L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco) Empty
MessageSujet: Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco)   Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco) Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:34

Salut tout le monde.

Je viens faire appel à votre aide pour mon nouveau projet Very Happy

J'ai depuis très longtemps le projet de monter un terrarium planté ou plutôt à la base un paludarium. Étant un amateur de plantes (et c'est mon métier aussi) et bien sur passionné de reptiles me voici enfin prêt à monter se nouveau terra.
De plus j'ai une grande salle à manger que je trouve bien vide et j'ai aussi "l'interdiction" de ma fiancée de mettre un terrarium en dehors de la pièce d'élevage qui me sert également de bureau (je comprend pas, c'est pas mignon un serpent ??? Very Happy ).

Bref un beau terra planté avec de belles fleurs type orchidées et broméliacées va beaucoup mieux passé au prêt de madame qu'un terra désertique avec un gros pogona qui se la cool douce sous sa lampe Razz

Mon but en plus de créer une mini jungle bien sympa à regarder serais d'y faire vivre un couple de rhaco ciliatus.

Alors voici enfin ma question Very Happy quel système utilisez vous pour l'arrosage de vos plantes ? En sachant que le décor de fond sera réalisé en polystyrène extrudé + colle à carrelage ou mortier hydrofuge je ne sais pas encore.

J'ai pensé y mettre un fogger afin d'atteindre les 70 / 80% d'humidité pour les rhaco mais je ne sais pas si se sera suffisant pour les plantes ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco)   Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco) Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:02

Beau projets j'avais le même pour mon rhaco et mes anolis Smile

Je te déconseille le paludarium un lézard ce noie vite dans un bassin.

J'avais créer un système de pluie artificiel avec une pompe pour petit aquarium dans un petit bassin d'eau caché sur le terra dans un coffrage décoratif, le tout relier à un tuyau d'aquarium pour bulleur que j'avais percer de petit trou et que j'avais accrocher avec des fils de fer sur le toit du terra.
Branché sur un minuteur 30min le matin et 15 min le soir j'avais l'équivalent d'un fogger pour moins chère et plus naturel avec c'est fine goutte d'eau qui tombe comme la rosée Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet : Terrarium arboricole tropicale planté (rhaco)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: