L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Nettoyage terrarium en verre à la vapeur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Empty
MessageSujet: Nettoyage terrarium en verre à la vapeur   Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 13:18

Salut,
j'aimerais savoir si il est possible de nettoyer son terrarium en verre ( exo terra par exemple, ou une cuve lambda) à la vapeur.
Je dit ça parce que j'ai un peu peur que le verre éclate à cause de la température élevée.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage terrarium en verre à la vapeur   Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:46

Je n'ettoie tous mes terras a la vapeur qu'ils soient en bois ou en verre. Il faut quand même une temperature beaucoups plus élevé a mon avis pour fendre le verre.
Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage terrarium en verre à la vapeur   Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 16:35

Ah d'accord merci,
je pensait que le verre pouvait éclater avec l'écart de température, c'est ce que j'ai déjà entendu, ça me semblait bizarre mais bon.
Si tu le fait avec tout tes terra, cela démontre ton expérience à ce sujet, je vais donc investir dans un nettoyeur vapeur, car c'est sans produit (donc non nocif) et il me semble qu'il n'y a pas mieux pour désinfecter ( à la limite de la stérilisation).
Merci beaucoup pour cette réponse.

Cdlt.

Revenir en haut Aller en bas
TedO
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 320
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 09210 Saint ybars
Points : 440
Date d'inscription : 18/03/2015

Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage terrarium en verre à la vapeur   Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:38

Salut,
j'en profite d'avoir créé ce topique pour vous faire part des nouveautés.

Je viens de faire l'acquisition d'un nettoyeur vapeur à main, je suis néanmoins un peu déçu:
C'est un 1000W pour 4.2Bar, alors il chauffe très (trop) vite ce qui n'est pas normal, en 2 minutes maxi c'est bon.
Lorsque je l'utilise, il envoie violemment de la fumée blanche ( oh ça oui c'est impressionnant!), néanmoins, cette eau n'est pas très chaude, je pensait me brûler en mettant la main devant, mais pas du tout! ( je l'ai placé à environ 5/7 cm durant 2/3 seconde, je sait vaux mieux éviter normalement).
Je suis un peu déçu, je m'attendais à plus puissant, mais alors là beaucoup mieux en température, faut-il placer le bout de la buse sur les matériaux pour que sa soit vraiment efficace?

De plus, sa pu le plastique cramé, je met sa sur le compte du produit neuf et qu'il faut un peu de "rodage".

Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Désolé, je pose beaucoup de question, mais j'aimerais faire les choses au mieux...

Merci par avance pour votre aide.


Edit:
En fait c'est bon, c'est juste qu'il faut vraiment coller la buse contre les matériaux ( 1 cm maxi), cela a eu pour effet de plier du plastique pour un test, donc sa chauffe apparemment.

L'odeur du plastique s'évacue progressivement.

On dirait que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage terrarium en verre à la vapeur   Nettoyage terrarium en verre à la vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage terrarium en verre à la vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de terrarium
» Nettoyage Terrarium
» Nettoyage terrarium sortir le serpent ?
» Terrarium:bois ou verre ?
» plan terrarium en verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: