L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Tégu noir et blanc d'Argentine

Aller en bas 
AuteurMessage
Chironex
Membre régulier
Membre régulier
Chironex


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 72
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 90
Date d'inscription : 10/07/2013

Tégu noir et blanc d'Argentine Empty
MessageSujet: Tégu noir et blanc d'Argentine   Tégu noir et blanc d'Argentine Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 20:32

Bonjour,
J'ai actuellement 2 serpents (Python regius et Boa Constrictor Imperator). J'envisage éventuellement d'acheter un Tégu d'Argentine comme premier lézard pour son côté "sociable", par rapport aux autres lézards, ainsi que sa taille (comme pour les serpents, j'aime bien les gros lézards) et évidement son aspect général qui fait "dinosaure". Razz

Je n'y connais pas grand chose en lézard. Je sais que, contrairement aux serpents, il faut une lampe UV, qu'ils mangent plus que les serpents, qu'ils ont besoin d'apport en vitamine, calcium etc mais en dehors de ça...

J'aimerais donc avoir des avis de personnes élevant ou ayant élevé des Tégus :

1/ A quelle fréquence doit-on donner à manger à un Tegu adulte et en quelle quantité ? J'ai entendu parler de 1 à 2 fois par semaine. Vous confirmez ?

2/ Est-il possible de sauter 1-2 repas de manière exceptionnelle sans soucis pour la santé de l'animal (pour partir en vacances par exemple, comme ce que je fais avec mes serpents actuels) ?

3/ Quelle taille de terrarium doit-on avoir pour une femme adulte ? J'ai entendu parler de terrarium de 180x90x50, vous confirmez ?

4/ Quelle est l'espérance de vie moyenne d'un Tegu ? J'ai entendu parler de 15-20 ans mais sans pouvoir en être certain.

Je suis ouvert à tout complément d'information et conseil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Tégu noir et blanc d'Argentine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: