Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tarente mal en point

AuteurMessage
Nebbiu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 83

MessageSujet: Tarente mal en point   Lun 16 Mar 2015 - 11:51

Bonjour amis des reptiles, tout d'abord je sais que la détention d'une tarente est illégale, je sais aussi ce que j'encours. Mais j'ai trouver un bébé tarente au mois de janvier qui était en piteuse état dans ma salle de bain. Après avoir réfléchis longuement a ce que je devais faire, j'ai décider de la mettre dans mon grenier qui est plein d'araignées et de cachette plutôt que dehors ou il faisait entre -2 et -5 degrés a ce moment la. Je l'ai retrouvée hier par terre, amorphe et des "peluche" de poussière sur la bouche et autour des pattes. Je l'ai néttoyer, humidifier (avec un coton-tige mouillé), nourrit (j'ai laisser des insectes dans la boite ou je l'ai mis mais elle ne chasse pas, j'ai dus lui agiter la bébête devant sa bouche avec une pince a épiler), et je l'ai sortis 1h au soleil hier et aujourd'hui. (C'est les seules soins que j'ai pus lui prodiguer en fouinant sur internet)

Le vrai problème ce sont ses pattes avant qui sont toute rabougrie et noir au bout ( deux de ses doigts sont collés sur les deux pattes), j'ai essayer de la relâcher en couchant la boite mais elle ne veut pas sortir et lorsque je l'ai sortis de la boite elle s'est déplacée bizarrement et  n'as pas réussis a monter un mur en crépis, j'ai l’impression qu'elle n'a pas d'adhérence et que ses doigts sont "mort" ou paralysés.

Je suis contre la captivité des animaux sauvage et  compte bien la relâcher mais j'aimerais mettre un maximum de chances de sont cotés ayant pas mal d'oiseau, de rongeur et chat la ou j'habite.

Je vous joint deux photos, une ou l'on voit les pattes par dessus et une ou on voit le dessous de l'une d'elle, elle ne sont pas de super qualité mais saisirais d'en faire des mieux au besoin, si vous pouvez me donner votre avis, si il n'y a rien a faire je la relâcherais demain.

Merci d'avance.

edit: Apparemment les fichiers sont trop lourds, je dois aller bosser me je retente ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Nebbiu
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Sagittaire Chèvre
Localisation (Ville + Code Postal) : 83

MessageSujet: Re: Tarente mal en point   Mar 17 Mar 2015 - 11:12

Le bébé tarente a regagner sa liberté aujourd'hui dans le froid, la pluie et avec les pattes avant mal en point, il ne bouge pas pour l'instant.

Merci quand même.

ps : Je me demandais si il y avait des espèces de lézard qu'on peut laisser en liberté chez soit, beaucoup ont besoin de température trop spécifique. Mais n'étant pas trop fan des "prison" pour un animal, les terrariums me freinent un peu.
oeil-nature
Modérateur
Modérateur

Masculin
Gémeaux Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse

MessageSujet: Re: Tarente mal en point   Mar 17 Mar 2015 - 11:26

Tu peux mettre un réseau de lianes au plafond de chez toi pour un caméléon mais très contraignant car il te faut des lampes à plusieurs endroits pour la chaleur et encore plus pour les UV. Tu peux dire adieux aux courants d'air. Tu peux aménager une petite pièce exprès par contre

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarente mal en point   

Tarente mal en point
Page 1 sur 1