L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Morelia constipé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Morelia constipé Empty
MessageSujet: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:19

Bonsoir. Je viens demander conseil.

Il y a environs trois semaines, mon morelia s'est pris dans le scotch servant à maintenir la sonde du thermostat en place (ce serpent a tendance à l'emmener promener un peu n'importe où alors je l'avais scotchée pour éviter de toujours remettre la sonde en place). Après avoir galéré pendant près d'1h à coup de plusieurs bains d'eau tiède, j'ai enlevé le scotch (non sans arracher quelques écailles). J'ai tout de suite désinfecté les plaies à la bétadine plusieurs jours de suite et placé l'animal en quarantaine.

Après une semaine, j'ai donné à manger à l'animal sans problème. Cependant, je n'ai pas trouvé de dégection depuis au moins trois semaines. J'ai commencé à lui masser le ventre et le cloaque pendant 30 secondes tous les jours sans succès depuis 3 jours. Là je lui fais prendre un bain d'eau tiède (30°C) mais j'ai pas de signe de déjection "imminente". Je lui ai massé le cloaque à nouveau et je le laisse encore une 15e de minutes.

Ma question est la suivante : que faire s'il n'y a toujours pas de selle ? Faut-il recommencer les bains pendant plusieurs jours ? Faut-il aller au véto direct ?

Merci bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Morelia constipé Empty
MessageSujet: Re: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 8:07

3 semaines , rien d’alarmant . Laisse le tranquille cependant . Il a subit un énorme stress et tes manip’ répétées ne font qu’entretenir ce stress.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Morelia constipé Empty
MessageSujet: Re: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 8:57

Si pas de gonflement en amont du cloaque, et pas de repas depuis celui que tu mentionnes, je nourrirai.
Ça fera "p'tit train".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia constipé Empty
MessageSujet: Re: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 9:09

Bonjour et merci. J'ai continué à nourrir mon animal jusqu'au mardi de cette semaine (donc ça fait environ 4 repas sans avoir de déjection). Il y a effectivement une petite grosseur au niveau du cloaque que je sens au toucher (à moins que ce soit autre chose mais ça a bien la forme d'une déjection de morelia à la palpation), signe que les selles sont au bout mais rien ne vient depuis plus de trois semaines.

Pensez-vous que je lui laisse une semaine de diète pour le "purger" ou ça sert à rien ?

Ok, je vais laisser le serpent tranquille pas de soucis. Au pire le bain d'hier l'aura hydraté ça fait pas de mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia constipé Empty
MessageSujet: Re: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 10:54

Une photo du cloaque de la bête !

Morelia constipé Dscf3010
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Morelia constipé Empty
MessageSujet: Re: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 7:33

Tu peux donner du poussin pour faciliter un peu le transit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morelia constipé Empty
MessageSujet: Re: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 10:54

Heu, je nourris l'animal avec du souriceau alors je pense qu'un poussin c'est un peu trop gros pour son âge ! La demoiselle ne fait qu'une 50e de cm Wink

Cependant, l'incident s'est résolu cette nuit. L'animal a fait de grosses selles dans sa bassine d'eau. Je vais la laisser tranquille et je lui donnerai à manger mercredi afin vérifier qu'il n'y a pas d'autres soucis entre temps.

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morelia constipé Empty
MessageSujet: Re: Morelia constipé   Morelia constipé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morelia constipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Section Médicale-
Sauter vers: