L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Lézard crépusculaire

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Lézard crépusculaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lézard crépusculaire    Lézard crépusculaire  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:08

Je pense que je vais faire comme toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Lézard crépusculaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lézard crépusculaire    Lézard crépusculaire  - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:29

En principe oui les UV suffisent largement, mais personnellement par précaution je donne quand même un tout petit peu de D3 à une intervalle très espacée mais vraiment un tout petit peu pour être sûr qu'il en dispose quand même sachant que j'en donne aux insectes aussi...

A savoir que les gecko ont pas besoin de s'exposer pendant des heures complètes et qu'ils peuvent synthétiser la D3 à travers de petites parties de leur corps pendant une très courte période mais il est utile de leur proposer des UV toute la journée.

par exemple, le gecko est dans sa cachette mais 3mm de sa queue est en dehors et bien cela lui suffit pour synthétiser la D3.

A savoir aussi que chaque partie du corps ne laisse pas passer autant d'UV chacune, par ordre de croissance en protection contre les UV :

La tête laisse moins passer que le dos.
Le dos laisse moins passer que la queue.
la queue laisse moins passer que le ventre et les pattes.

Les études menées donnent des pourcentages pour ça mais je ne les ai plus en tête.

Le problème en donnant de la D3 et pas d'UV c'est qu'on ne sait pas quand le gecko en a vraiment besoin alors que si on lui donne de l'UV on peut être sur qu'il en synthétisera la bonne quantité quand il lui faut.

La D3 en poudre perd aussi de la qualité avec le temps tout comme une ampoule UV mais c'est pas aussi simple de savoir quand c'est plus bon pas comme les UV.

Les UV ricochent sur le décor, donc quand le gecko est caché il en reçoit peut être comme il le souhaite, c'est pour ça que je dis à chaque fois que s'il ne s'y expose pas il en profite.

Édit : ça y est tu est fixé sur les gecko ? Tu veut plus d'autres propositions ? (Rien qui me vient en tête sur le coup mais c'est pour savoir comme ca)
Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Lézard crépusculaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lézard crépusculaire    Lézard crépusculaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 9:51

D'accord, mais comme tu m'a dit pas d'uv les 8 premiers mois, les 8 premiers mois je lui donne de la D3 ?

Oui pour le moment j'ai vraiment flashé Eublepharis macularius super hypo tangerine. Mais je pense prendre une femelle pour commencer, voir comment je m'en sort et pourquoi pas en prendre une 2ème par la suite.
Mais je regarde toujours les autres espaces pas mal de photo etc.. on sais jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Lézard crépusculaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lézard crépusculaire    Lézard crépusculaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 10:34

Oui D3 les premier temps, parce que leur peau est plus fragile quand ils sont en pleine croissance.
Et quand il sera temps de mettre les UV la D3 ne sera plus bonne ("périmée"), ça se garde 1 an en gros.

En SHT la y a le choix et vu la taille du terrarium tu peut largement te le permettre Wink
par contre, pas de giant (ou super) avec des normaux, question de gabarit pour éviter une quelconque dominance.
à 8 mois un giant fait la taille d'un normal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Lézard crépusculaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lézard crépusculaire    Lézard crépusculaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 13:04

Oui bien sur Smile
Je verrais au moment venu si je trouve un éleveur avec des giants sinon pas grave je me mettrai au giant bien plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Denhey
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 130
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Courbevoie (92400)
Points : 154
Date d'inscription : 01/03/2015

Lézard crépusculaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lézard crépusculaire    Lézard crépusculaire  - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:25

Par contre je voulais savoir, dans un terra de cette taille si je met un câble chauffant sur le bas du terra, j'obtiendrais ma température, mais dans les 30 / 40 cm de hauteur la température seras plus basse ? Comment je pourrais faire pour remédier à sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denhey.fr
Contenu sponsorisé





Lézard crépusculaire  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lézard crépusculaire    Lézard crépusculaire  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lézard crépusculaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: