L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Elaphe état inquiétant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
geist666
Membre régulier
Membre régulier
geist666


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : EVREUX
Points : 64
Date d'inscription : 14/05/2012

Elaphe état inquiétant Empty
MessageSujet: Elaphe état inquiétant   Elaphe état inquiétant Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 16:25

bonjour,
je suis très inquiet, je m'explique :

mon elaphe est sortie d'hibernation il y a 5 semaines j'ai tenté de la nourrir 3 fois sans sucés. J'ai remarqué une mue naissante (2 semaine après la sortie d'hibernation, ça m'a rassuré quant à son refus de manger. la mue a été difficile (aide impérative) mais s'est faite. Apres ça, toujours un refus de nourriture, 2 fois, à intervalle d'une semaine. Direction le véto qui me dit que ça va qu'elle doit juste manquer d'UV. j’achète donc des ampoules plus costaux pour une période de 10 jours suite aux conseils donnés. Elle passe effectivement à partir de ce moment là beaucoup de temps en dehors de ses cachettes à se dorer la pilule. Me suis dit, bon signe. Je voulais donc tenter de la nourrir aujourd'hui (dix jours sont passés) et la je la trouve toute pale comme préparant une mue... La précédente a un peu plus de 15 jours... ce qu'elle ne m'a jamais fait. Je ne peux la nourrir au vu de ça pour le moment.

Bref je suis un peu perdu et très inquiet;..
Help

geist
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76422746@N05/
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elaphe état inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Elaphe état inquiétant   Elaphe état inquiétant Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 17:05

Pas de grosses inquiétudes à avoir, surtout si tu le véto à confirmer un problème bénin.
Il est fréquent que les animaux soient un peu bizarres en sortie d'hibernation.
Pour la mue, pas de soucis si ton animal en recommence une. Ca m'arrive fréquemment (surtout s'il n'a pas bien mué avant d'ailleurs).
Pour la prise de nourriture, essaie de tenter d'alterner la proie (souris, rat, mastomys...).
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Elaphe état inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Elaphe état inquiétant   Elaphe état inquiétant Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 20:13

Après avoir effectué la période d'hibernation, il cherche frénétiquement une partenaire pour se reproduire certain spécimen refuse toute alimentation.

Les spécimens maintenus chez moie sont resté quatre mois et demi sans aucune alimentation, avec une perte de poids  minime.

En supposant que ton spécimen soit un pantherophis guttatus.

Quelle sorte d'ampoule UV utilises-tu Question Question
Revenir en haut Aller en bas
geist666
Membre régulier
Membre régulier
geist666


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation (Ville + Code Postal) : EVREUX
Points : 64
Date d'inscription : 14/05/2012

Elaphe état inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Elaphe état inquiétant   Elaphe état inquiétant Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 12:29

Merci à vous deux vraiment.
Je me sent déjà plus rassuré.
Pour répondre à la question j'ai acheté les ampoules chez favennec au rayon exo terra. Je n'ai plus la puissance en tête mais j'avais renforcé le voltage.
Je vais surveiller sa mue de prés et vous apporter des nouvelles au fur et à mesure du déroulement des événements.

Merci encore pour elle comme pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/76422746@N05/
Contenu sponsorisé





Elaphe état inquiétant Empty
MessageSujet: Re: Elaphe état inquiétant   Elaphe état inquiétant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elaphe état inquiétant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interrogation sur l'etat de mon elaphe
» Inquiétant ou pas ?
» BCI inquiétant !
» Pogona inquiétant
» physignatus inquiétant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: