L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Avis sur mon terrarium

Aller en bas 
+6
zenaku
Teckni-Vale46
Rinlive
werewolf38
photon71
Superbabib
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:35

Bonjour à tous Smile

Voila, je me suis lancé dans la terrariophilie il y a quelques jours (je suis nouveau Very Happy) et j'aimerais avoir vos avis sur mon terra. Il contient un bébé élaphe albinos de 16 jours. Au départ, j'ai voulu le séparer en 2 mais je ne pouvais pas car avec un simple carton, l'élaphe pouvait passer à côté. Je me suis essentiellement renseigné en animalerie et énormément sur le net.

Pour info :
-Terra de 110x50x80 avec un très bon système de ventilation
-Point chaud à 29°c et point froid à 20°c vu la taille du terra (En animalerie, on m'a dit que ce n'était pas grave car le serpent allait se réguler tout seul)
-Pierre chauffante pour la nuit
- 2 cachettes, point chaud et point froid
-Polystyrène du fond retiré car l'élaphe allait se fourrer derrière.
-Pulvérisateur d'eau au dessus pour tiédir l'eau et augmenter l'hygro
-Substrat en paille (noix de coco je crois) d'environ 1cm d'épaisseur car j'avais mis trop au début et il se cachait dedans donc je ne le voyais plus Avis sur mon terrarium  Forum08_

On peut voir en plein milieu un hygromètre et thermomètre. L'hygromètre affiche le matin ~55/60 d'hygro et le thermomètre 20°c. Il monte à 22°c en journée.

Le soir, le spot assèche pas mal et du coup le terra baisse à 50% d'hygro. J'ai mis une serviette pour boucher un peu les aération car l'hygro descendait à 40%. Il y a quand même un flux d'air.

Bassin d'eau a côté de la lumière pour monter l'hygrométrie.

Le spot est dangereux pour ma part,  Avis sur mon terrarium  Sans_tit  je souhaitais le mettre au dessus car j'ai vu le serpent ce matin aller dessus (il était eteint) donc j'attends vos avis pour savoir si je peux le mettre sur le terra au lieu de dedans.

A vos avis   Avis sur mon terrarium  Super19_  Avis sur mon terrarium  Super19_

Avis sur mon terrarium  Photo11
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:43

Salut, 16 jours c'est un peu jeune pour vendre un serpent. Est-il bien démarré au mois?
Tu l'as acheté en animalerie?
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:44

Bonjour,
Oui je l'ai acheté dans une animalerie type Jard**nd. Ce n'est pas ce magasin la mais pareil. Démarré au mois? Que veux-tu dire?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:54

il voulais dire au moins. A 16 jours c'est possible que le serpent n'est pas encore pris de repas et donc ca risque d’être la surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 8:55

Il a déja mangé une ou 2 fois des foetus. Donc mange du congelé
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 9:48

Vendre un serpent de 16 jours c'est n'importe quoi...

Ton terra' est vraiment pas mal niveau dimension, tu n'avais pas besoin d'autant de hauteur mais pourquoi pas et ça ne pourra que plaire à ta bestiole si bien aménagé.

- 20° au point froid c'est trop bas je trouve, remonte ce dernier à 24° si tu peux.

- tu peux virer la pierre chauffante elle ne te servira pas pour ce type de bestiole

- enlèves le pulvérisateur, il ne te servira à rien non plus, cette espèce n'évolue pas dans un milieu tropical et l’humidité ambiante d'une maison suffit largement.

- 1cm d'épaisseur pour ton substrat c'est peu quand même, laisse le s'enfouir s'il le désire, les juvéniles sont craintifs la plupart du temps.
ça ressemble à de l'aspen comme type de substrat.

- une hygro à 40 c'est très bien, osef que l'ampoule assèche l'air, te prends pas la tête avec l'hygro' franchement, ça fait bien longtemps que je ne l'a regarde plus.

-enlève ton bassin d'eau du point chaud, l'eau c'est au point froid pas au point chaud surtout, tu vas faire proliférer des bactéries là

- si le dessus de ton terra est grillagé tu peux mettre ton spot au dessus oui.
Quelle est la puissance de ton spot ?

Et surtout gaffe aux évasions avec une gutt' de 16 jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:08

16 jours c'est vraiment n'importe quoi !!! Tu l'as acheté chez un pro ?!
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:22

Bonjour !

Il y a plusieurs chose qui me titille...

Pour commencer le terme "elaphe" ne correspond plus à cette espèce depuis un moment déjà, maintenant c'est Pantherophis guttatus, appelons un chat un chat, c'est beaucoup mieux pour savoir de quoi on parle et éviter que ce terme reste associé à la mauvaise espèce.

Ensuite, mettre un terrarium à côté d'une tv n'est vraiment pas bien du tout, pour des raisons évidentes de stress, mieux vaut un endroit bien calme.

Pour continuer, enlever l'épaisseur de substrat juste parce que vous ne le voyez pas beaucoup est pour moi une mauvaise chose, s'il s'y cache c'est qu'il y a une raison (sentiment de sécurité) en plus d'être un comportement tout à fait naturel pour lui.
on aménage pas un terrarium au détriment des moeurs de l'animal ni pour le voir constamment, il a le droit de faire sa vie comme il devrait la mener.

Je continue (encore), la pierre chauffante est grandement déconseillée, il y a un gros risque de brûlure.
c'est un produit commercial qui n'est pas du tout adapté pour la plupart des reptiles.

Et oui, encore des remarques, il ne faut pas écouter tout ce que disent les vendeurs en animalerie, ils ne sont pas souvent de bon conseil et comme leur métier l'indique ils sont vendeur avant tout.

Une petite chose à savoir, c'est qu'on prend les mesures de la température et de l'hygrométrie plutôt vers le sol qu'en haut du terrarium.

Pour en rajouter une couche, mettre le spot chauffant en dehors du terrarium n'aura que pour seul effet de chauffer la vitre du dessus et pas le terrarium, c'est aussi à vous de faire en sorte que le serpent ne puisse pas y avoir accès.

Et enfin pour finir, il existe une fiche d'élevage sur le forum pour maintenir le serpent dans de bonnes conditions, l'expérience des autres membres vous sera bien utile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:29

Merci pour vos avis,

Pour répondre a propos de la pierre chauffante : conseillée pour le cycle jour nuit afin de garder un point chaud pour le serpent lorsque le spot est éteint. Sachant que j'ai éteint le spot pour le moment car peur de brulures.

Le substrat, j'ai éxagéré en disant que j'ai laissé 1 cm, il en reste quand même 2 ou 3 laissant largement la place de s'enfouir, et il y a des cachettes pour ce petit.
De plus, le spot chauffant... Il y a des aération en haut, des grilles métalliques, la moitié est en verre l'autre en grille d'aération. Je peux donc le mettre en haut. Puissance : 75W

Je ne savais pas que 16jours était vraiment peu... le terra est vraiment bien fermé donc pas d'évasion possible. Juste une frayeur car il était dans les feuilles et je ne le voyais plus Smile

et comme marqué, je l'ai acheté dans un magasin type jardiland

Pour la TV, je vis dans un appartement de 28m² donc dur de séparer les 2. A ce moment, je peux mettre un poster sur la partie gauche du terra pour ne pas voir la tv
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:33

Superbabib a écrit:
Merci pour vos avis,

Pour répondre a propos de la pierre chauffante : conseillée pour le cycle jour nuit afin de garder un point chaud pour le serpent lorsque le spot est éteint. Sachant que j'ai éteint le spot pour le moment car peur de brulures.

Le substrat, j'ai éxagéré en disant que j'ai laissé 1 cm, il en reste quand même 2 ou 3 laissant largement la place de s'enfouir, et il y a des cachettes pour ce petit.
De plus, le spot chauffant... Il y a des aération en haut, des grilles métalliques, la moitié est en verre l'autre en grille d'aération. Je peux donc le mettre en haut.

Je ne savais pas que 16jours était vraiment peu... le terra est vraiment bien fermé donc pas d'évasion possible. Juste une frayeur car il était dans les feuilles et je ne le voyais plus Smile


Attention à l'espacement entre les vitres pour les évasions, tu ne peux même pas imaginer comme un petit serpent comme un gutt' peut être vicelard.
Et je parle en connaissance de cause hein.

La pierre chauffante quoi que t'ai dit le vendeur, vires-là.
Mieux vaut un tapis chauffant sous ton terra thermostaté qu'une pierre chauffante.

Pour le spot, au pire tu peux le protéger d'une grille ou autre si tu as peur que ton snake aille dessus.
Tu mesures avec quoi tes températures au fait ?
Un thermomètre IR est un des seuls indicateurs valable donc attention.



PS : pour te donner un indicateur d'âge de vente, en général on attend avant de vendre une bête qu'elle est au moins 5 repas dans le ventre soit 2 mois. (environ)
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:37

D'accord merci pour les infos.

Non je n'ai pas de grilles pour le moment le terra est tout neuf (dimanche). ça m'emmerde un peu car je viens de l'acheter 40€... Je veille à l'espacement et ferme bien a clé pour être sur que les vitres colles au paroies.

Je mesure avec le petit thermomètre que tu peux voir sur la vitre du fond

Pour finir, j'ai regardé la fiche du serpent et je suis quasi bon dans tous les domaines...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:41

Superbabib a écrit:
D'accord merci pour les infos.

Non je n'ai pas de grilles pour le moment le terra est tout neuf (dimanche). ça m'emmerde un peu car je viens de l'acheter 40€... Je veille à l'espacement et ferme bien a clé pour être sur que les vitres colles au paroies.

Je mesure avec le petit thermomètre que tu peux voir sur la vitre du fond

Pour finir, j'ai regardé la fiche du serpent et je suis quasi bon dans tous les domaines...


Ok mais attention pour la température du coup, elle se mesure au sol, au point chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:43

D'accord, je vais trouver un autre thermomètre a placer. Du coup j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi la pierre chauffante est déconseillée car je met la main dessus en pleine journée et elle n'est pas super chaude, tiède quoi. Je comprend pas le risque de brulures
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:49

Mettre le spot en dehors du terrarium fera aussi baisser la température.
à la place de la pierre chauffante vous pouvez mettre une pierre plate normale sous le spot, elle enmagasinera la chaleur et la redistribura pendant la nuit.

Pour le risque de brûlure c'est simple, plus elle va être en fonction plus elle va chauffer, a long terme elle aura tendance à beaucoup trop chauffer, ce n'est pas vraiment fiable en faite.
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:51

Oui je m'en doutais un peu. A la base c'était vraiment pour le cycle jour nuit. Après, la pierre ça fait un jour qu'elle est branchée non stop et ne chauffe pas trop. Peut être une pierre équilibrée que j'ai acheté? Elle a un système qui permet d'arreter le chauffage quand elle est à température.
Exo terra PT2002 10w
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:53

Comme je vous ai dis, c'est plus ou moins sur le long terme que la qualité de la pierre va se dégradée, c'est logique quand elle est neuve qu'elle fonctionne bien.
de toute façon il y a pas à batailler sur l'efficacité d'une pierre chauffante puisque dans ce cas elle ne sera pas d'une grande utilité, sans compter qu'il est impossible de contrôler la chaleur qu'elle émet, elle se coupe automatiquement ok mais à quelle température ça on ne le sait pas...
c'est plutôt réservé pour des lézards vivant dans des milieux extrêmes et même la je ne suis pas vraiment sur de son efficacité.

Il y d'autres façons plus adaptée pour garder une certaine température pour la nuit.

On pinaille pour pas grand chose, votre maintient est correcte dans l'ensemble, on aime bien "jouer" sur les détails mais c'est ce qui compte aussi pour faire les choses mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:48

Oui je comprend. Après je vais essayer de voir pour améliorer mais si déja je peux rester comme ça pour le moment c'est cool.

Si jamais je vois que la pierre se dégrade, je tâcherai d'acheter un tapis chauffant.

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 20:19

Re-bonjour,

Après conseils, voila ce que j'ai fait :

J'ai mis le spot SUR le terra et non dedans afin d'éviter les brulures.

Par rapport à la pierre, pour être sur, je peux rajouter un thermostat qui coupera la pierre a température si je colle le capteur dessus, qu'en pensez-vous? Sécurité de plus.

Voici mon install :

Avis sur mon terrarium  Photo210

De plus, bien vu car il essayait de se tirer le petit ^^'

Avis sur mon terrarium  Photo310
Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:04

Re-salut ! Avis sur mon terrarium  Tongueha

Vous avez l'air d'y tenir à cette pierre chauffante !
Je comprends que vous ne voulez pas que ça soit un investissement perdu (ce qui est normal d'ailleurs) mais malheureusement il le sera en partie par rapport à ce qu'on vous à déjà expliquer, c'est dommage mais il faudra vous y faire si vous décidez de la garder.
Vous avez toujours la possibilité de vous la faire remboursée si vous avez toujours le ticket de caisse, puis ensuite d'investir dans un tapis chauffant par exemple (Ce qui me semble être un meilleur choix et qui ne coûte pas plus cher), tout est remboursable sous 8 jours en principe, prétextez qu'elle a un dysfonctionnement au pire.

oui c'est une possibilité pour le thermostat mais il serait d'autant plus efficace de l'utiliser avec une source de chaleur dont vous êtes sur de pouvoir la contrôler parfaitement, de jour comme de nuit s'il dispose de cette fonction, encore une fois le tapis chauffant serait la solution.
Il pourrait aussi vous servir pour recréer là saison plus fraîche de l'hiver ou autre (je parle du tapis la).

Pour le spot vous auriez mieux fait de le laisser à l'intérieur parce que du coup vous n'avez plus les bonnes températures, il suffisait d'écarter tout branchage, feuillage ou câblage à distance respectable pour ne pas permettre au serpent d'y avoir accès.

petites questions : quelle est la matière de la grille d'aération ?
Si elle est en plastique, il y a des chances pour qu'elle finisse par fondre, ça m'est déjà arrivé avec une cloche trop large qui a fait fondre le bord d'un terrarium.
Et pour les températures, vous faites comment du coup ?
Parce qu'il est clair que ça ne sera pas suffisant dans cette configuration.

Je me méfie plus de la pierre que de la lampe pour d'éventuelles brûlures.
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:22

Merci pour ta réponse, je vais faire comme tu m'as dit, remettre la lampe et virer les feuilles.

J'ignorais que je pouvais me faire rembourser. Je peux toujours tenter ça ne coute rien. Au pire je demande un échange.

Pour le moment, je vais remettre le spot à l'intérieur pour les températures car elles ne sont plus bonnes en effet.

La grille est en fer, non en plastique. Je ne suis pas fou Smile

Merci de tes précieux conseils encore une fois.

Revenir en haut Aller en bas
Teckni-Vale46
Membre confirmé
Membre confirmé
Teckni-Vale46


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 930
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 78580 Maule
Points : 946
Date d'inscription : 28/08/2014

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 21:30

No soucis Smile c'est des petites choses à savoir.

Un P.guttatus peut se tenir en extension dans le vide en étant en appuis sur un tiers de son corps, ça donne une idée de la distance à laquelle placer le décor par rapport à la lampe.
quand il sera plus grand vous trouverez une grille comme on vous a conseiller plus tôt et l'histoire sera réglée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:17

Résultat j'ai remis le spot à l'intérieur et viré les décos autour.

ça m'embête car le cable de la pierre chauffante (pour le moment) va sur le haut du terra, donc le serpent peut grimper sur le plafond du terra et ainsi aller sur la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 9:39

Le risque de brûlure sur ce style de lampe est nul mais jeune Panthérophis se coller dessus sans avoir de brûlure Wink par contre je ne comprends pas pourquoi rajouter un tapis chauffant au sol ?! Cet lampe suffit amplement pour créer un gradient thermique, j'utilise ce genre de système depuis plus de 3 ans et je n'ai aucun problème de température.

Quelque pierre sous la lampe chauffante ferait un parfait point de thermorégulation ou même un amas de petite branche et brindille feront l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Superbabib
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 48
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes 44000
Points : 58
Date d'inscription : 03/03/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 10:46

Pour la nuit, j'éteint le spot donc la température baisse.

Donc je laisse le spot à l'intérieur sachant qu'il peut aller dessus et qu'il sera chaud? pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
valentin34
Membre fidèle
Membre fidèle
valentin34


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 324
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Villeveyrac 34560
Points : 384
Date d'inscription : 02/05/2015

Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 19:50

L'interet d'avoir un tapis chauffant plus thermostat jour/nuit est que la nuit tu peux également gérer la température comparer a une lampe chauffante, je te conseille d'acheter un tapis chauffant si tu crains de pas avoir les finance tu en a sur Ebay pas trop cher .. bien sur a mettre sur un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur mon terrarium  Empty
MessageSujet: Re: Avis sur mon terrarium    Avis sur mon terrarium  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur mon terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avis sur mon terrarium
» avis sur terrarium osb
» avis terrarium
» Avis sur différent terrarium
» Avis terrarium caméleon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: