Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Choix de serpent ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eromus
Membre
Membre

Masculin
Verseau Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : 69007

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 12:07

Je partirai directement sur un grand terra alors, et en attendant la période de quarantaine et la fabrication du terra je le mettrais en quarantaine Smile

Je vais prendre en compte tes conseils pour la construction Smile

Revenir en haut Aller en bas
DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 16:17

Rinlive a écrit:

Le grand terra si bien aménagé ne pose pas de problème en soit, c'est plutôt toi qui va stresser de ne pas voir ta bête pour le coup.
Du coup tu vas remuer tout le terra' et donc stresser ta bête fatalement.
Le checkage des selles va s'avérer complexe également.

MERCI! =)

Je maintiens un duo de Pantherophis guttatus adultes dans un terra de 120x60x60.
C'est une taille convenable, sans plus, mais ça permet déjà de faire des aménagements sympas.

Tu sembles motivé par Pantherophis guttatus.
C'est le serpent "basique" de terrariophilie, conseillé aux débutants (et pas que) et à juste titre.
Néanmoins, pense que tu as des centaines d'espèces adaptées à des novices avec toutes leurs particularités.
Ne fonce pas tête baissée. Pantherophis guttatus est génial, mais n'aies pas d'œillère, ça serait dommage de passer à coté d'une bête qui t'aurait fait fondre en te concentrant uniquement sur cette espèce.

; )

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 16:37

DLF a écrit:
Rinlive a écrit:

Le grand terra si bien aménagé ne pose pas de problème en soit, c'est plutôt toi qui va stresser de ne pas voir ta bête pour le coup.
Du coup tu vas remuer tout le terra' et donc stresser ta bête fatalement.
Le checkage des selles va s'avérer complexe également.

MERCI!   =)

Je maintiens un duo de Pantherophis guttatus adultes dans un terra de 120x60x60.
C'est une taille convenable, sans plus, mais ça permet déjà de faire des aménagements sympas.

Tu sembles motivé par Pantherophis guttatus.
C'est le serpent "basique" de terrariophilie, conseillé aux débutants (et pas que) et à juste titre.
Néanmoins, pense que tu as des centaines d'espèces adaptées à des novices avec toutes leurs particularités.
Ne fonce pas tête baissée. Pantherophis guttatus est génial, mais n'aies pas d'œillère, ça serait dommage de passer à coté d'une bête qui t'aurait fait fondre en te concentrant uniquement sur cette espèce.

; )

J'aime pas le terme "basique"....je sais pourquoi tu dis ça c'est pas un reproche mais c'est possible d'avoir un coup de cœur pour les gutts aussi. Ils ne valent pas moins qu'une autre espèce (je parle pas d'argent) et sont vraiment géniaux

Arrêtons de les banaliser les parce que il y a des gens qui prennent ce serpent sans coup de cœur juste pour "se faire la main" et après les foutes en vente sur internet et a contrario il y a pleins de gens qui veulent plus en prendre parce qu'ils ont un égo de merd* et veulent des serpents plus rare ou compliqué pour pouvoir faire les malins.

J'ai bien compris que tu disais ça justement pour lui conseiller de fonctionner au coup de cœur pour éviter ce genre de chose
Mais la manière dont tu as tourner ça, on dirait que c'est vraiment improbable d'avoir un coup de cœur pour les gutts

Je pense que les pantherophis guttatus sont assez intéressant pour qu'on puisse les conseillez sans sortir le traditionnel "c'est la base de la terrario" et faire de vrai comparaison avec les autres espèces.

DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 16:51

Basique -> fondamental

Et il faut bien reconnaitre l'ultra présence de Pantherophis guttatus en terrariophilie.
C'est l'animal le plus maintenu, le plus reproduit, parmi les plus simples de maintien.

Je comprends ce que tu dis, néanmoins, ça reste un animal fascinant mais trop répandu de mon point de vue.
Bien évidemment on peut avoir un coup de cœur sur cette espèce, mais la plupart "servent" à "se faire la main".

Au delà du fait que certains veuillent se la jouer avec des animaux plus rares, il faut aussi reconnaitre que les Pantherophis sp sont limite aseptisés. C'est un serpent top, mais trop placide et pas assez contraignant pour beaucoup.
Ce n'est pas de la prétention quand beaucoup affirment ne plus trouver de réel plaisir dans Pantherophis sp.

Perso: Elaphe dione, Elaphe bimaculata, Hemorrhois hippocrepis, Hemorrhois ravergieri, Lampropeltis triangulum hondurensis, Pantherophis guttatus, Pantherophis slowinski, Python regius, Pseudelaphe flavirufa flavirufa, Thamnophis eques cuitzeoensis, Zamenis situla

Associatif: Boa constrictor imperator, Candoia paulsoni, Eryx colubrinus loveridgei, Hemitheconyx caudicinctus, Heterodon nasicus, Lampropeltis californiae, Nerodia erythrogaster, Pelusios castaneus, Pogona vitticeps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 17:12

Chacun son point du vue

Je comprends ce que tu dis et il y pas mal de vrai la dedans, les gouts et les couleurs ça se discutent pas. Certains trouvent leur plaisir dans un maintiens difficile et qui constitue un défi, ok ça se tiens.

Par contre un serpent placide je suis pas d'accord du tout, moi je me fait taper une fois sur trois avec la mienne

La dans le contexte tu disais "il existe d'autres serpents faciles de maintiens...", donc c'est pour ça je dis ça. Si on prend une liste d’espèce avec comme critère "facile" je ne vois pas pourquoi mettre le gutt a part.

Enfin bref, je pense que ça dépend des objectifs de chacun. L'erreur a ne pas faire c'est croire qu'il faut monter crescendo en difficulté et au final ne plus rien en avoir a fou*** de son gutt.

DLF
Modérateur
Modérateur

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 17:28

Pas sur que tu interprètes super bien ce que j'ai dit.
Je m'exprime peut être comme une chèvre aussi.

P. guttatus n'est pas un cas à part. C'est un serpent sympa, pour débuter ou non.
Je dis simplement qu'il ne faut pas se cloisonner à cette espèce sous prétexte qu'elle est présente partout.
Conseiller uniquement les gutt comme premiers serpents est pour moi d'une bêtise affligeante.
Tu as plein de bestioles moins connues, et au moins aussi intéressantes.

Pour n'en citer que quelques unes, P. emory et slowinski, Arizona elegans, Nerodia sp, Thamnophis sp, Lamprophis sp, Lampropeltis sp, Zamenis sp (sauf longissimus), Heterodon sp, Hemorrhois sp, Coluber sp, Elaphe sp etc. etc.

Bref, le guttatus, c'est bien, mais il faut aussi voir large, et ne pas se jeter sur la première bestioles sans voir le reste.

slater
Membre
Membre

Masculin
Vierge Rat
Localisation (Ville + Code Postal) : Muret 31600

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 18:03

Niveau taille et jolies couleurs y a aussi les thamnophis sirtalis qui sont sympas. J'avais une tetrataenia  (malheureusement décédée jeune Sad ).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 19:59

DLF a écrit:
Pas sur que tu interprètes super bien ce que j'ai dit.
Je m'exprime peut être comme une chèvre aussi.

P. guttatus n'est pas un cas à part. C'est un serpent sympa, pour débuter ou non.
Je dis simplement qu'il ne faut pas se cloisonner à cette espèce sous prétexte qu'elle est présente partout.
Conseiller uniquement les gutt comme premiers serpents est pour moi d'une bêtise affligeante.
Tu as plein de bestioles moins connues, et au moins aussi intéressantes.

Pour n'en citer que quelques unes, P. emory et slowinski, Arizona elegans, Nerodia sp, Thamnophis sp, Lamprophis sp, Lampropeltis sp, Zamenis sp (sauf longissimus), Heterodon sp, Hemorrhois sp, Coluber sp, Elaphe sp etc. etc.

Bref, le guttatus, c'est bien, mais il faut aussi voir large, et ne pas se jeter sur la première bestioles sans voir le reste.

Si si j'ai bien compris, tu as entièrement raison

Juste enfaites je ralle par rapport au fait qu'on présente le gutt comme basique (ou fondamental) c'est simplement cela qui fait que du coup il est perçu comme un peux a part et que c'est trop souvent lui qu'on choisit

En faites on est d'accord, juste je préfère conseiller le gutt au même titre que d'autres espèces sans évoquer le fait que c'est la base parce qu'au final je trouve ça réducteur

Souvent on balance le gutt d'abord, genre comme ça on s'en débarrasse et après on donne une liste d'autres espèces dites plus sympa. Souvent avec ce genre d'arguments (basique/fondamental/docile) on incite sans le vouloir et avec de mauvaises raisons alors qu'on pourrait en donner d'autres bien meilleures (actif, grimpe beaucoup...)

Bon bref ça tombe sur toi, mais j'avais envie de le dire depuis un moment ça en faites.
Ça reste un avis personnel, mais c’était sympa d'en débattre même si du coup on a pourri le poste par ma faute
Eromus
Membre
Membre

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 20:01

Je ne ferai pas ça sous un coup de tête, et je prend le temps de choisir, j'ai encore beaucoup a me renseigner avant de finir la construction de mon terra + une partie de son aménagement Very Happy

Mais dans le même style, si vous en avez qui ressemble et serai susceptible de me plaire, je suis à votre écoute Wink

Aucun serpent n'est banale, notre serpent, rien que le notre n'est jamais banale ! ( ça marche pour les autres animaux aussi ) :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 10 Mar 2015 - 20:04

Dans le même style, jette un coup d’oeil a l'élaphe climacophora

Sinon les  élaphes obsoletta qui sont a peine plus gros

Tout le monde ne pense pas comme toi ^^
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mer 11 Mar 2015 - 8:46

Sans vouloir relancer le débat, et je m'excuse de flooder le post' d'Eromus.

Je suis en réalité d'accord avec vous deux.
Moi aussi ça me désole de voir les pantherophis guttatus présents ou plutôt "sur-présent" partout, mais au final DLF et toi êtes d'accord sur le même point, ne pas forcément conseiller cette espèce d'office.

Enfin, surtout de ne pas se borner à cette dernière.

Au final votre avis se retrouve, c'est juste la manière d'aborder le sujet qui diverge.

Les gutt' sont de super bestioles ACY, c'est certain, j'adore les deux miennes, et pour rien au monde je ne les vendrai.
Cela étant, il faut reconnaitre qu'il y a plus caractériel, plus vif que cette espèce.
Et que sans doute, à la base, avant d'être modifiée à tir larigot, elle devait avoir son propre caractère.
Ce dernier ayant fini par s'émoustiller avec le temps, voir disparaitre sur certains spécimens complètement placides.

Je ne vais pas lancer la pierre à qui que se soit, mes deux gutts sont des Tchernobyl alors...

D'ailleurs les miennes sont certainement mon nuage de lait sur lequel je peux me reposer (cf : pub kinder), quand j'en ai rah le bol que mes autres snakes ne mangent pas, essayent de me bouffer ou quoi.
Lorsque je nourris mes gutts, que je vais les voir c'est un peu le pur moment de détente quoi, un peu mes rayons de soleil parmi l'obscurité de mes coluber (j'aurai du être poète je sais).

Ce n'est en aucun cas péjoratif de dire que tel ou tel espèce est placide, même si je peux comprendre ta frustration sur ce terme ACY.

C'est juste pour le coup une constatation, relativement fataliste de la chose, attend que ton gutt' grandisse et il perdra comme beaucoup de gutts sa vivacité et son caractère de juv' pour laisser place à une vie pépère de bestiole non-stréssée.
Ce qui n'est pas un défaut en soit, c'est aussi pour ça que je les adore.

C'est pas parce que tu as un gutt' ACY, (DLF en a, et moi aussi) qu'il faut se vexer, je comprends que tu défendes ta paroisse, on le fait tous hein

Je pense que tu pourras comprendre les propos de DLF quand tu auras d'autres espèces (si toutefois tu en veux d'autres), j'étais un peu comme toi avant, et j'ai ravisé mon jugement avec le temps.

Après, pour le coup, Eromus voulait un snake avec un peu de caractère, je ne suis pas certaine que ça lui convienne plus que ça.
Il m'a demandé comment était les gutt's j'ai répondu mais il y a plein d'autres espèces pour lesquels un coup de cœur est possible.

Si tu aimes les serpents arboricoles tu pourrais aimer les Dasypeltis sp., les fameux serpents mangeurs d’œufs, ils commencent à se trouver en NC, et je connais des gens ayant commencé avec cette espèce Smile

Enfin voilà, allez, on se fait des bisous et on n'en parle plus !

Cela étant votre "débat" m'a bien amusé hier :

aclf
Membre confirmé
Membre confirmé

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Gard

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mer 11 Mar 2015 - 9:08

Rinlive a écrit:

Si tu aimes les serpents arboricoles tu pourrais aimer les Dasypeltis sp., les fameux serpents mangeurs d’œufs, ils commencent à se trouver en NC, et je connais des gens ayant commencé avec cette espèce Smile

Je ne conseillerai vraiment pas les Dasypeltis sp en premier serpent, même NC. C'est qu'en même très particulier comme alimentation et souvent vendu non démarré donc à moins de tomber sur un éleveur très sérieu et consciencieu ce n'est pas vraiment une bonne idée selon moi.

Pour votre débat sur les gutt' je pense que Rinlive a très bien résumé la situation mais je rajouterai une chose.
ACY tu dis que les gutt' ne doivent pas être considérés comme la base de la terrario et pourtant il le sont bel et bien, c'est le serpent le plus élevé et reproduit en captivité, et il est extrêmement simple de maintient.
Après pour son comportement je les trouve trop placides, trop aseptisés, et je comprend tout à fait qu'on puisse s'en lasser.
Tu es ACY dans le milieu terrariophile depuis très peu de temps, peut être qu'avec le temps, et la maitrise d'autres espèces tu t'apercevra que les gutt' ne sont pas des plus excitant en matière de maintient.

J'ai des Pantherophis guttatus depuis dejà pas mal de temps, je les aime beaucoup ce n'est pas le soucis, mais il m'excite moins que d'autres espèces: il mange tous le temps, la reproducion est très siple, leur comportement est très placide... Quand tu le compares à d'autre forcément ça manque de piquant. Tu trouves peut être prétentieux de chercher le défi, mais je ne pense pas, ton point de vue changera vite à ce sujet.

Toujours est-il que les Pantherophis guttatus sont formidable pour débuter et à la porté de tous, mais il est dommage selon moi de se cantonner à cette espèce seulement.

Pantherophis emoryi ou slowinskii sont également envisageable tout comme les Elaphe dionne et Elaphe climacophora et bimaculata ou encore la superbe couleuvre léopardine Zamenis situla.
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mer 11 Mar 2015 - 9:16

aclf a écrit:
Rinlive a écrit:

Je ne conseillerai vraiment pas les Dasypeltis sp en premier serpent, même NC. C'est qu'en même très particulier comme alimentation et souvent vendu non démarré donc à moins de tomber sur un éleveur très sérieu et consciencieu ce n'est pas vraiment une bonne idée selon moi.

Pour votre débat sur les gutt' je pense que Rinlive a très bien résumé la situation mais je rajouterai une chose.
ACY tu dis que les gutt' ne doivent pas être considérés comme la base de la terrario et pourtant il le sont bel et bien, c'est le serpent le plus élevé et reproduit en captivité, et il est extrêmement simple de maintient.
Après pour son comportement je les trouve trop placides, trop aseptisés, et je comprend tout à fait qu'on puisse s'en lasser.
Tu es ACY dans le milieu terrariophile depuis très peu de temps, peut être qu'avec le temps, et la maitrise d'autres espèces tu t'apercevra que les gutt' ne sont pas des plus excitant en matière de maintient.

J'ai des Pantherophis guttatus depuis dejà pas mal de temps, je les aime beaucoup ce n'est pas le soucis, mais il m'excite moins que d'autres espèces: il mange tous le temps, la reproducion est très siple, leur comportement est très placide... Quand tu le compares à d'autre forcément ça manque de piquant. Tu trouves peut être prétentieux de chercher le défi, mais je ne pense pas, ton point de vue changera vite à ce sujet.

Toujours est-il que les Pantherophis guttatus sont formidable pour débuter et à la porté de tous, mais il est dommage selon moi de se cantonner à cette espèce seulement.

Pantherophis emoryi ou slowinskii sont également envisageable tout comme les Elaphe dionne et Elaphe climacophora et bimaculata ou encore la superbe couleuvre léopardine Zamenis situla.

Je suis d'accord sur les Dasypeltis sp aclf, j'aurai du mieux m'exprimer en parlant uniquement des spécimens NC et bien démarrés.
Je pense que cela peut être à la portée d'un débutant si tous ces critères sont réunis et après beaucoup de recherches etc.

Il va de soit que ce n'est pas le meilleur choix, je me raviserai de le proposer une prochaine fois Smile
Cela étant je maintiens que certains s'y sont attelés en première espèce, mais qu'en effet il faut que se soit dans de bonnes conditions et après de longues recherches Smile
Eromus
Membre
Membre

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mer 11 Mar 2015 - 13:35

J'ai lus tout se que vous m'avez dis sur les gutt, c'est vrai que avoir un serpent que tout le monde peu avoir, ça a tendance a me gêné un peu ( pas des masses non plus :p ), sauf que dans celui que j'ai vu ( un serpent des blés assez rouge ), j'ai vraiment flashé sur la couleur ! J'aime beaucoup aussi le faite qu'il aime grimper, qu'il soit pas manipulable facilement... Mais apparement il manque un peu de caractère, pas très vif... Quelqu'un aurait une idée d'un serpent très proche de celui ci mais plus vif et plus caractériel ?
Aliz
Membre
Membre

Féminin
Cancer Cheval
Localisation (Ville + Code Postal) : Chartres

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mer 11 Mar 2015 - 14:29

Hello,

Tu devrais regarder du côté des pantherophis (il n'y a pas que les guttatus).
Sinon il y a les lamprophis (attention j'ai bien dis lamprophis et pas lampropeltis) Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mer 11 Mar 2015 - 16:11

Moi j'aime bien les serpent placides et qui mange tout le temps, ça dépend des personnalités de chacun. Peut être que j'aurais plus d’expérience je changerais d'avis la dessus on verra

Faut reconnaitre que c'est bien sympa de débuter avec un serpent qui fait ses cacas régler comme une horloge, qui mange a chaque fois et qui mue parfaitement sans trop se prendre la tète avec l'hygro. Pas de Stress, pas de stress !

Pour revenir au sujet emorus tu as grave le choix !!! prends ton temps, il y a pleins d’espèces de couleuvres super chouettes
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mer 11 Mar 2015 - 16:22

Sinon y a les pituophis qui sont simples de maintient, ils ont un petit caractère et existe sous différents paternes.

Après ils ne sont pas arboricoles c'est certain mais on peut toujours citer cette espèce Wink
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné

Masculin
Balance Cochon
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Sam 14 Mar 2015 - 21:30

Avec le temps les mentalités changent, pour ma part les gutt ne m'intéressent plus vraiment, je les garde uniquement par respect pour des bêtes maintenu durant plusieurs années. Very Happy

Maintenant mon projet se dirige sur une espèce en particulier, plutôt que de faire de mauvais choie et devoir te séparer ou garder par respect certaines bêtes, prend le temps de bien réfléchir.

Si ta motivation est grande, avec une bonne information beaucoup d'espèces disponibles sur le marché s'ouvrent à toi. Smile
jay damn
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Dim 15 Mar 2015 - 8:16

Je viens rajouter mon grain de sel mais c'est vrai que le côté "facile" de maintien de l'animal est un atout séduisant pour une personne qui n'a jamais maintenu d'ophidien auparavant.

Je veux bien croire qu'il existe bon nombre de serpents aussi simple à élever, mais la disponibilités de l'animal et le côté "accessible à tous" rendent l'animal commerciale fatalement.

Tu peux donc en trouver à tous les coins de rue dans des coloris de ouf et ça reste un animal très sympa à élever.

Sinon, du colubridé c'est pas ce qui manque, je pense à Elaphe schrenkii, Climacophora, Orthriophis taeniurus et comme il tes suggérer plus haut tu devrais jeter un coup d’œil sur les Pituophis ( il y a de chouettes spécimen!)

Après il y a les morélias, les boas, mais ça n'a pas l'air d'être dans ce que tu recherches?

Bref fouines bien et prend ton temps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Dim 15 Mar 2015 - 11:18

Perso j'aime beaucoup les pantherophis guttatus. Les miennes sont actives bien que trouillardes. Après c'est rare de trouver un serpent adulte qui mesure moins de 100cm... La pantherophis obsoletus est plus grande que la guttatus (jusqu'à 2m) mais elle a plus de caractère.

En moins de 1m, j'ai le gongylophis colubrinus. J'aime pas trop sa forme de boudin perso. C'est un serpent fouisseur par contre avec un coloris terne...

Les morelia, surtout les cheynei ou les viridis, possèdent un beau coloris, sont semi-arboricoles et ont du caractère, mais leurs mœurs sont plutôt nocturnes. Cependant, les morelia mesurent en moyenne 2m/2m20.

Les pithuophis et les antaresia ont un paterne de couleur moins prononcé mais sont assez teigneux (enfin je parle par expérience, hein, n'y voyez pas une généralité Wink) et actifs la journée (d'après ce que j'ai pu observé). Ils ont à peu près la même taille que les pantherophis (1m40-1m60)

Sinon y a les python royaux. Il y en a qui sont vraiment très beaux et ils ne sont pas très grands, un peu grimpeurs mais pas des masses. Par contre ils ne sont pas trop avares de contact humain.

Les BCI sont jolis mais leur taille est assez grande (plus de 2m).

Les lampropeltis sont ont des couleurs vives qui se rapprochent de ton choix. Ils ne dépassent pas 1m50 en moyenne, ont du caractère mais ne sont pas très grimpeurs par contre.

Les orthriophis ont du caractère mais n'ont pas de couleurs vives comme les lampropeltis et sont assez longs (entre 1m50 et 2m)

Par contre l'Heterodon possède du venin, bien que non dangereux pour l'homme (sauf les allergiques)

Voilà pour les espèces que je connais.
jay damn
Membre fidèle
Membre fidèle

Masculin
Vierge Buffle
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Lun 16 Mar 2015 - 4:52

Petite rectification en ce qui concerne les BCI, l'on trouve aisément des boas dit nains donc une fourchette allant de 1m50 à 2m.
Si tu regardes les Nicaraguas ou les Crawl Cay par exemples qui sont des localitées dites "naines" (dwarf), donc des animaux qui gardent une taille adulte raisonnable et donc l'install' qui va avec!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Lun 16 Mar 2015 - 10:39

Merci pour ces précisions Wink
Eromus
Membre
Membre

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 17 Mar 2015 - 10:05

A propo des pythons et Boa, il reste en général assez actif ou moins que peut l'être une couleuvre ?
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné

Féminin
Bélier Chien

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 17 Mar 2015 - 10:11

Eromus a écrit:
A propo des pythons et Boa, il reste en général assez actif ou moins que peut l'être une couleuvre ?

J'ai envie de dire ça dépends des pythons/boas et ça dépends des couleuvres, et ça varie en fonction des spécimens également.

Je n'ai que des couleuvres en l’occurrence mais les miennes sont particulièrement actives et infatigables.

Un jour on m'a dit qu'il y avait deux clans :

Celui des couleuvres, les neurasthéniques qui font caca en permanence, complètement stréssées de la vie.

Et celui des boas and co, les gros boudins préférant mourir de désidratation plutôt que de bouger leur cul au bac à flotte...

A toi d'interpréter le truc ...
Eromus
Membre
Membre

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   Mar 17 Mar 2015 - 10:42

Rinlive a écrit:
Eromus a écrit:

J'ai envie de dire ça dépends des pythons/boas et ça dépends des couleuvres, et ça varie en fonction des spécimens également.

Je n'ai que des couleuvres en l’occurrence mais les miennes sont particulièrement actives et infatigables.

Un jour on m'a dit qu'il y avait deux clans :

Celui des couleuvres, les neurasthéniques qui font caca en permanence, complètement stréssées de la vie.

Et celui des boas and co, les gros boudins préférant mourir de désidratation plutôt que de bouger leur cul au bac à flotte...

A toi d'interpréter le truc ...

J'aime beaucoup cette citation ( ? ) Very Happy

Mais oui, ça répond assez a ma question :p

J'ai vu du coup aussi le lampropeltis pyromelana woodini que j'aime beaucoup Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix de serpent ?   

Choix de serpent ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant