gecko leopard
» 10.0 ou 2.0 pour un gecko leopard?
» bain pour gecko leopard ?
» 45x45 pour gecko léopard???
» insecte pour gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: