L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua

Aller en bas 
+4
GREEN.MORELIA
jay damn
loulou31000
piedalu
8 participants
AuteurMessage
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:18

Bonjour
Je viens de récupérer un terrarium bois pour mon BCI Nicaragua (6 mois), dimensions 150 / 40 / 50 (au passage, un peu de pub pour terrariumbois.be chez qui je l'ai fait faire sur mesure, super boulot soigné et à prix canon!).

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua 20150311

Je me pose la question concernant le mode d'éclairage : j'ai un peu peur de mettre une lampe à l'intérieur, car même si celle-ci est protégée du contact direct (il y a une grille à l'extrémité du support), le support en lui-même (type abat-jour métallique) aura quand même tendance à chauffer...

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua 20150312

Y'a-t-il un risque que le boa se brûle au contact de la protection en métal autour de l'ampoule? Ou seul le contact avec l'ampoule doit être évité? Je compte en positionner 2 à l'intérieur du terra pour l'éclairer suffisamment, et ajouter un tapis chauffant au sol, sous une plaque de plexi, au niveau du point chaud. Merci de vos conseils et bonne soirée!

Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:26

Jolie Terra pour la lampe il y en a qui en mette a l’intérieur mais bon même grillagé je pense que cela peut être dangereux .
Attend d'autre avis mais pour moi c'est non les lampes en intérieurs apars si elle chauffe vraiment pas ..
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 19:30

Merci pour la réponse... Je pense faire un trou à la cloche au-dessus du terra, du diamètre de la lampe, et mettre une grille un peu arrondie à l'intérieur pour rallonger encore l'espace "interdit" autour de celle-ci.
Oui pour le terra je le trouve sympa aussi, je trouvais ça original et en plus le gars fait un boulot assez soigné (bon, il a fallu se taper un ptit aller-retour en Belgique...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 20:57

Vraiment très jolie Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Sans_ti7 à ta place ? Intérieur, mais c'est ton terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:13

Merci Smile C'est clair que je préfèrerais la placer un peu à l'intérieur, mais je crains que mon boa ne vienne se coller à la cloche métallique qui est très chaude une fois la lampe allumée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:20

Oui, mais ta lampe sera allumer que 1/2 journée maxi non?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 15 Mar 2015 - 23:42

Oui, en général la demi-journée... Mais la cloche est chaude au bout de 5 mn, et la puissance de l'ampoule n'est pourtant pas énorme... Maintenant je me disais aussi, pourquoi pas un chauffage au sol par câble, sans doute plus puissant qu'un tapis et qui devrait suffire, et éclairage au moyen de qq spots LED au plafond, discrets et surtout qui ne chauffent pas... Qqun a déjà tenté l’expérience?
Revenir en haut Aller en bas
jay damn
Modérateur
Modérateur
jay damn


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 762
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : rhone alpes
Points : 804
Date d'inscription : 11/11/2013

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 12:43

Oui c'est presque ça pour ma part, je chauffe par spot in terra pour mieux chauffer l'air donc petite puissance (40w)
Et sinon j'ai un câble chauffant sous coffrage pour la nuit et la lumiere est complété par des leds qui font très bien l'affaire.
Les dimensions de mon terra sont semblables au tiens et mes paramétres sont nickel.
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:30

Après réflexion, et prise de conseils (merci), je me suis arrêté sur la solution suivante : câble chauffant sous coffrage (j'ai pris un 25W, 5 mètres environ ce qui permet de couvrir environ 1/3 de la surface au sol), une lampe à la verticale de ce point chaud pour chauffer l'air (on m'a conseillé au moins 100W à la Ferme Tropicale...), placée à l'extérieur du terra (reste à trouver une cloche de 14 cm de diamètre pour faire un trou propre...) et des LED répartis sur le reste de la longueur pour éclairer le reste sans chauffer... On va fixer tout ça ce WE, avant de commencer à réfléchir au décor (et là, vu mes talents d'artiste, c'est pas gagné... lol)
Revenir en haut Aller en bas
GREEN.MORELIA
Membre
Membre
GREEN.MORELIA


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 78210 ST CYR L ECOLE
Points : 45
Date d'inscription : 23/11/2014

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 17:07

Bonjour à tous, perso je suis équipé tout comme toi de batterie terra en mélaminé blanc 100*60*60. je chauffe uniquement par câble sous double fond et éclaire au moyen d'ampoule a LED sans protection ( avantage des LED...Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Tongueha ), tout ceci avec de trés bons résultats. Dans ton cas je pense pour ma part qu'un chauffage d'appoint via ampoule est superflu, j'ai peur qu'une cloche gache l'esthétisme de ton terra, des spots a led ainsi qu'un câble adéquat suffiront a obtenir les paramétres adéquats.
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:06

Bon, après 3 semaines de travail, voici le résultat!! Pas mécontent Smile

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua 20150410

Utilisé :
* 2 spots LED (couleurs et intensité réglable)
* 4 bombes de mousse expansive
* 3 plaques de polystyrène extrudé
* 2 pots de résine époxy R123 (aïe €€€€€)
* un paquet de lames de cutter...
* un sac de tourbe
* de la patience...

Reste plus qu'à attendre un peu pour y loger la bébête (d'ici 2 semaines, le temps que tout soit bien sain Smile )
Merci pour les conseils glanés ici là!!
Revenir en haut Aller en bas
Marines
Membre fidèle
Membre fidèle
Marines


Féminin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 378
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : l'isle sur le doubs 25250 ( franche comte )
Points : 434
Date d'inscription : 22/01/2014

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 20:23

Magnifique terra ! Félicitation j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
loulou31000
Membre actif
Membre actif
loulou31000


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 198
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 31480 Cadours
Points : 250
Date d'inscription : 11/02/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 21:53

Magnifique Bravo !!!! Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 22:24

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Boaddicted
Membre fidèle
Membre fidèle
Boaddicted


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 487
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : Lutetia
Points : 515
Date d'inscription : 06/06/2012

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:35

C'est vraiment ballot quoi ,quitte à se faire faire un terra sur mesure ben il fallait demander d'installer une grille en fer comme sur les herptek au plafond exprès pour poser ta cloche dessus à l'extérieur ;

C'est vrai que le rendu est sympa et pis il aura de la place la ,assurément !

Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 18:46

Au final c'est ce que j'ai fait : j'ai percé au diamètre de lampe sur le "plafond", puis je me suis fait ch... à percer un trou minuscule à la Dremel sur chaque patte de la grille de protection de la lampe, que j'ai clouée dans l'emplacement. La lampe repose dessus, comme ça, et n'entre pas dans le terra Smile je mettrai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
snakevinS
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 114
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : 69004
Points : 130
Date d'inscription : 14/02/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:04

Super terra, BRAVOS à vous
Revenir en haut Aller en bas
Krypsou
Membre
Membre
Krypsou


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Basse Normandie/Orne/Alençon
Points : 33
Date d'inscription : 16/04/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:27

Jolie terra ça rend bien niveaux décoration et ton mur il es en brique ou c'est du placo ? A la longue ta pas de risque que ça casse avec le poids?
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 22:38

Merci Smile pour le mur c'est un mur porteur en béton, et les équerres sont fixées chacune avec 2 Boulons à expansion... Ça devrait pas poser de pb pour la tenue, vu qu'on fixe des ballons d'eau chaude comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
piedalu
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : 75000 paris
Points : 89
Date d'inscription : 15/03/2015

Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Empty
MessageSujet: Re: Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua   Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage terrarium bois pour BCI Nicaragua
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: