L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Projet meuble terrarium

Aller en bas 
AuteurMessage
Nicola-
Nouveau membre
Nouveau membre
Nicola-


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Cantal
Points : 14
Date d'inscription : 06/04/2015

Projet meuble terrarium Empty
MessageSujet: Projet meuble terrarium   Projet meuble terrarium Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 19:29

Salut a tous  Smile

Cela fait presque un an que j'ai un projet en tête, et je vais enfin pouvoir le réaliser !!  Very Happy


Mais il me manque quelques éléments...



Je compte acheter une armoire ancienne et l'aménager pour en faire un terrarium pour ma petite femelle Ciliatus Very Happy

Ce dernier fera environ 100 ou 120 de large, 45 de profondeur (suivant les dimensions du meuble) et 100 ou 120 de haut (suivant mes envies ^^)



Pour ce qui est des portes j'ai quelques idées mais je ne sais pas trop si cela tiendra.  Neutral



Pour la décoration interne je compte tout faire avec la méthode de l'élastopur (la tourbe collé sur les parois)
Je vais ajouter une souche avec de grandes racines que je trouverais facilement sur les berges d'un barrage Wink




Liste des courses / questions :



Thermostat/Hygrostat digital Reptiland - TRIXIE
Sachant qu'il sera capable de gérer la lumière, le chauffage et le système d'arrosage.



La lumière, néon
Mais un ou deux néons ? De combien de Watt ? Faut il forcément une rampe ?
J'ai vu qu'il existait des ampoules "clair de lune", qu'en pensez vous ?



Le chauffage, mais câble ou tapis ??



Système d'arrosage automatique, kit de brumisation (pompe, filtre, tuyauterie et buse)
Pour un terrarium de cette dimension faut il juste 1x2 buses ou 2x2 buses ???



Pour le sol je ne sais pas vraiment comment faire. Les murs seront en polystyrène + mousse expansive que je recouvrerais de tourbe, mais le sol je ne sais pas si je fais une plaque au sol recouverte de tourbe (comme les parois, mais ça implique d'incruster des pots dans le sol pour les plantes), ou je met de la terre (plus pratique pour les plantes)
Qu'en pensez vous ???? Smile
Et si c'est de la terre qu'il faut, de la terre simple ou un mélange terre/tourbe ? Il va falloir un drainage au fond (bille d'argile) ?

Dans le terra actuel de ma Ciliatus au sol c'est de la terre toute simple mais elle a tendance a sécher, mais dans le prochain terra il y aura un arrosage auto matin et soir du coup... Je sais pôs :/







Pour ce qui est des plantes il faut que je peaufine pour les emplacements et les besoins de chacune mais en gros voilà la liste :

Areca
Scindapsus
Ficus
adiantum fragan
asplenium nidus
Dracaena
Kentia
Maranta mackoyana, ornata
Fittonia verschaffelti
Misère
Lemmaphyllum microphyllum
Peperomia prostata
Neoregelia liliputiana
Tillandsia
Selaginella krausslana
Oiseau du Paradis
Broméliacées
Hoya
Spathiphyllum
ceropegia woodii
Aeschynanthus
Mediocalcar decoratum
L'Helixine



Je ne mettrais peut être pas toutes les plantes ci dessus, je verrais sur le moment.




Merci d'avance pour vos réponses Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nicola-
Nouveau membre
Nouveau membre
Nicola-


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 6
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Cantal
Points : 14
Date d'inscription : 06/04/2015

Projet meuble terrarium Empty
MessageSujet: Re: Projet meuble terrarium   Projet meuble terrarium Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 14:28

Personne pour répondre a mes questions ? confused







Liste des courses / questions :


Thermostat/Hygrostat digital Reptiland - TRIXIE
Sachant qu'il sera capable de gérer la lumière, le chauffage et le système d'arrosage.



La lumière, néon
Mais un ou deux néons ? De combien de Watt ? Faut il forcément une rampe ?
J'ai vu qu'il existait des ampoules "clair de lune", qu'en pensez vous ?



Le chauffage, mais câble ou tapis ??



Système d'arrosage automatique
Du coup j'ai commandé un "kit de brumisation K1 - 6 litres :
- 1 réservoir de qualité alimentaire d'une capacité de 6 litres
- 1 pompe Ulka 220V / 48W / 15 bars
- 1 raccord sortie de pompe pour tube PU 4 mm
- 1 filtre tamis ultafin
- 1 câble secteur 220V"
Du coup, ça, c'est fait !!! Very Happy




Pour le sol je ne sais pas vraiment comment faire. Les murs seront en polystyrène + mousse expansive que je recouvrerais de tourbe, mais le sol je ne sais pas si je fais une plaque au sol recouverte de tourbe (comme les parois, mais ça implique d'incruster des pots dans le sol pour les plantes), ou je met de la terre (plus pratique pour les plantes)
Qu'en pensez vous ???? Smile
Et si c'est de la terre qu'il faut, de la terre simple ou un mélange terre/tourbe ? Il va falloir un drainage au fond (bille d'argile) ?

Dans le terra actuel de ma Ciliatus au sol c'est de la terre toute simple mais elle a tendance a sécher, mais dans le prochain terra il y aura un arrosage auto matin et soir du coup la terre ne devrait pas sécher...


Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet meuble terrarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: